Ce que je pense Humeurs

Ce que je dois éviter de faire en 2018

Ce n’est pas vraiment une liste de bonnes résolutions à faire, mais plutôt ce que je dois éviter de faire en 2018, voir même totalement arrêter.

Manger du Nutella

D’abord, à forte dose le Nutella rend ma peau toute moche (les boutons, la peau grasse)(super). Et qu’on se le dise, quand je l’entame j’ai du mal à le refermer sans en avaler la moitié du pot. (Heureusement, je suis une petit joueuse et je prends le plus petit pot). Et surtout aussi, car je pense aux pauvres petits Orang-outan, car qui dit huile de palme dit déforestation.

Procrastiner

C’est terrible, il n’y a pas une journée où je ne repousse pas quelque chose. Que ce soit le linge à ranger, le ménage à faire, brosser mes chats (oui c’est mal), ranger les papiers, ranger tout court, ou même au boulot pour les feuilles à découper. (Attention je tiens à préciser que je fais toujours tout en temps et en heure).

Râler

Et là, c’est le drame. Car je râle souvent, trop souvent…. Surtout après mon chéri ! Quand les fringues traînent par terre ou s’il y a une chaussette sur le canapé, ou si ses affaires de foot ne sont pas au sale, quand il ne m’écoute pas, quand il est devenu zombi au bout de 4h de Nintendo Swich, ou s’il met encore (encoooooore) du foot à la télé. Au boulot, je râle, quand les enfants sont trop bruyants, quand ils n’écoutent pas, quand ils sont désagréables et quand ils ne dorment pas. (non je rigole, même s’ils sont tellement plus sages et mignons quand ils dorment)(quoi?). Mais le pire du pire, le number one dans l’art de me faire râler c’est Gribouille, par son nombre incalculable de bêtises. (l’un de mes deux chats). Bref, à arrêter ! (même s’il parait que quand je râle c’est que je suis en bonne santé).

Ne pas prendre le temps

Parce qu’il y a beaucoup de choses que j’aime faire. Mais je me laisse rattraper par le temps et je ne les fais pas. Comme lire un livre (je rêve de reprendre le temps de lire des livres), ou juste écrire un article ou une idée ou appeler certaines personnes. Aussi, prendre soin de moi. Puis pourquoi pas faire un sauna de temps en temps (j’en rêve!).

Avoir honte de moi

Je suis en combat avec moi-même depuis 5 ou 6 ans, mais ce n’est pas encore ça. J’ai fait d’énorme progrès sur le fait d’assumer qui je suis, de faire ce que j’ai envie, d’avoir mes propres goûts, mes propres envies et pensées sur la vie sur tout bref. Mais il y a encore du chemin à parcourir. J’ai encore un peu honte d’être moi, le regard des autres ce n’est pas ça, je ne m’assume pas encore. Aussi du travail à faire sur le fait de me socialiser avec des gens différents de moi. (Même si j’admets que je suis plutôt dans l’optique d’assumer de ne pas vouloir me forcer à être avec des gens différents de moi). Pour finir, ça sera d’encore plus aimer mon corps. (Cet éternel combat entre le chocolat et moi).


À lire aussi : Ce que j’ai aimé en 2017


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Ce que je dois éviter de faire en 2018”

  1. Et bien… tu m’as appris le mot Procrastiner ! 😀
    Voila voila 😀
    Je ne tiens jamais mes résolutions ( ou de liste de choses que je ne doit plus faire) du coup je n’en fais jamais… mais je te souhaite plein de courage pour éviter de faire tout ça 🙂

  2. J’adore le concept « d’anti résolutions » !! Bon courage pour cette année et je te souhaite de réussir à éviter de faire toutes ces choses 😉
    Bonne année

  3. Ah le Nutella… finalement j’ai arrêté sans m’en rendre compte, ! Déjà parce que comme toi dès que j’achetais un pot, il finissait pas la soirée, hehe… et surtout par rapport aux ingrédients vraiment pas sains. Comme quoi, les résolutions inconscientes fonctionnent bien 😛

    Une belle année à toi, xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *