Noël

21 raisons d’aimer Noël

noel

21 raisons d’aimer l’hiver & Noël

Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour parler de Noël.

 

 J’aime, la magie de Noël, flânoel2ner la tête en l’air pour regarder les lumières, les chants, nos trucs en laines, mes chaussons et chaussures fourrés, la neige. Admirer les visages émerveillés des enfants devant les vitrines des magasins. Préparer mes cadeaux. Se faire plaisir en faisant plaisir. Se faire un marathon des super films de Noël. Réfléchir décoration. Sentir ce bonheur flottant dans l’air. Choisir la couleur du sapin chaque année. Faire le sapin. Préparer soigneusement sa liste de Noël. Manger du foie gras et la bûche au chocolat. Manger du chocolat tout court. Ce jour-là mon âme d’enfant est décuplé fois mille. Cette énergie qui règne dans l’air. Recevoir de jolis SMS de Noël. Ce moment me rappel simplement la joie simple de mon enfance. Mettre des pulls Jacquard. Chanter à tue-tête « All I want for Christmas is you » de Mariah Carey. Le passer seulement avec les gens qu’on aime. Faire des be87486aca76e497e90c246288828dbcericolages de Noël. Attendre patiemment (ou pas) minuit pour déballer les cadeaux. Recevoir des cadeaux. Espérer qu’à minuit, comme moi, les gens sont heureux, quelques minutes, en déballant leur cadeaux, comme les enfants. Voir des paillettes. Les balades de Noël. On s’habille bien pour l’occasion. La neige. Préparer une jolie table. Voir les guirlandes qui illuminent les rues. Songer aux résolutions que je ne tiendrais pas. Passer Noël avec des personnes qui aiment Noël. Rêver. Faire le décompte des jours. C’est le seule jour où notre coeur est si léger. Depuis petite et encore maintenant je regarde cette fête comme si c’était une rivière de diamants. C’est aussi la journée ou il faut relativiser, penser seulement aux bonnes choses que l’on a, juste aux petits bonheurs, oublier le reste. Juste passer un bon Noël.

Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. – John Calvin Coolidge

 Je n’aime pas l’après Noël, ce sentiment de vide, de joie terminée, il faut tout ranger, les cadeaux, défaire le sapin. Ne plus voir les décorations dans le rues, elles redeviennent tristes et désertes. Le lendemain, Noël me manque déjà. Se dire que le prochain Noël est très très loin. Monter sur la balance, voir que j’ai mangé trop de chocolat. Les gens ne sont plus joyeux. La magie est partie. Essayer de positiver en pensant qu’il y a Pâque qui arrive. 😉

À savoir :

Noël est le jour où j’ai le plus nombreux lots de jolis souvenirs gravés dans ma mémoire, mais aussi, il y a maintenant une dizaine d’années (bonjour le coup de vieux), un certain 25 Décembre ma jolie petite Nièce a débarqué dans ce monde, beau cadeau de Noël non?!

Même Lexie & Scarlett adorent Noël

 IMG_47609d5925d0242011e1abb01231381b65e3_7

Infos inutiles :
  • Il y a 21 fois le mots Noël dans cet article.
  • 21 liens
  • Et 597 mots

 905bc68357f0b6a0c0477055c9b42946 988911ae981629f3b2589975c96234d5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “21 raisons d’aimer Noël”

  1. Je pense que tu as bien résumé tout ce que je pensais de Noël! C’est de loin ma période favorite et j’associe tellement de choses positives et émouvantes à cette période que dès que c’est terminé je compte les jours pour y retourner :3

  2. Oh j’ai hâte j’ai hâte j’ai hâte ! Je redeviens une vraie gamine durant le mois de décembre, et ça fait du bien toute cette légèreté. Moi pour relativiser « l’après » Noël je pense aux galettes des rois haha !
    Ton article me met de bonne humeur, merci <3

  3. Noël est juste la meilleure fête de l’année. Et 21 raisons c’est le minimum, il y en aurais des milliers à faire mais ton article n’en finirait pas je crois 😀 En tout cas j’adore ! On a le même amour de noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *