Gribouille fête Halloween + fonds d’écran

23 octobre 2018

Halloween arrive bientôt et je dois admettre que contrairement à la majorité des Français j’aime bien Halloween. Je rêve de passer un Halloween à Londres ou aux USA, pour l’ambiance. Chez eux Halloween c’est tout aussi populaire que Noël. J’ai donc imaginé mon petit Gribouille déguisé. 

Gribouille fête Halloween + fonds d’écran

J’aime bien Halloween et pourtant, je ne l’ai « fêté » qu’une seule fois. À force de regarder des films Américains (ou séries Américaines), avec tous ces décors, déguisements et bonbons, je voulais tentée l’expérience aussi. Déguisées en sorcières, nous avions arpentée les rues à la recherche des friandises. Sauf que nous étions en France et que peut de monde connait la tradition, la récolte avait été assez mauvaise.

Happy Halloween

À voir aussi Le petit dej avec Gribouille

Sauf qu’en Automne dernier j’ai été un peu surprise. J’avais pris un paquet de bonbon, histoire de…. Sauf qu’à mon plus grand plaisir, dans mon lotissement il y a beaucoup, beaucoup d’enfants. Et mon pauvre petit paquet de bonbon était loin d’être suffisant face aux nombreux petits monstres et princesses qui sont venus chercher des friandises.

Cette fois-ci, c’est bien évidemment une BD inventée car je n’ai jamais déguisé mon Gribouille en sorcier ni en citrouille. (Peut-être parce que je n’ai jamais trouvé de petit chapeau citrouille ou sorcier pour chat). Le fantôme serait le plus probable quand il se cachait sous le plaide blanc.

Happy Halloween

À voir aussi La nuit selon Gribouille

Les Fonds d’écran

Sur ma lancée d’Halloween, pour la première fois, je me suis lancée des deux petits fonds d’écran pour téléphone. Un version orange, l’autre violet. Pour télécharger le fond d’écran, il suffit de cliquer sur le lien au dessus de l’image, puis clique droit et enregistrer l’image.

[left] Télécharger version orange

Fond écran Halloween [/left]

[right]Télécharger version violet

Fond écran Halloween[/right]

Que pensez-vous de mes premiers fond d’écran ? Retrouver Gribouille sur Facebook

On fête Halloween avec Gribouille - La Parenthèse d'Or

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réponses à “Gribouille fête Halloween + fonds d’écran”

  1. Haha chez moi je crois qu’il y a des enfants mais je ne les vois jamais !!
    Une année des gosses avaient sonné chez mon père et il n’avait pas compris le principe de Halloween…. il a pioché dans leur sachet et s’est servi abondamment. Il est revenu tout content en disant que les enfants étaient gentils parce qu’ils lui avaient proposé des bonbons. Putain je m’en remets pas je rigole trop !!!!!

  2. Rose Capsule dit :

    Oh tes illustrations (et tes fonds d’écran) sont adorables, comme toujours ! Avec les petits déguisements de Gribouille, je craque ! 🙂

  3. Trop mignon ces fonds d’ecran 😍

  4. Coucou,

    Moi aussi j’aime bien Halloween, même si ça ne remplace pas Noël dans mon coeur ! J’adore tes petits fond d’écran ils sont vraiment trop chou ✨

    Des bisous

    Morgane

  5. Karine dit :

    Trop mignon en petite citrouille!! J’espère qu’il aura droit à d’effrayantes petites gourmandises!!

  6. Coucou, c’est vrai que ce n’est pas une fête très populaire ici. Je n’ai jamais eu aucun enfant qui sonne chez moi pour des bonbons. Peut être cette année qui sait ! J’ai déménagé et il y en beaucoup plus maintenant !
    Ils sont vraiment mignons tes dessins ! J’adore les chats.
    A bientôt !

  7. Oh super top ces fonds d’écrans, les couleurs ne sont pas agressives j’adore 😀
    Nous avons décoré hier pour halloween à la maison 🙂
    Merci

  8. J’aime beaucoup mais je trouve Gribouille trop sage. Je ne sais pas dessiner donc je suis mal placée pour dire les choses mais j’aurais vu son pelage un peu soigné 😉

  9. Nous on vit à Barcelone, où la tradition américaine est venue se mélanger aux traditions locales, du coup les enfants font la chasse aux bonbons … mais mes voisins sont une mamie centenaire et un autre couple sans enfant… du coup si on achète des bonbons pour Halloween, c’est juste pour les manger ;)))
    Bon je n’ai jamais déguisé mes deux chats non plus mais le petit chapeau citrouille… si j’en trouve un… héhé
    Chouettes illustrations comme d’habitude en tous cas.

  10. Justine dit :

    Ils sont superbes tes fonds d’écran ! *-* Bravo ! Tu peux être fière de toi <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :