Gribouille quand on rentre & part de la maison

20 novembre 2018

Gribouille a de nombreux petits rituels. Comme squatter le lavabo le matin quand je suis à la salle de bain. Faire sa sieste sous la plaid qu’importe la chaleur dehors. Squatter les sacs en papier ou toutes poches (sacs plastiques, je suis Vendéenne) qui trainent dans la maison. 

À voir aussi Gribouille et le canapé

Gribouille quand on rentre & part de la maison

Il y a un petit radiateur sous la fenêtre, monsieur Gribouille se pose dessus pour faire sa fouine à tout moment de la journée. Je pense que mon Gribouille c’est LA commère du quartier, car, s’il pouvait parler, il pourrait dire que tel voisin passe à telle heure et combien de fois par jour.  Mais pas que. Le matin il nous regarde partir.

À voir aussi Gribouille et les sacs en papier

Gribouille quand on rentre & part de la maison

Je pense d’ailleurs, que nos voisins, doivent nous prendre pour des débiles finis. Car souvent on lui fait de grands coucou, pour lui dire au revoir. (Sans compter toutes les fois ou ils ont du m’entendre disputer mon chat). (Car oui, Gribouille est beau et mignon, mais il a son lot de bêtises aussi).

Mais ce que je trouve le plus mignon c’est quand je rentre du travail et que Gribouille attend à la fenêtre. Alors je ne sais pas s’il attend longtemps comme ça. Ou s’il à une sorte d’horloge spécial chat et ils ont repéré quand on arrivait dans la journée. Mais je trouve ça trop trop chou.

Gribouille quand on rentre & part de la maison

 

Un autre truc trop chou à voir : Gribouille et l’ordinateur

Gribouille quand on rentre & part de la maison

À chaque petit « j’aime » pour Gribouille, il aura le droit à une croquette en plus ! 

 

Au début, j’avais mis des rideaux qui couvraient complètement la fenêtre, j’ai vite abonné l’idée pour la survie des rideaux.

Et vous, votre chat est-il une vraie petite fouine aussi ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 réponses à “Gribouille quand on rentre & part de la maison”

  1. Aipaminomdas dit :

    Pas vraiment une petite fouine ; Jamais là quand on part, plus souvent quand on arrive. Par contre c’es un vrai convive. Souvent (pour ne pas dire toujours, monsieur arrive au moment du repas, squatte une chaise autour de la table, avant de sauter sur la table pour essayer de renifler ce qu’il y a dans l’assiette en espérant que le menu est à son goût.
    Mai il ne s’appelle pas Gribouille.

  2. Nono dit :

    Ça doit-être adorable de voir sa petite bouille à la fenêtre ! ^^

  3. C’est tellement chou qu’il t’attende à la fenêtre j’aurais fondue de bonheur aussi à ta place !

  4. Bon le coup du sac, poches, boites etc je crois que c’est universel … If I fit I sit… et même des fois si ça fit pas… les miens font 10kg chacun et c’est à mourrir de rire de les voir se contorsionner dans des contenants pas du tout adaptés…
    Bon sinon rassure toi, nos voisins nous prennent aussi pour des gens bizarre qui font des signes à leur fenêtre… Quant à nos retours, ils ne sont pas à la fenêtre mais derrière la porte… et si on met trop longtemps à remonter les escaliers, ils pleurent…. ça me fait fondre à chaque fois ! Quoi qu’il en soit, vive les gens loufoques qui parlent à leur chat !

  5. Karine dit :

    Mais qu’il est mignon! Pour le retour, je ne sais pas exactement comment fonctionnent les animaux mais, mon chéri me dit que lorsque je rentre à la maison le soir (et pas vraiment à heures fixes), ma chienne, qui pourtant passe sa vie à dormir se réveille (enfin!) pour m’attendre derrière la porte! Je ne sais pas comment elle fait, mais mon mari trouve qu’elle est plus efficace que le texto que je lui envoie pour lui dire « je suis en route »!

  6. Haha j’adore « la commère du quartier » !!! T’insuiète pas moi aussi je passe pour une débile, je fais des grands coucous à mes chats en m’extasiant très fort dessus, coucou la discrétion.

    Sinon je pense que c’est normal qu’il sache que vous revenez, perso mes chats reconnaissent le bruit de ma voiture (et mon pas de pachyderme) 😉

  7. celine dit :

    Ah ce Gribouille toujours aussi sympa et attachant.

  8. Laurane dit :

    Oh non mais trop mignon qu’il t’attende à la fenêtre quand tu rentres du travail 🙂 il fait ça tous les jours ?

  9. Rose Capsule dit :

    Ohh mais c’est adorable ! Je serai curieuse de savoir ce qu’il fait toute la journée en ton absence haha

  10. Justine dit :

    Maaah ce chat a l’air d’être un sacré phénomène 😀

  11. Emmanuelle CM dit :

    C’est si agréable d’être accueilli par notre animal en rentrant !

  12. La mienne, elle m’attend à la porte quand je rentre. Elle doit reconnaitre le bruit de la clé, du coup, elle m’attend au retour du travail. C’est mignon <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :