Paris Travel the world

Au vert chez Marie Antoinette

Après être allée trois fois au Château de Versailles, je me suis dit qu’il était peut-être temps d’aller jeter un oeil au petit et au grand Trianon. Étant un peu déçue par le Château – beaucoup de pièce vide ou peu remplie et peu de pièce à visiter je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Exception faite pour les jardins qui m’avaient émerveillés (surtout pendant les grandes eaux).

C’est donc sous un magnifique ciel bleu d’Avril que ma curiosité à été assouvie. En mode aventurière, sans plan, c’est plus rigolo de s’y perdre. J’ai commencée par le Grand Trianon, mais cause de coup de coeur pour le domaine de Marie Antoinette – d’où le titre de l’article – je laisse juste quelques trois petites photos en bas d’article histoire de… 😉. Après avoir traversé le jardin de long en large et en travers, passant par un joli petit champ de pissenlit, me voilà devant le tout petit, très mignon Pavillon Français, non visitable – nouveau mot? -, quelle tristesse c’était si beau à l’intérieur.

Tristesse passée je m’aventure dans le petit labyrinthe de haie, telle Alice aux pays des merveilles – oui même chez Marie Antoinette j’ai une pensée pour Disney – pour arriver sur un cercle d’arbre. Ils ont dû s’amuser à l’époque pour tailler tout ça. Et enfin nous y voilà, deux parterres de fleurs plus originales et magnifiques les unes que les autres, le Petit Trianon !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Le Petit Trianon

Processed with VSCOcam with f2 preset

 (C’est juste parce que ça formait un rond, je trouvais ça mignon)

Processed with VSCOcam with f2 preset

   Le Belvédère et son Rocher

Processed with VSCOcam with c1 preset

Le petit champ de Pissenlit

Processed with VSCOcam with f2 preset

 Le Grand Canal

Processed with VSCOcam with f2 preset

Le Pavillon Français

Voilà, un Petit Trianon, plus «simple» – si je peux dire ça comme ça – élégant, des couleurs pastels, un petit coin privé, plus chaleureux. Avec des dizaines de chemins nous menant d’un endroit à un autre. Du temple de l’amour au belvédère, ainsi de suite… Finalement je comprends pourquoi elle aimait passer du temps ici Marie Antoinette 😉 Ma grande balade se termina sur sa ferme, perdue entre tout ces grands arbres colorés. Du vert foncé au vert clair, du rose foncé au rose clair, passant par quelques nuances de blanc.

Processed with VSCOcam with f2 preset

 Le Grand Trianon en trois photos :

Processed with VSCOcam with c1 preset Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with c1 preset

Ce que j’ai retenu cette fois de ce bout de Versailles, ce sont tout ces coins de verdures parfaitement décorés, les différents verts, toutes les sortes de fleurs que je n’avais jamais vu pour la plupart, les architectures perdues sur des petits chemins. Contrairement au Château nous ne sommes pas dans une fourmilière géante. C’est paisible, calme. Un vrai petit coin de paradis 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Au vert chez Marie Antoinette”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *