En cuisine ! Non classé

Courgette à la Carbo

courgette-carbonara-recette

On a enfin nos premières courgettes dans le jardin, sauf que du coup, avec toutes ces courgettes il a fallut trouver comment les cuisiner. Et je ne suis pas une grande cuisinière, je débute. J’ai commencé la semaine dernière par un gratin de courgettes, puis un Tian tomates chèvre courgettes. Et adorant les pâtes Carbonara, je me suis dit pourquoi pas avec la courgette ! Et c’est franchement trop bon.


Il faut donc :

100g de pâtes

1 courgette

2 ou 3 c à s de crème fraîche

Des lardons

1 œuf

Sel & poivre

Du Parmesan


Épluchez la courgette, en ce qui concerne la découpe j’ai fait comme des grosses tagiatelles. Faire dorer les lardons.

 Faites cuire vos pâtes, vers la fin de la cuisson, donc selon vos goûts, si vous souhaitez des courgettes croquantes laissez les cuire seulement 1 ou 2 minutes, si vous les voulez fondantes 3, 4 ou 5 minutes, à vous de voir 😉

Une fois les pâtes et courgettes égouttées, on les mélangés aux lardons avec la crème fraîche, le jaune d’œuf, le sel et le poivre. Et on saupoudre tout ça de parmesan. À table !

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “Courgette à la Carbo”

  1. Wow miam ! Je n’en avais jamais entendu parler et j’avoue que ça me donne l’eau à la bouche !!! C’est bien, ça permet de varier du plat de pâtes/carbo tout en y restant un peu fidèle ! J’aime aussi beaucoup le gratin de courgette. Et d’ailleurs, j’ai aussi testé le gâteau chocolat/courgette (la courgette remplace le sucre et le beurre du gaeteau), et c’était super bon, j’ai été agréablement surprise !! Si jamais tu veux tester, j’en ai fait une recette sur mon blog 🙂 Bisous et merci, j’ai hate de tester ta recette !

  2. Hello 🙂 Grosse fan de courgette et de pates/carbo, j’en ai l’eau à la bouche !! J’aime aussi beaucoup le gratin. Et j’ai testé le gâteau chocolat/courgette (un peu bizarre vu comme ça mais c’est une tuerie !) LA courgette remplace le sucre et le beurre dans le gâteau. Si jamais tu veux tenter comme tu as de belles courgettes du jardin, j’en ai fais un article sur mon blog 🙂 Bisous

  3. Oh c’est une recette que j’adore faire aussi, mon copain en est dingue 😀 et c’est un super compromis à l’option pâte, vu que je comptais partager cette recette dans un article d’été, je ferais un lien vers ton article 🙂
    Des bisous et bonne continuation :*

  4. Miam, ta recette me fait saliver! L’heure du repas approche et j’ai des courgettes chez moi, je pense faire ça ce soir haha 🙂 Merci, je n’y avais jamais pensé en tout cas! J’avais déjà vu des tagliatelles de courgettes, mais mélangées aux pâtes ça doit être un délice!

  5. Coucou !
    Je suis fan de carbonara et fan de courgette, mais je n’ai jamais pensé à associer les deux ! Du coup ta recette était forcément faite pour moi ! Je vais l’essayer de ce pas ! Merci beaucoup pour la découverte !

    Julie – Comme on est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *