4 choses que je n’aime pas dans les festivals

7 août 2018

J’aime beaucoup, (beaucoup beaucoup beaucoup) les concerts. J’en ai fait un bon nombre depuis que je suis petite. Un peu plus grande, à l’adolescence. Aillant la chance d’avoir un festival pas trop loin de chez moi, j’y allais chaque année avec une amie. Et on adorait ça ! Cet été j’y suis retournée après plusieurs années d’absences et je n’ai pas tout aimé… 

 4 choses que je n’aime pas dans les festivals

Les fumeurs

Bon je suis désolée d’avance pour les fumeurs qui vont lire ceci, mais de manière générale je ne vous aime pas vraiment beaucoup. Et j’ai un chéri fumeur (quelle idée! :p). Non vraiment je vous aime pas à côté de moi. Il faut dire qu’en tant que non fumeur, votre odeur nauséabonde n’est déjà pas agréable. Mais alors se prendre la fumée dans la tronche, voir même dans la bouche, dans les yeux alors qu’on a rien demandé, c’est vraiment pas génial. Et le pire c’est l’odeur du tabac froid.

On se prend de la cendre sur les pieds, les bras et même dans les cheveux. (Ô joie comme c’est sympathique). Si tu as le malheur de passer et de ne pas voir l’ennemie mortel, tu te fais brûler ET en plus tu te fais engueuler.

Alors je vais vous avouer que depuis l’interdiction de fumer dans les lieux publics (quelle bonheur dans les salles de concerts depuis), je n’ai qu’une hâte c’est aussi l’interdiction dans les festivals (oh je sais, vous allez me maudire, mais il y a pire ahahah à la plage aussi!).

De mon point de vue, je vois ça comme un non respect (mais x10000000) de la part des fumeurs sur les non fumeurs.

À lire aussi Mille et une questions

Les indécis

Si vous savez, c’est ceux qui passent 56 fois devant vous, car ils ne savent pas encore s’ils veulent se placer à gauche ou à droite. Puis une fois qu’ils ont choisi ils ont soif, puis après ils ont envie de faire pipi, puis ils ont faim. Finalement ils ne voient pas bien ni à gauche ni à droite. Donc il se foutent devant toi et vu qu’ils font deux têtes de plus que toi, bah tu vois plus rien.

Les buveurs

Alors, me faire arroser par la sécurité au jet d’eau ne me dérange pas plus que ça MAIS. (Oui il y a un mais). Me faire arroser de bière par la fille d’à côté, qui n’a rien trouvé de mieux que de sauter le verre rempli à la main c’est non, ça colle, ça pue. Moi qui fait tout pour éviter les moustiques et les guêpes, là c’est raté. Petite pensée au gars dans les gradins au dessus de ma tête, qui a fait exactement pareil. (Celui qui faisait aussi tomber sa cendre dans mes cheveux).

Puis dans l’extrême, les gens bourrés qui deviennent violents. Pour moi c’est sauve qui peut.

À lire aussi Voir la migraine arriver

Les enfants

Combien de fois j’ai maudit les parents pendant les concerts et/ou festivals. Tu fais les queue pendant des heures. Dans le très chaud caniculaire, dans le très froid polaire, pour être au plus près de la scène. Et 5 minutes avant le début tu as cette maman ou ce papa qui arrive avec un grand sourire « mon enfant ne voit pas bien derrière ». Arrêtez de faire ça, c’est chiant. On sait pertinent que l’enfant va s’ennuyer et qu’on va lui faire mal un moment donner en bougeant.

Et du coup, il y a aussi ce papa déjà grand, qui se met devant toi. Jusque là ça va. Puis soudainement il prend sa fille sur ses épaules et là c’est fini, tu vois plus rien. (Coucou mon chéri).

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réponses à “4 choses que je n’aime pas dans les festivals”

  1. Nina dit :

    Coucou Aurélie, tu vas bien? j’aime beaucoup ta photo de profil, elle est mignonne.
    Moi pour faire court, je déteste la foule pour ce que tu viens d’énumérer et voir +.
    Mais quand j’étais un peu plus jeune, ça ne me dérangeait absolument pas.
    Des bisous de La Réunion

  2. Salut,

    Personnellement je m’en fous assez de tout ce que tu énumérais quand je suis dans un concert ou un festival. Même si je comprends que ça soit chiant ^_^.
    Et l’ambiance est différente d’un festival à un autre. Je sais que je ne vais pas apprécier tel festival contrairement à un autre où je vais me sentir comme à la maison.
    Alors tu te demandes peut-être pourquoi je vais au festival où je ne me sens pas bien? Simplement je vais prendre un billet un jour pour voir les groupes qui me plaisent et que je n’aurai peut-être plus l’occasion de les voir ^_^

    Voila la petite liste des choses que je déteste le plus en festival:

    – les gens qui me collent à fond alors qu’il y a de l’espace à côté de moi.
    – ceux qui se foutent juste devant moi alors que je suis une naine
    – ceux qui vont voir un concert alors qu’ils n’aiment pas le groupe et ils passent leur temps à critiquer et à faire des danses débiles devant moi. Bah vas ailleurs si ça te plait pas Oo
    – y’a aussi les couples qui passent leur temps à se baver dessus. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent mais.. quand je commence à me sentir mal à l’aise, c’est qu’ils en font un peu trop, non?

    Voila 🙂 Bonne journée =)

  3. Plou dit :

    Hello,
    Je n’ai jamais fait de grand festival mais c’est parce que je suis un peu réfractaire sur certains points de confort : les toilettes et la propreté globale. Comme toi, les bières dans les cheveux, non merci.
    Les indécis, ça marche pour n’importe quel spectacle debout, je les supporte pas non plus ! Et le pire, c’est qu’a cause d’eux, tu dois aussi bouger dans tous les sens et faire chier qqn d’autre !

    Une zone fumeur pourrait être un bon compromis. Surtout quand t’es dans la foule, que tu sautes partout et que tu te fais brûler, ça craint quoi !

  4. Mara dit :

    Oh la la pour les fumeurs je comprends trop, je déteste ça aussi!! et plus le temps passe plus j’ai du mal à supporter haha! des bisous!

  5. AuroreVoyage dit :

    On s’est fait renversé de la bière dessus la dernière fois et c’est clairement pénible, ça pue en effet. Faut juste faire attention quand on a une bière à la main, mais ça c’est vrai pour partout ! Et les clopes, les trous de clopes de la personne d’ailleurs, en plus de sa fumée grrrr
    Les enfants à la rigueur ça me dérage quand même beaucoup moins !
    Hey, mais on est pas un peu aigries là ? 😀

  6. Oh putain mais TEEEELLEMEEEEENT !!!!! Pour les fumeurs tu as tout dit !!!!

    Pour les enfants, j’ajoute :
    – les braillements : TA GUEULE j’ai pas payé pour entendre ton hurlement strident… DEUX BAFFES ET AU LIT.
    – le papa qui n’en a rien à foutre des gens, il se fraie un chemin entre les gens, et se cale JUSTE devant toi et ton 1m62, et, non content de te bloquer la vue avec son 1m80, NAN NAN ÇA SUFFIT PAS, il prend son morveux et le met sur ses épaules « parce qu’il voit pas sinon ». Et moi j’y vois peut-être ?! NON. Et pourtant je braille pas en foutant des coups dans les gens qui sont devant moi (même si j’aimerais bien, soyons honnêtes). Dernière expérience ? Il y a 3 jours… PALALAAAAAA
    – la famille Rintintin qui fait chier tout le monde avec sa poussette. Oh les gars, vous savez qu’il y a du monde, que déjà en tant qu’humain normal tu vas avoir du mal à circuler, alors avec ton putain de porte-morveux à roulettes, t’es sérieux ?! Quand tu sais qu’il y a du monde, tu fais garder les mioches, sinon c’est carrément de l’égoïsme à forcer le passage et à rouler sur les pieds des gens (déjà subi).

    Bon je passe sous silence les dames (ou les hommes aussi d’ailleurs) avec une chevelure très abondante qui choisissent de se mettre JUSTE devant moi, je suis consciente qu’ils ne vont pas sacrifier leur chevelure juste pour mes beaux yeux XD

    Et aussi, ce que j’aime pas, c’est devoir rester immobile et debout longtemps, j’ai un genou fragile moi !!! Soit je m’assois, soit je dois bouger un peu (je peux marcher des heures ça y a pas de problème, mais c’est l’immobilité qui me fait mal). Et dans les festivals (comme les rassemblements de feux d’artifice d’ailleurs), bah on reste souvent plantés debout comme des baobabs à regarder le truc, justement 😉

  7. Charlène dit :

    Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller à un festival mais j’ai trouvé ton billet vraiment top et j’adore aussi ta manière d’écrire ! Je pense être prête désormais pour le prochain festival envisagé 😉 (et je suis mille fois d’accord avec toi pour le sujet des fumeurs !)

  8. ENFIN ON EN PARLE! C’est bien pour ça que je ne suis jamais mes amis dans ce genre d’event! Ça a tendance à me gonfler sévère en 30min (et encore je suis large…)! Et tellement d’accord pour les fumeurs, je trouve ça insupportable. Véridique, la dernière fois j’ai entendu une fumeuse dire que les non-fumeurs étaient fermés d’esprit et devaient accepter l’odeur et la fumée. Non mais lol…

  9. Annette dit :

    Je suis tellement d’accord avec tout ça haha. Contente de voir que je suis pas une rabat-joie et que certaines personnes pensent comme moi 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :