Halloween arrive bientôt et je dois admettre que contrairement à la majorité des Français j’aime bien Halloween. Je rêve de passer un Halloween à Londres ou aux USA, pour l’ambiance. Chez eux Halloween c’est tout aussi populaire que Noël. J’ai donc imaginé mon petit Gribouille déguisé. 

Gribouille fête Halloween + fonds d’écran

J’aime bien Halloween et pourtant, je ne l’ai « fêté » qu’une seule fois. À force de regarder des films Américains (ou séries Américaines), avec tous ces décors, déguisements et bonbons, je voulais tentée l’expérience aussi. Déguisées en sorcières, nous avions arpentée les rues à la recherche des friandises. Sauf que nous étions en France et que peut de monde connait la tradition, la récolte avait été assez mauvaise.

Happy Halloween

À voir aussi Le petit dej avec Gribouille

Sauf qu’en Automne dernier j’ai été un peu surprise. J’avais pris un paquet de bonbon, histoire de…. Sauf qu’à mon plus grand plaisir, dans mon lotissement il y a beaucoup, beaucoup d’enfants. Et mon pauvre petit paquet de bonbon était loin d’être suffisant face aux nombreux petits monstres et princesses qui sont venus chercher des friandises.

Cette fois-ci, c’est bien évidemment une BD inventée car je n’ai jamais déguisé mon Gribouille en sorcier ni en citrouille. (Peut-être parce que je n’ai jamais trouvé de petit chapeau citrouille ou sorcier pour chat). Le fantôme serait le plus probable quand il se cachait sous le plaide blanc.

Happy Halloween

À voir aussi La nuit selon Gribouille

Les Fonds d’écran

Sur ma lancée d’Halloween, pour la première fois, je me suis lancée des deux petits fonds d’écran pour téléphone. Un version orange, l’autre violet. Pour télécharger le fond d’écran, il suffit de cliquer sur le lien au dessus de l’image, puis clique droit et enregistrer l’image.

Que pensez-vous de mes premiers fond d’écran ? Retrouver Gribouille sur Facebook

On fête Halloween avec Gribouille - La Parenthèse d'Or

Rendez-vous sur Hellocoton !