Ce que j’aime faire dans une journée

30 mai 2018

Il y a plein de petites choses que nous faisons plusieurs fois par jour et il y en a certaines que j’aime tout particulièrement faire. Les voici.

Ce que j’aime faire dans une journée

L’accueille des enfants le matin. C’est un moment que j’aime beaucoup. C’est le début de la journée, ils sont sages (oui, bon, plus ou moins) en forme et souriants (presque tous). Ils racontent leur petites péripéties de la vieille. Parlent de mille et une chose. Échange entre eux.

Rentrer du travail, passer devant la fenêtre et découvrir Gribouille à la fenêtre de la chambre, juste la tête qui dépasse et qui attend avec impatience qu’on rentre à la maison. Puis le pied à peine posé dans la maison, entendre Lexie miauler à tue tête pour que j’aille lui ouvrir.

À lire aussi « Quand nous serons grandes »

Le meilleur moment de tous c’est : 

Mon moment définitivement préféré de la journée, c’est quand je me glisse dans mon lit, sous la couette, pour regarder un film ou une série et/ou m’occuper du blog. Puis évidemment après pour dormir, je suis une très grosse dormeuse. Mon chéri se moque souvent de moi, quand il voit à l’heure que je me couche.

Un autre moment que j’aime, ce quand je me décide à faire une séance de sport. Souvent du vélo elliptique, qui peut durer de 30 minutes jusqu’à 1 heure… Je mets un épisode d’une série (que j’aime, comme ça le temps passe plus vite) en route et c’est parti ! C’est la seule façon que j’ai trouvé pour aimer faire du sport.

À lire aussi Le sport et moi

Quand je vais réveillé mon chéri le matin. Je suis la première levé (car Monsieur se lève seulement 15 à 20mn avant de partir. Alors que moi je me lève plus d’une heure avant)(entre nous, c’est une bonne chose que je sois la première car je ne suis vraiment pas du matin, il me faut un bon quart d’heure avant d’être de bonne humeur). Donc je suis son réveil. Et j’adore ça. Je prends un plaisir sadique à lui faire des chatouilles (il déteste ça mouahaha) et retirer toutes les couvertures. Allumer la lumière, ouvrir la fenêtre. Oui, les choses les plus horribles au réveil :p (Il me ferait ça il ne serait plus vivant aujourd’hui) (ceci est de l’humour)

Et toi tu aimes faire quoi ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 réponses à “Ce que j’aime faire dans une journée”

  1. Joyful Dreams dit :

    Moi aussi j’aime bien me glisser sous la couette pour regarder un bon film 😉 Il y’a rien de mieux comme sentiment. Enfin être dans son lit tout court ça détend bien haha.
    Bisous.

  2. Coucou
    Moi j’aime beaucoup me glisser dans le lit le soir avec Chéri, regarder un épisode de série ou un film et lire quelques pages 🙂
    Bisous

  3. Claire Latour dit :

    Sous la couette! Mon moment à moi et le meilleur!

  4. Je suis comme toi j’aime me glisser dans mon lit et regarder une série 😀

  5. Célia dit :

    Hello ! Moi j’adooooore le petit déjeuner, je suis de super bonne humeur la plupart du temps, et la partie quand je me couche tranquillou dans mon lit, comme tout le monde je pense ahah
    Bisous

  6. Leslie dit :

    Moi aussi j’adore me blottir dans mon lit le soir avec mes chats qui me font plein de câlins, en regardant des séries ou des émissions hier j’ai regardé cauchemar en cuisine 😆 . Je crois que c’est mon moment préféré de la journée

  7. Haha moi non plus je ne suis pas du matin du touuut! Et le soir j’aime bien me manger mon repas devant un épisode d’une bonne série!
    Sinon le vélo elliptique j’en faisais en lisant un bouquin et avec le ventilo dans la tronche ! Mais avec une série ça marche aussi hihi !!

  8. Je suis du même avis que toi… Le moment quand on se glisse sous la couette après une journée exténuante au boulot.

  9. Kori'n M dit :

    J’aime le matin quand au reveil j’ai l’impression que je vais conquérir le monde et que je me decouvre une énergie folle. Bon ça retombe très vite en ce moment vu mes problèmes de santé.

  10. WILD AMANDA dit :

    Les petites choses simples de la vie qui nous rendent heureux ! Travailler sur le blog, regarder une série sous la couette, et voir mon chat à la fenêtre font parties des choses que j’adore également ! 🙂

  11. Yasmine dit :

    Tout comme toi, j’aime bien prendre mon temps le matin, même si je commence à 5h30, mais j’ai horreur d’arrivée stresser au travail parce que j’ai du courir.
    Moment préféré celui que je passe dans mon canapé 😊

  12. Myriam dit :

    Hello,

    Mon moment préféré de la journée, c’est quand je vais au travail, de la bonne musique dans les oreilles 😉

    À bientôt !

  13. lisa dit :

    Pour ma part c’est le réveil du matin quand je retrouve mon bébé chien tout content de me voir et surtout pressé de manger !

  14. Salut ! Moi ce que j’aime faire, c’est me poser sur le canapé après une journée au boulot et me perdre sur Instagram…

  15. Jolies lueurs dit :

    Haaa les petits riens qui rythment le quotidien, qui le rendent plus doux…
    Moi c’est le petit dej’ en lisant des articles de blog, la balade avec ma chienne et bien d’autres choses encore…

  16. cc ,
    j’avais pense aussi a l’ elliptique devant une série. Pour ne pas avoir l’impression de perdre mon temps devant une série et pour ne pas avoir l’impression que je fait du sport. 😉

  17. Rose Capsule dit :

    Heureusement que tous ces petits moments sont là pour égayer la journée ! Pour ma part, je crois que ce que je préfère, c’est lorsque j’arrive à me lever aux aurores et que la ville est encore calme. C’est pas tous les jours que ça arrive, mais j’essaye de plus en plus de tout faire pour pouvoir apprécier ce petit moment apaisant 🙂

  18. Moi ce que j’aime le plus c’est retrouver mon fils en revenant à la maison! 🙂

  19. Kristin dit :

    Comme tout le monde ici j’ai l’impression, ce que j’en prefere c’est me mettre dans mon lit devant mon ordi ou un bon bouquin… sinon c’est aussi le petit-dejeuner ! #gourmande

  20. mindandbeauty dit :

    Que de beaux petits moments de bonheur dis donc! C’est dans les choses simples de la vie qu’on se sent le plus épanoui.
    Tia

  21. La sensation de rentrer dans son lit après une journée bien chargée, il n’y a rien de mieux!
    Sinon il y a aussi l’étape de la douche chaude qui est un moment que j’apprécie particulièrement dans ma journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :