La fin d’année arrivant à grand pas, je me suis demandé ce que j’avais le plus aimé en 2017. Ceux que je devais remercier. Ou ce qui a changé cette année.

Il y a eu un gros changement

En tout début d’année 2017, j’ai emménagé chez mon chéri. Nous avons commencé à décorer la maison avec nos goûts cet été. J’ai encore tout plein d’idées pour la chambre et le jardin. Et en cette fin d’année j’ai même pu mettre ma grosse touche de Noël. (Au plus grand désespoir de mon chéri je crois)(haha).

Mon plus beau souvenir

C’est le week-end au Pays Basque, je ne connaissais pas, c’était court et intense mais surtout c’était merveilleux! Biarritz, Espelette, Saint Sébastien & Saint Jean de Luz. Un premier petit voyage en amoureux.

Ce-que-j’ai-aimé-en-2017

Cette année

Gribouille a eu un an ! Un an de bêtises. Ayons une pensée pour le Yucca, Croquette le poisson, Lexie aussi et mon petit fauteuil gris qui survivent chaque jour à ce petit fou gris. Certes beau mais très chieur. (D’ailleurs cet été, le petit voisin nous avait demandé s’il pouvait l’appeler Gris Fou, il trouvait que ça lui allait mieux. Il semblerait qu’il ait raison). Et Lexie, ma toute mignonne, qui actuellement passe son temps à griller devant le radiateur, a fêté ces 5 ans déjà.

J’ai pris deux grandes décisions

Cette année, j’ai décidé de ne plus utiliser de produits testés sur les animaux. J’ai dit au revoir à des produits que certes, j’aimais beaucoup, mais qui niveau éthique me posaient problèmes. Et finalement, j’ai retrouvé un super petite routine avec des marques comme : Lush, Cattier, Avril…. Je pensais que ça serait une corvée de chercher des marques CF, mais en fait pas du tout, puis quand on commence à en aimer certaine ça devient plus vite facile. Ainsi que de diminuer sérieusement les déchets. Assez contente de moi pour la salle de bain, les cotons bio lavables, puis les produits solides, adieu les tampons, bonjour la Cup. Ce n’est pas simple pour tout, surtout côté emballage alimentaire. Mais petit à petit j’y arrive. J’ai même réussi à faire passer mon chéri à du dentifrice cruelty free :p Prochaine étape le shampoing et le gel douche !

ce que j'ai aimé en 2017

Mon meilleur moment

C’était le vendredi 15 Décembre aux environs de 15h. En atelier Arts plastiques avec les grandes sections, on fabriquait une carte de vœux. La fatigue commence à se faire sentir et certains enfants ont les nerfs en pelote, dont une. Ma petite boudeuse préférée, était donc en pleine séance de boudage. Avec des grosses larmes. Et à force de grimaces, de blagues et de chantages avec mon complice R. nous avons enfin réussi à faire sourire ma petite boudeuse. Pour finalement la faire rire aux larmes. C’était un joli moment.

Et puis… 

Plus récemment, l’arrivée de Noël, préparer les cadeaux, voir les enfants surexcité au boulot (être très fatiguée), être en vacances, DORMIR (enfin), manger des chocolats (beaucoup de chocolats), admirer les décorations, passer un super réveillon avec la belle-famille, ouvrir les cadeaux, puis passer un bon Noël avec ma famille. 

Et vous, qu’avez vous aimé en 2017 ?


À lire aussi Les étoiles dans les yeux des enfants dans tout ça ?


 

Rendez-vous sur Hellocoton !