On entend souvent dire que les chats n’aiment pas l’eau. C’est souvent vrai. Lexie a horreur de ça. Gribouille c’est assez différent, je l’ai eu tout bébé et quand il était enfin sevré, je le lavais de temps en temps, surtout pour me débarrasser des puces.

Les chats n’aiment pas l’eau 

Les aventures de Gribouille

Mais il n’aimait pas du tout les douches, j’ai vite arrêté avant d’avoir un doigt en moins. J’ai donc vite laisser tomber l’idée de faire aimer l’eau à Gribouille. Sauf que depuis quelques mois Gribouille nous laisse découvrir une autre facette de lui. Il a commencé par jouer avec mes pieds en passant ses pattes sous le rideau de douche pendant que je me lavais. Ensuite, le matin, quand je me lavais le visage il déboulait sur le lavabo…

Et il s’allongeait carrément dedans, que l’eau coule ou pas. Depuis c’est devenu compliqué d’utiliser le lavabo tranquillement le matin :p. Enfin, la dernière de Gribouille, c’est de barboter dans l’eau. Plus exactement avec la gamelle d’eau, depuis on en met pas beaucoup dedans, sinon c’est clairement une marre dans la maison. Le plus drôle étant de courir après Gribouille pour le gronder, car jouer avec l’eau c’est bien, les pattes qui glissent c’est tellement plus rigolo ! 

Quand je prends ma douche

Quand il ne passe pas sa tête derrière le rideau pour boire un coup (Oui ce chat aime l’eau chaude, c’est bizarre), il se pose en haut du meuble face à la douche. Le meuble étant petit en largeur, à force de faire le beau, Monsieur tombe. Rire garanti avec Gribouille, même sous la douche.

Toutes les aventures de Gribouille sont ici 

Si vous aimez les aventures de Gribouille vous pouvez les partager sur Pinterest !


À découvrir aussi dans les aventures de Gribouille : Les plantes avec Gribouille


 

Rendez-vous sur Hellocoton !