Huiles essentielles

Je suis migraineuse.

Huiles-essentielles-migraine-aromathérapie-

C’est l’horreur, y’a pas à dire. Il n’y a pas vraiment de raisons, mais dans un sens il y en a, la fatigue, trop de bruit, trop de stresse, les hormones qui s’affolent, puis l’hérédité aussi. Mes migraines ont commencé vers mes 17-18 ans, (à cause d’une très grosse fatigue morale causée par une saleté de « camarade » de classe). J’ai commencé par 4 jours de migraines. 7 ans après elles sont toujours là, par période, parfois avec de très longues pauses sans, parfois très fréquentes. Parfois de quelques heures parfois de quelques jours.

Je suis l’une des sources de richesse pour les Aspegic 1000 & l’Immigrane. Sauf que comme vous l’imaginez, au bout de 7 ans de migraines, ces médicaments, rien qu’a voir la boite, j’en ai la nausée. Les avaler c’est devenu un vrai calvaire.

Je me suis longtemps servi du Baume du Tigre, sur les tempes, en massage.

 Mais depuis quelques mois, j’utilise un mélange d’huiles essentielles, que j’ai fait faire dans une pharmacie spécialisée et je dois admettre qu’elle me fait beaucoup de bien.  Je la promène partout avec moi. Parfois je n’ai pas besoin de médicament, si je m’y prends assez tôt. Je secoue mon petit flacon et  j’applique deux gouttes du mélange en massage sur les tempes et le front. Evidemment pour que cela fonctionne pleinement, dès qu’on peut, on se repose.

J’ai aussi essayé les gélules à avaler, mais personnellement ça ne m’a strictement rien fait.

L’odeur est assez forte mais elle ne me gêne pas, pas autant que le Baume du Tigre.

Dans ce mélange, il y a de HE de Menthe Poivrée, HE de Gaulthérie, HE de Basilic & HE de Lavandin. Bien sûr, il y a un dosage particulier pour ces huiles essentielles, il ne faut pas faire n’importe quoi. Pour vous procurer votre petit mélange, renseignez-vous auprès des pharmacies, elles ne fabriquent pas toutes les mélanges d’aromathérapie. De mon côté je me suis procurée la mienne à la «Pharmacie de l’époque» 47-49 rue du Four, 75006 Paris.

En ce qui concerne le prix, je ne me souviens plus exactement, ça devait tourner dans les 20€ ou peut-être un peu plus, dans tous les cas je ne regrette absolument pas mon achat et je le reprendrais une fois terminé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 thoughts on “Je suis migraineuse.”

  1. C’est vraiment bien que tu aie trouvé quelque chose qui t’aide ! Je connais des migraineux et pour certains c’est une souffrance quasiment tous les jours, je leur donnerai l’info au cas où… il faut juste trouver une pharmacie qui fait ça 🙂

  2. Oh comme tu as de la chance d’avoir trouvé quelque chose qui marche ! En ce qui me concerne cela fait bien 4 ans que j’en fais et comment dire… c’est un vrai calvaire, les périodes normales c’est mensuel et celles de fatigue c’est plusieurs fois par semaine ! Elles ne passent pas tant que je ne dors pas, et encore ! Moi aussi je me bourre de cachets très fort (je ne sais pas si tu as testé la caféine ?) mais ils ne font même plus effets sur moi et j’en ai un peu marre de me bousiller l’intérieur avec ces trucs… il faudrait sérieusement que je teste les huiles essentielles, c’est peut-être un remède miracle ou au moins préventif !

    Bise d’une migraineuse compatissante haha, Kristin de UneKristin (http://unekristin.blogspot.fr)

    1. La caféine ne me fait rien et si j’ai le malheur de m’endormir avec une migraine, je n’ai pas un mais cinq marteaux piqueurs dans la tête 🙁 Les huiles m’aident beaucoup quand même.. J’espère qu’elles te soulageront aussi…

  3. Je suis, plutôt j’étais une grosse migraineuse, crise à en vomir,piqûre pour calmer la douleur, différent séjour aux urgences. Et un jour je suis tombée sur un médecin qui m’a posé les bonnes questions et j’ai changé ma pilule au miracle, fini les vomissements. J’en fais encore quelques unes mais beaucoup moins forte. Elle m’a aussi dit de noter ce que je mangeais avant les crises et je me suis rendue compte que trop de sucres me les déclenchait. Ça paraît banale mais ça m’a changé la vie. Courage

    1. J’ai lu plusieurs articles à propos de la pilule et effectivement maintenant je commence à me poser beaucoup de questions, quand j’ai commencé a la prendre (période des premieres migraines) mon medecin a du baisser ma pillule, je suis passée de 30mg à 20mg, alors oui les migraines ont fortement baissé… Plus j’y pense plus ça me met le doute… Je compte prendre rdv pendant mes vacances, si seulement c’était ça la cause et que j’ai beaucoup moins de migraines…. 🙂
      Niveau alimentation, c’est vrai que je suis très gourmande de gâteaux et de chocolat, mais mes crises sont assez loin de mes repas…. Je ne pense pas à voir… Mais merci de ton commentaire 🙂

  4. Je te soutiens, je suis moi même aussi très migraineuse. Je sais pas non plus trop d’où ça vient, ma mère était pareil donc peut-être que c’est héréditaire ?
    J’avais déjà entendu parlé de l’huile essentielle de menthe poivrée qui faisait des miracles sur certains, il faudrait vraiment que j’essaie…

  5. Bonjour ! Migraineuse également depuis plus de 6 ans, j’ai essayé beaucoup de chose jusqu’à présent mais rien n’y a fait (huile essentielle de menthe poivrée, homéopathie, massage, etc).
    Il se trouve que récemment j’ai changé de médecin traitant et j’ai fait un IRL cérébral pour la première fois. Il est apparu que j’avais une sinusite chronique (peut être depuis 6 ans ?!) et cela s’est confirmé par un scanner des sinus. Cela pourrait en réalité être la cause de mes migraines depuis toutes ces années, alors que je ne constatais pas les symptômes de sinusite classique (nez qui coule etc). Je viens tout recemment de découvrir ça donc cela reste encore à confirmer !
    As-tu fais ce genre d’examens ?
    Si tu veux plus de précisions ou discuter entre migraineuses je reste disponible ☺

  6. Coucou. Je suis également migraineuse et me bourre de cachets à chaque crise, mais à force ils ne font presque plus effet. C’est vraiment un calvaire de vivre avec ces maux de tête. A chaque fois j’attends mes règles avec anxiété car c’est à ce moment là que j’ai le plus de crises. Par contre la grossesse fut une période bénie à ce niveau là : 9 mois sans migraine, le bonheur ! J’utilise les gouttes de HE de menthe poivrée mais sans trop de résultats. Ça me fait du bien sur le coup mais l’effet ne dure pas à long terme. Je suis quand même obligée de prendre des cachets. Merci pour ton article. Je vais tester ce mélange de HE en espérant que ça me soulagera également. Gros bisous et bon courage pour tes migraines.

  7. Bonjour Ô consoeur Migraineuse!
    Et bien, moi ma première en CP! Je me souviens très très bien de ma mère qui vient me chercher en classe tandis que je vois plus très bien, que j’ai très mal à la tête, que je suis vaseuse, et que j’ai la nausée… Aujourd’hui j’ai 31 ans…un quart de siècle que je fais des migraines… J’ai essayé de changer de moyen de contraception, micro dosées, implant, sterilet… Finalement aujourd’hui aucune contraception ne me va… J’évite le manque de sommeil, le vin blanc, la rose, le jasmin, les fromages à croutes fleuries le soir, les bruits lancinants type ventilateur, je m’hydrate quand il fait chaud…
    Et j’en ai encore… L’HE de menthe poivrée soulage un temps, l’imigrane me provoque des effets secondaire, le relpax est pas trop mal… On m’a proposé un jour un traitement de fond, qui fait dormir, et avec lequel il y a accoutumance… Non merci.
    Sur les deux dernières semaines j’en ai eu 5… Et j’ai aussi passé mon PSC1 et ce qui me fait le plus flipper, et bien c’est que mes migraines ressemblent sacrément à des AVC…
    Franchement si il y a avait un peu plus de recherches ce serai sympa…
    Bref, j’ai étalé mon désarroi, moi aussi je suis migraineuse.

  8. Comme je te comprends, Migraineuse power … Migralgine est mon ami … Mais ton mélange m’intrigue même si j’ai peur que l’odeur soit trop forte à mon gout j’aimerais bien tester car quand malgré les médocs et le « sommeil » la migraine dure plusieurs jours c’est juste monstrueux :'(

  9. Je suis migraineuse aussi, et je comprends ta douleur ! J’ai d’ailleurs aussi écrit un article à ce sujet, disant que je dois absolument essayé les huiles essentielles ! Je parle également de comment ça m’aider à positiver et me rend plus forte !
    Tu pourras le trouver ici si ça t’intéresse : https://mysparkleexpression.wordpress.com/2017/03/28/humeur-migraines-combat/

    Au plaisir d’échanger avec toi !

    https://mysparkleexpression.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *