Si vous sentez une pointe d’ironie dans le titre, c’est que vous n’avez pas tout a fait tord. Gribouille ce prédateur, qui me fait encore bien rire. Que ce soit pour une sauterelle, une mouche, un papillon, un bourdon il y a parfois des raté.

Gribouille ce prédateur 

Dans les ratés il y a en quelques uns qui sont drôles, peut-être un peu moins pour Gribouille. Comme la fois où il a voulu attaqué une punaise…. C’était pas une grande idée, la punaise a eu peur et s’est défendue en envoyant son jet puant dans la tête à Gribouille. Monsieur a pris ses jambes à son cou, puis est venu me réclamer de l’aide. Bon, un petit coup d’eau sur sa bouille et ça allait mieux.

À voir aussi « Les chats n’aiment pas l’eau »

Gribouille ce prédateur

Il y a eu aussi la sauterelle, une vraie biche enragé mon Gribouille, pendant que Lexie se dorait la pilule au soleil monsieur tentait tous les sauts possible pour attraper la bête. Tout ça pour atterrir sur le parasol, même la sauterelle a rigolé. Pour finir, parfois il ne trouve rien de mieux d’attaquer les bourdons à travers la lavande… Attention ça pique…

À voir aussi Gribouille, le chat qui sent bon

Gribouille ce prédateur

Heureusement, mon Gribouille est parfois redoutable, surtout en ce qui concerne les mouches. Une fois la proie en vue, Gribouille saute le long de la baie vitrée (vive les traces de pattes) et c’est fini pour la mouche.

Les aventures de Gribouille 

Si vous aimez les aventures de Gribouille, n’hésitez pas à mettre un petit « j’aime » à sa page Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !