Avec le sourire

Comment je passe mes vacances

Il y a vous, les grands chanceux qui prennent l’avion et partent sur une magnifique île. Puis il y a moi, bon je ne m’estime pas malchanceuse, mais moins chanceuse. Ça doit faire quatre ou cinq ans que je n’ai pas eu la chance de prendre l’avion. Et les vacances d’été j’en ai un petit peu vu que je travaille dans les écoles avec les enfants. (Oui, sur ça je suis assez chanceuse).

img_7827

Et moi, il faut que je m’occupe. Rester planter devant la télé toute la journée à rien faire c’est pas possible. Je bronze quand il fait beau. (On va pas se mentir ces dernières années Juillet/Aout c’était pas folichon). Bah cette année c’est pareil. Bon je blogue un peu aussi, ça fait du bien d’ailleurs 🙂 (Vous-avez vu? Le blog a son petit .com :D) 

Il y a une activité que j’aime bien faire pendant les vacances, à part barboter dans l’eau et bronzer, j’aime peindre !

Peindre quoi? Les meubles, les murs. Les années précédentes c’est la maison à mes parents qui prenait. Couloir, escaliers, meubles, objets. Cette année c’est celle à mon chéri qui avait besoin d’un coup de déco (à mon gout) (bah oui quitte à vivre quelque part autant qu’on s’y sente bien). Trois semaines de vacances sont passées, 4 meubles (bientôt 5 ont changé de couleur), un mur et deux portes y sont passés aussi, j’attaque le salon/cuisine.

Un jour mon père m’a dit «t’es folle». Bah non ! (peut-être?). Peindre ça me détend. Ça me fait le même effet que quand je lis un bouquin, je m’évade, je pense à rien, je suis apaisée (et j’ai mal aux bras). (Cela dit je m’évade assez facilement). C’est du deux en un, évasion et décoration.

Et vous, vos vacances vous les passer comment ? 

Si vous avez aimé mon article, vous pouvez l’épingler sur Pinterest


À lire aussi Et toi, tu blogues comment?


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Comment je passe mes vacances”

  1. Je te rassure moi non plus je ne part pas ^^ Mais on peut passer de très bonne vacances sans pour autant voyager ou être dans le sud les pieds dans l’eau !!!
    J’avoue que je n’aime pas peindre plus que ça mais quand je le fais c’est pour faire des trucs fun et déco ^^
    Pour ma part j’aime bien visiter ma ville et prendre des photos, lire, et par contre contrairement à toi j’aime les série du coup je reste souvent vautré à regarder des épisodes ahah lol
    Passe un bon été 😉

  2. Malheureusement pas de vacances pour moi cette année (ou très peu, seulement une semaine en juillet et une en septembre) mais par exemple, quand j’en ai, j’écris pour le blog, je prends le temps de faire mon yoga tous les matins en me levant, je me rattrape sur les livres que je n’ai jamais le temps de finir, etc.. 🙂

    Passe de bonnes vacances ! Profite bien pour peindre plein de jolies choses, partout où tu peux, j’aimerai tellement avoir ce don aussi 🙂

  3. Coucou !
    Les vacances c’est un concept ah ah ! Avec nos animaux, on a du mal à partir longtemps, alors on s’offre juste un petit week-end à la mer, histoire de dire qu’on change d’air.
    Et puis on n’y regarde pas souvent d’assez près, mais il y a toujours un peu de tourisme local à faire : un festival de musique, une virée au lac ou un rassemblement de voitures anciennes… Pas obligé de partir loin forcément pour profiter.
    Perso, je n’suis pas une grande manuelle donc pas de bricolage pour moi mais j’adore bouquiner dans mon jardin.
    Bonne vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *