Bon les vacances sont terminées depuis quelques semaines déjà. Mais cette année je suis assez fière de moi et de mes vacances. Tu veux savoir pourquoi?

Ce que les vacances d’été m’ont apporté

Ce que les vacances d'été m'ont apporté

Comme je le dis ici je ne m’ennuie jamais pendant les vacances. J’ai toujours quelque chose pour m’occuper. Et justement, ces vacances là ont été les plus bénéfiques que toutes les autres, j’ai l’impression.

Pour le blog

Le blog est vraiment de retour, régulièrement, avec un article une fois par semaine depuis Mai/Juin. C’est pas toujours simple pour moi de tenir ce petit rythme. Quand je travaille, les soirs de semaine je n’y arrive pas. J’aime,  j’adore mon travail mais il me prend toute mon énergie. J’arrive à m’en occuper un petit peu le mercredi et le week-end. Histoire de prévoir un article pour la semaine et au mieux un autre pour la semaine suivante.

Mais pendant les vacances j’ai bossé sur le blog comme jamais. Relecture, modification d’anciens articles. Et surtout, j’ai pris sur l’avance sur les futurs articles et les dessins de Gribouille. Pour la première fois depuis le début du blog j’ai planifié 12 articles !! 12 !. J’ai même pu glissé par-ci par-là deux articles par semaine au lieu d’un seul. Je suis super contente, rien que pour ça.

À lire aussi Mille et une questions

Profiter de l’été

Cet été il a enfin fait vraiment beau. On a vraiment pu profiter de journées plage, SPA, soleil. J’ai pris le temps de bouquiner deux livres. Habituellement je n’en lis qu’un seul. Et d’ailleurs j’ai lu « En finir avec Monica » de Candace Bushnell, que j’ai adoré lire. Puis j’ai aussi eu le plaisir de lire « Six ans à t’attendre » de Delphine Giraud. Si vous aimez lire, je ne peux que vous conseillez ce livre. Je l’ai lu en très peu de temps tellement on veut savoir la fin. C’est l’histoire de Rachel et Vincent:

Rachel et Vincent vivent une belle histoire d’amour depuis l’adolescence . Quelques temps avant leur mariage, Vincent disparaît dans des conditions tragiques.
L’histoire commence six ans après l’accident. Alors que Rachel essaie de mener sa nouvelle vie sans lui, elle croise par hasard dans les rues de Paris, un homme qui lui ressemble terriblement. Elle va se lancer à sa poursuite.
Rachel va pouvoir compter sur le soutien de sa famille pour partir à la recherche de la vérité. Rachel va mener l’enquête, plus déterminée que jamais.
Va-t-elle le retrouver ? Était-ce bien lui ? Et si oui, pourquoi a-t-il été déclaré mort ?

Ce que les vacances d'été m'ont apporté

Si vous le lisez dites-moi ce que vous en pensez ! Il est disponible sur Amazon et sur la Fnac. Et si jamais vous voulez mettre un petit « j’aime » sur la page Facebook du livre c’est ici.

J’ai bien aimé ce petit clin d’oeil du destin, car autant dans En finir avec Monica je savais que le personnage principal s’appelait Monica, autant dans Six ans à t’attendre je ne savais pas que le personnage s’appelait Rachel. Et mes deux personnages de toutes séries confondues sont Rachel & Monica de Friends.

À voir aussi Gribouille et la télé

Faire le vide par le tri

J’ai fait presque tout ce que je voulais faire dans la maison cet été. On a repeint la chambre, il ne manque plus qu’a faire la déco dedans. Mais surtout, j’ai fait du tri/ranger/réorganisé, la cuisine, le salon, la salle de bain, la chambre. Bref toute la maison. Et ça fait tellement de bien de faire du tri. Je n’arrive pas à l’expliquer mais moi ça m’apaise. Je me sens plus légère.

Rendez-vous sur Hellocoton !