—  

Disneylandparis

 

Il n’y a pas un endroit plus apaisant pour moi dans ce monde.

Disneyland Paris

J’ai eu la chance de grandir dans ce parc. L’insouciance, l’enfance, l’euphorie & la joie je ne m’en lasse pas. Le seul endroit où tu te déconnectes complètement du reste de la planète, t’oublis les contrariétés. Tu peux hurler pour sortir tous le stress des mois passés, tu peux rire et sourire à t’en donner mal aux joues, où tout est beau et surréaliste, inimaginable et pourtant… Chez Mickey même quand il fait pas beau, il fait beau. C’est le seul endroit où tu poireautes des heures sans trop râler pour 3 minutes de fun.

Tu rencontres des gens, t’échanges des mots avec des inconnus, parce qu’à ce moment précis, ils sont heureux comme toi. Tu peux dévorer une grosses barbe à papa sans te soucier du reste. Ici t’as pas d’âge défini, on est de retour en enfance, c’est tout. Manger à Hakuna Matata en pensant être dans la savane avec Pumba. Changer de décor toutes les 30 secondes. Du monde d’Aladin à l’espace, du monde des poupées aux mines, de Peter Pan au manoir, passer chez Blanche Neige et finir la tête à l’envers avec Indiana Jones.

 

My best memories :

  • Big Thunder Mountain. Le soir du 31 décembre, il fait nuit, on monte comme toujours avec joie dans le « train », car de jour, l’attraction est déjà énorme, mais là, le choc. Arrivée en haut d’une montagne, je me retourne et là, une magnifique vue sur le parc, de nuit, tout éclairé. Le château, Mainstreet, les lumières & les décors de Noël. Juste éblouissant. Bon la seconde d’après le train est repartit du plus belle, frayeur assurée. Mais si un jour vous le pouvez, faîtes-le quand il fait noir, vous penserez à moi 😉
  • Disney Fantillusion. En 2011, première fois que je voyais le spectacle de nuit, déjà ébloui par les lumières, je me suis pris une claque en voyant le feu d’artifice. Faut dire, j’en avais jamais vu un aussi grandiose. Cela dit, Disney Dreams, lui aussi est magnifique, les projections, la mise en scène, les flammes, l’eau, la musique…. Totalement différent, mais réellement surprenant !
  • Balade Printanière 2014. Ou, Disney en fleur. Bambi, Panpan, Fleur, les Dalmatiens, Nala, Simba, Toulouse, Marie, de fleurs vêtu. Cadre magnifique devant le Château. Avec en plus, les oiseaux qui chantaient. Que demander de plus? (D’y retourner? Ah oui…)

Disneyland Paris

 

Chose à savoir, ou pas:

  • J’ai Fantillusion thème dans mon iPod.
  • Ma coque iPhone c’est Minnie.
  • Je connais mieux le Parc que le contenu de mon sac à main.

Tic & toc :

  • Je commence toujours une journée à Disney par Space Mountain
  • Pendant la parade du soir, je cours à Big Thunder Mountain
  • J’ai It’s a small world en tête toute la journée.

Disneylandparis

Entre nous, je rêve secrètement (ou pas) de vivre un jour dans le château…. Ô Disney….

Ça ne tiendrait qu’à moi, j’irais à chacun de mes passages dans la capitale. 

J’ai 1000 et un souvenir ici, en famille, entres amis, entre folles (Coucou Clem), j’espère en avoir 1000 & 1 autre encore…

Et pour tout vous dire, Disney, ça me manque terriblement. 

disneyprint

À Disney, la magie devient réalité.

Merci Walt.

Alors, qui vient à Disney avec moi? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !