12 phrases pour les migraineux

28 février 2018

Ça faisait longtemps que je n’avais pas parler migraine. Peut être que d’avoir encore passée 20 heures de migraines intenses çà donne des idées. Douloureuses mais bon. Enfin bon, nous les migraineux il y a des phrases qu’on ne supporte plus d’entendre. En voici 12.

12 phrases pour les migraineux

(D’ailleurs, je crois qu’en ce mois de Février 2018 je viens officiellement de faire ma plus forte crise jusqu’à présent. Entre nous, j’espère que c’est le plus haut niveau, car j’ai l’impression d’avoir perdu un bout de cerveau).

«Comment il va ton mal de tête ?» Si seulement ce n’était que ça..

«Tu as pris un doliprane ?» Inutile…

«Pourquoi ?» Si je savais! Le stress? Le soleil? La fatigue? Les hormones? Le temps? Le bruit? 

«Je comprends, j’ai aussi souvent mal à la tête.» J’aimerais bien avoir mal à la tête à la place 🙂

«Il faut boire du café» Si on aime pas?

«Ça ira mieux demain.» Hé non…. Dans 3 jours peut-être…

«Encore»

«L’homéopathie ça fonctionne bien.» HAHA.. Non.

«Mon mari il se met des huiles essentielles de Menthe Poivrée, ça lui passe son mal de tête» Pas ma grosse migraine….

«Une bonne nuit de sommeil ça ira mieux» Au contraire c’est pire après…

«C’est bizarre, tu en as parlé à ton médecin?» Seulement des dizaines de fois…

«Il faut boire beaucoup d’eau» Merci…….

«Tu penses trop»

La meilleure :  «Tu as fais quoi pour avoir mal?»

Tu peux retrouver mes autres articles sur les migraines ici et ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

61 réponses à “12 phrases pour les migraineux”

  1. leti dit :

    hahahha je me suis reconnue … à part pour une chose : il n’y a que le sommeil qui puisse me faire du bien, ou du moins pendant que je dors je n’ai pas mal. Et d’ailleurs pourquoi cela dure toujours 3 jours??? enfin des fois si nous sommes chanceux cela ne peut être que 2 jours et le troisième ce n’est q’un « vulgaire » maux de tête …

    • laparenthesedor dit :

      Bonne question….
      Oui c’est souvent ça le troisième jour j’ai surtout comme un point « lourd » là où il y avait la migraine

  2. violaine dit :

    Hello !
    Je compatis tellement ! Migraineuse depuis plus de 10 ans maintenant, dans mon cas je pense que c’est le stress et ou les hormones… Cela dit je passe au travers des remarques comme ça, vu que je reste au fond de mon lit avec ma bassine personne vient m’embêter !
    Il paraît que je ne suis pas la seule , mais pendant ma grossesse et l’allaitement j’ai vécu une trêve des migraines et c’était fort agréable. Mais bon il faut faire un bébé et ça n’a pas que des avantages ahah.
    Bon courage ;p
    Violaine

    • laparenthesedor dit :

      Oui il parait !
      C’est pas ça le pire, si je ne veux plus avoir de migraine ça veut dire qu’il faudrait que je fasse des bébés sans arrêt !!! La cata 😂

  3. Maude Perrier dit :

    Je peux en rajouter quelques unes 🙂

     » oh mince, c’est pas de bol.  » … ça je confirme
     » Tu devrais aller te coucher  » … euh ouais mais je suis au boulot
     » Soigne-toi  » … je m’évertue à le faire, et pourtant…
     » Encore ?  » … encore oui, et crois-moi je m’en passerais bien.
     » Tu as été voir un ophtalmo ?  » … oui et j’ai des lunettes pour autant ça ne change rien.
     » J’en ai eu une une fois, ça fait super mal. Je ne sais pas comment tu fais. »… je ne sais pas non plus
     » Tu as essayé ci ou ça ou encore ça ? » … j’ai essayé pas mal de trucs mais à force ça saoule.

  4. Coucou,

    Ahah je ne suis pas migraineuse mais je peux imaginer d’effet que font ces phrases. Perso c’est pas super facile d’avoir un bébé et j’ai droit à tout un tas de  » ça arrivera quand tu arrêteras d’y penser  » « je connais quelqu’un qui a une soeur, qui a une cousine comme toi et elle est tombée enceinte  » et ba super pour elle !

    Des bisous

    Morgane

  5. Miss S dit :

    Ce qui m’agace ce sont les gens qui disent « oh la la j’ai mal à la tête ! ». Je sais pas, prends un médoc et tais-toi ! Il y a des gens à qui ça bouffe la vie !
    A savoir aussi que la migraine ce n’est pas forcément un énorme mal de tête, selon les gens ça peut prendre d’autres formes mais ça reste des migraines !
    Et perso, j’en ai depuis 14 ans, y a pas de solution miracle mais à choisir entre les migraines et les céphalées que je me tape depuis 3 ans H24 (sans vouloir qu’on s’apitoie sur mon sort, promis), y a pas photos je choisirai (juste) les migraines 🙂 Comme quoi, tout est relatif (et tous les migraineux n’ont pas mal de la même manière/à la même intensité aussi) !

    • laparenthesedor dit :

      Oui tout est relatif, on a pas tous la même douleur, car je céderais VOLONTIERS mes migraines contre des céphalées
      Perso ce sont de violentes crises à ce taper le crâne dans le mur et être malade pendant trois jours…. je m’en passerais bien… LOL

  6. Melgane dit :

    Je n’ai jamais eu toutes ces phrases, sauf le doliprane (classique pour toute douleur, faut dire). Mais bon, migraine ou pas chez moi ça fonctionne pas.
    D’habitude mes migraines se passent en journée et s’arrêtent effectivement la nuit passée, mais il y a quelques mois elle a démarré en pleine nuit, elle m’a fait trois jours et j’ai passé au moins l’une des trois journées dans le noir complet. Quand je descendais dans le salon manger (faut bien se nourrir) je mettais mes lunettes de soleil pour combattre la lumière mais… ça me faisait rien tellement j’avais mal aux yeux !
    Mon médecin est plus compréhensif que le tien, il m’a filé des médocs, mais je suis pas allée les chercher… et je me demande si j’ai pas laissé l’ordonnance chez mes parents (pas sérieux tout ça…)
    En tout cas change de médecin, y’en a bien un qui va finir par comprendre… dis pas « j’ai des migraines », les médecins aiment pas quand on débarque avec le nom du problème. Décris tout, il comprendra tout seul…

    • laparenthesedor dit :

      Oh oui oui j’ai décris, elle est compréhensive au contraire
      On a essayé plusieurs traitement…
      je voulais dire par là que j’avais beau consulter je suis toujours migraineuse 🙂

      • Melgane dit :

        Ah d’accord ! Autant pour moi !
        Je pense que, enfin après je chipote hein, je sais, mais même avec un traitement on est migraineux, c’est juste que le médoc fait qu’on les a plus mais dès qu’on arrête ça reprend j’imagine donc… ça se soigne mais ça se guérit pas, c’est le sens de ce que je veux dire.
        En tout cas je te souhaite du courage parce que des migraines de 20h j’en ai pas souvent mais alors qu’est-ce que c’est chiant !
        J’en ai moins en ce moment parce que j’ai changé de région pour mon Service Civique donc je suis plus dans le sud et j’ai plus souvent des grands ciels bleus que des ciels d’un gris homogène très lumineux donc c’est mieux… enfin bref je te raconte ma vie, haha x)

  7. daamnclemence dit :

    Hello !

    C’est tellement ça ! Je fais des migraines depuis mes 15 ans et j’ai du aller à l’hôpital pour faire des examens suite à une grosse migraine avec auras (trouble de la vue, paralysie du bras droit, vomissement,…). Je ne supporte pas mes proches qui me disent : « un mal de tête ? oh ça va j’en ai aussi ! ».
    Et ton mal de tête t’empêche de faire quelque chose ? Tu supportes la lumière, le bruit et les odeurs ? Tu peux garder ton doliprane sans le revomir ?
    C’est malheureusement quelque chose qui n’est pas encore connu et reconnu…
    Entre migraineux on doit se serrer les coudes !

  8. marie thérese elisabeth dit :

    Cela fait du bien de lire un article comme ça.
    On ce sens beaucoup moins seul.
    Perso j’ai de la chance si on peut dire ma mère est aussi migraineuse donc quand tu te leve le matin avec la migraine. Elle te demande pas si ça va mais juste quel thé tu peux supporter.
    Perso j’ai une astuce imparable et véridique, quand les gens comprend pas ce qu’une migraine peut faire. Moi j’ai finit plusieurs jours au urgence donc une fois en hospitalisation de courte durée en neurologie, car j’avais une crise de paraphasie surtout un côté. Merci beaucoup de cassé un peu plus le tabou sur la migraine

    • laparenthesedor dit :

      Oh je ne connais pas ça encore :O j’espère ne pas connaître, mais je remarque que mes crises sont de plus en plus fortes avec des nouveautés à chaque fois 🙁
      Je te souhaite plein de courage en tout cas !

  9. La Gauf(f)re dit :

    Salut ! Ca fait du bien de voir que l’on n’est pas seule. J’ai l’impression d’avoir de « la chance » avec mes migraines car elles ne durent « qu' » une journée voire une journée et demi. Par contre, je ne tiens pas debout et j’ai envie de me cogner la tête contre les murs (ce que j’ai fait une fois il y a quelques années et je ne le conseille pas vraiment ^^). Sinon dans le top des phrases je vous propose:
    (La meilleure phrase entendue lors d’une consultation chez mon médecin généraliste): – « Vos migraines? Ce sont des migraines hormonales. » J’avais envie de le secouer et lui dire: -« Et???? Je me doute bien vue qu’elles reviennent toujours à la même période, mais on fait quoi???? » Bref aucune réponse.
    – « Tu devrais aller prendre l’air dehors et marcher un peu.  » (Oui sauf que je ne tiens pas debout … et que je ne supporte pas la lumière du jour)
    – « Moi aussi j’avais des migraines comme toi et elles se sont passées quand j’ai eu mes enfants.  » (Apparemment c’est la solution, prendre son mal en patience jusqu’au moment où tu deviens mère …)
    -« Ca va? Tu veux que j’ouvre la fenêtre? » (Encore mieux quand on est en ville ou qu’il y a des travaux à côté).
    -« Tu devrais faire attention à ton alimentation et manger moins gras.  » (Je ne compte plus le nombre de personnes qui m’ont dit ça alors qu’elles ne te connaissent qu’au boulot par exemple …).
    Enfin, je pense que l’on doit en avoir encore des pas mal en stock ^^
    Bonne soirée et bon courage pour tes migraines !

  10. Aylee dit :

    C’est tellement ça!!! Franchement les gens qui comparent un mal de tête et une migraine oO

  11. Ornella dit :

    J’ai ri, en lisant ce billet. On me les a toutes servies au moins une fois ! Et le coup de la menthe poivrée, ça me tue toujours !

  12. Tellement de vérité, ça fait plaisir de se sentir entourée pour une fois !
    Je dirai même :
    – La fameuse : « T’es tout le temps malade c’est dingue, faudrait peut-être trouver une solution? » – Oui, et bien écoute si tu l’as je la veux bien !
    – Ou encore : « Il faut que tu essayes d’anticiper ta crise, tu t’y es pas pris assez tôt ! » – Oui, et bien écoute, je vais me mettre un réveil toutes les 10min chaque nuit pour essayer de voir si une migraine arrive !

    Il faut vraiment tout entendre ahah
    Merci pour cet article en tout cas !
    Des bisous, Margaux

  13. Yasmine dit :

    Mais c’est tellement ça. Les clichés ont la peau dure. J’avoue que j’en fais moins qu’avant, merci le changement de pilule, ne plus vomir pendant 48h c’est quand même mieux. Et j’ai aussi repéré les aliments déclencheurs ce qui aide aussi, dans mon cas trop de sucre, le chocolat pour le dernier ce n’est pas un drame vu que j’en mange très peu.
    Allez courage, met toi dans le noir ça va passer 😂

  14. Hahaha !! J’ai rarement des migraines mais le peu de fois où j’en ai eu c’était horrible alors je compatis… Non, plus sérieusement je connais quelques personnes qui avaient des migraines avant et qui ont réussis à bien les diminuer grâce à la sophrologie, tu devrais essayer car cela marche vraiment, mais il faut trouver un bon sophrologue et c’est compliqué

  15. Mon dieu ces phrases je les ai entendues mille fois ! Tellement dingue de quoi redonner une migraine illico 😉

  16. J’ai également des migraines, mais je pense qu’elles sont beaucoup moins fortes que certaines personnes ! Généralement elles ne durent pas plusieurs jours mais sont très intense, au point de ne plus pouvoir conduire etc…
    Pour les huiles essentielles, c’est vrai que ça ne guérit pas mais moi ça me soulage quand même un peu d’avoir une sensation de froid sur les tempes 🙂

    Bon week-end !

  17. Pas mal le « tu fais quoi pour avoir mal »… euh bah j’me cogne la tête sur un parpaing tous les jours à heure fixe pourquoi ? Tu veux pas essayer, c’est tellement fun… Nan mais les gens !
    J’imagine que c’est pas la joie tous les jours, j’ai la chance de ne pas être migraineuse, les seuls petits maux de tête que j’ai sont rares et ophtalmiques, rien de méchant. Du coup, si j’ai un migraineux, au lieu de lui sortir des phrases à la con (bien que j’aie d »éjà pu sortir celle du doliprane, en demandant « même le 1000 ça marche pas ? »), bah je lui souhaite que ça passe vite 😉

  18. Magda dit :

    Je vis avec un homme qui a ce problème. Je me vois dans les phrases de ton article :(. Je promets faire des efforts.

  19. Nadia dit :

    « Tu as fais quoi pour avoir mal? » ! Elle est belle celle là !

  20. Hello camarade migraineuse !

    Je compatis sincèrement, j’ai eu des migraines abominables durant mon adolescence et ma vingtaine – à devoir rester couchée dans le noir et à porter des lunettes de soleil à l’intérieur quand je devais me lever. J’en ai toujours mais depuis quelques années, elles sont moins fortes. Et au moins j’en connais la cause : elles sont d’origine somatique, dues à mon trouble anxieux généralisé (en gros je me les déclenche toute seule comme une grande). Du coup moi je peux répondre à « tu as fait quoi pour avoir mal ? » (qui est, on est d’accord, une question stupide) : j’ai angoissé ! XD

    Beaucoup de gens ne comprennent en effet pas qu’un doliprane ou une aspirine ne font aucun effet sur les migraines. Quant à la caféine, c’est controversé parce que ça soulage certains migraineux et ça aggrave la migraine chez d’autres – personnellement ça me les aggrave (je ne bois pas de café mais je suis accro au Coca Light) ^^. Le sucre aussi.

    L’huile essentielle de menthe poivrée fonctionne bien sur moi, mais ainsi que je le disais mes migraines sont désormais moins fortes  – pas certaine que cela aurait marché du temps de mes horribles migraines. Sans compter que ça dépend des gens, les HE marchent très bien sur certaines personnes, pas du tout sur d’autres.

  21. Cindy dit :

    Moi je ne suis pas migraineuse mais je peux comprendre que ce soit désagréable d’entendre ce genre de commentaires quand tu souffres. Parfois, je pense que les gens ne savent pas quoi dire, ils veulent bien faire mais ça tombe à côté.

  22. Coucou,
    J’ai une cousine qui a régulièrement des migraines et c’est un calvaire. Je vais lui partager ton article. Merci pour ce partage 🙂 courage à toi !
    Belle journée 💋
    Coco
    https://legeriebeautedecoco.wordpress.com

  23. Alice dit :

    Aaaah ce genre de phrases horribles quand on est bien souffrant !! Je n’ai que rarement des migraines mais j’imagine que ça ne doit pas être facile.. Bon courage à toi ! A bientôt 🙂

  24. Ladamantine dit :

    Quelle horreur les migraines .. Personnellement j’ai dû en avoir 2-3 dans ma vie donc ce n’est pas récurent fort heureusement mais c’est vrai que c’est toujours agaçant les gens qui veulent donner des conseils plus ou moins bienveillants mais en fait qui t’énervent parce que t’as déjà tout tenté et tu es mieux informé.. Je l’ai vécu notamment avec l’eczéma avec des remarques du style « Il faut mettre de la crème… » Ah bon? Quelle nouvelle révolutionnaire ahaha! Courage en tout cas 🙂

  25. Hahaha c’est tellement ça 😀 la dernière qu’on ma sortie quand j’ai retrouvé des amis après 48h d’agonie et encore elle était toujours pas passée: « oula tu as une tête aaaaffreuse tu faisais pas semblant » et histoire d’achever « faudrait sortir plus » bref ton article m’aura bien fait rigoler de notre douleur XD

  26. « tu manges trop sucré, »  » essais le yoga je connais quelqu’un… »  » C’est qui qui a des migraines dans ta famille? » reviennent souvent. Merci pour cet article, je me sens moins seule.

  27. salomé dit :

    J’ai actuellement mal à la tête ( seulement du côté droit ) j’ai mes périodes où j’ai ça et c’est tellement relou. Je ferme les yeux pour avoir moins mal… Mais sentir que la douleur est bien présente… Du coup, je n’ai rien pu faire de ma journée. La menthe poivrée m’aide parfois mais pas tout le temps.

    Le doliprane n’a jamais fait disparaitre aucune de mes douleurs, alors je prends mon mal en patience, mais parfois, la douleur me rend dingue car, même si ce n’est pas une douleur forte, la durée me rend marteau.

    J’ai une collègue pour qui cela l’empêche de dormir, elle ne peut pas s’allonger, le calvaire… Alors bon courage à toi !

  28. celine dit :

    C’est tellement vrai. Tout est dit

  29. Ou quand l’entourage se transforme en corps médical 🙂
    Faut prendre sur soi 😉

  30. […] La parenthèse d’or parle cliché, en tant que migraineuse, je m’y suis totalement retrouvée 12 phrases pour les migraineux. […]

  31. […] À lire aussi 12 phrases pour les migraineux […]

  32. […] ces personnes qui aime toutes les saisons. J’aime l’été pour le soleil (sauf pour les migraines), la plage, les vacances. L’automne pour ces jolies couleurs dans les arbres, puis aussi […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :