Du changement dans ma salle de bain

26 juillet 2017

Après être passée aux cotons démaquillants lavables, aux shampoings solides, à l’éthifrice, depuis quelques temps j’ai décidé d’éliminer, petit à petit, les produits testés sur les animaux. Ça m’a pris beaucoup de temps, j’ai longtemps fermé les yeux devant des articles ou des publications sur les réseaux sociaux, avec un petit lapin totalement brûlé, un autre ayant perdu la vue etc etc.  D’abord affolée par la peur de trouver de produits que j’aimais. Puis j’ai laissé murir l’idée. J’aime bien trop les animaux pour leur faire subir ça, je ne veux pas qu’ils souffrent à cause de moi. Alors j’ai (re) parcouru certains articles, puis d’autres, des nouveaux. À la recherche de liste, des marques qui testent, contre celles qui ne le font pas.

J’ai tout d’abord été choqué et déçue de la part d’Yves Rocher, pas si Cruelty free que ça. Puis de la part de Bioderma & Nuxe. Ces deux dernières la déception était grande car en fait, ces deux-là ma peau (si difficile) les aime beaucoup. Quand à Sanoflore je suis mitigée, la marque est Cruelty free mais pas le groupe qui l’a racheté alors on verra une fois les produits terminés.

J’ai très vite eu un coup de coeur pour Cattier, avec son huile démaquillante, que j’utilise pour les yeux, génialissime , si je vous assure, je ne ressemble plus un panda le lendemain matin. Elle est top, vraiment, même mon mascara n’y résiste pas. J’ai aussi quitté mon eau miscellaire de Bioderma pour celle de Cattier.

Pour le maquillage je termine ce qu’il me reste et j’ai déjà repérer quelques trucs (bon, d’accord, beaucoup de trucs) chez Avril & The body shop (d’ailleurs il y a une pétition à signer contre les tests sur les animaux), avec des prix franchement abordables.

En ce qui concerne les savons & shampoings je suis toujours fidèle à Lush. (maaaiiiis j’a aussi trouvé une autre marque qui m’a l’air bien sympa, à voir :p)(aie aie aie mon compte en banque).

Et vous, vous en pensez quoi des tests sur les animaux? Du changement de prévu dans vos cosmétique ou pas?

Si vous avez aimé mon article, vous pouvez l’épingler sur Pinterest 🙂
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réponses à “Du changement dans ma salle de bain”

  1. Je suis en train de révolutionner les étagères de ma salle-de-bains comme toi, et j’ai hâte de tester les produits que tu as mentionnés. Déçue aussi concernant Nuxe, j’adore leur contour des yeux 🙁
    Mais bon, je trouverai certainement un substitut ailleurs !!
    Merci pour tes suggestions 🙂

  2. Super je suis ravie d’avoir pu aider ma belle 😀 et tu as raison de passer cruelty free je devrais le faire aussi :/ des bisous!

  3. ohmydexy dit :

    L’huile démaquillante de chez Cattier a vraiment l’air top, j’aime beaucoup ce genre de produit 🙂

    Des bisous ♥

  4. Ton article motive bien.

  5. Bohaa dit :

    Tout comme toi j’utilise des produits naturels et tu m’as donné envie de me mettre aux cotons lavables 🙂 Gros bisous et bon dimanche !!

  6. Myriam dit :

    Que de chouettes produits !
    L’huile démaquillante Cattier me tente bien (je n’ai jamais testé cette marque 😉
    À bientôt !

  7. Bravo pour ton changement vers des produits plus éthiques! C’est génial 😀 Ce n’est pas toujours facile au début car on a tellement l’habitude des produits courants que l’on ne se rend pas compte de la diversité qui est en réalité disponible en cruelty-free^^

  8. Serena dit :

    Coucou la belle,
    J’adore la marque Cattier moi aussi et c’est top un peu de changement dans la salle de bains^^
    Gros bisous à toi 🙂

  9. Super changement ! J’aime beaucoup la marque Cattier ! Je n’ai jamais testé son huile démaquillante mais j’ai déjà testé un shampoing et une big crème pour le corps à la coco que j’ai toujours encore. Il sent divinement bon. Pour ma part j’utilise aussi une huile pour me démaquiller. C’est vraiment top 🙂

  10. Je ne connais aucun de tes produits cité plus haut ! Je testerai certainement

  11. Claire dit :

    Bravo pour ce changement dans ta consommation, c’est une super étape qui défend tes valeurs 🙂
    Pour ma part, je fais attention aux compositions. Mais la prochaine étape est également de penser plus aux animaux dans le choix de mes produits.

  12. […] année, j’ai décidé de ne plus utiliser de produits testés sur les animaux. J’ai dit au revoir à des produits que certes, j’aimais beaucoup, mais qui niveau […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :