J’en ai marre de ces blogueuses qui…

18 septembre 2018

Autant il y a des blogueuses adorables, débordantes de gentillesses. Autant parfois je suis un peu déçue de découvrir la personnalité de la blogueuse. Et je vous dis pourquoi.

J’en ai marre de ces blogueuses qui….

À lire aussi Mille et une questions

Ne me répondent pas !

Et si encore ce n’était arrivé qu’une seule. Ça demande un conseil pour une raison x ou y. Plusieurs fois, gentiment, ayant LA solution et LE conseil adéquat je réponds. Rien, ni merci ni merde. (Remarquez j’aurais mal pris le « merde »). La première fois je n’y prête pas trop attention. Bon à force, j’avoue que ma curiosité me titille et je me demande s’il n’y a qu’à moi qu’elle ne répond pas ou à toutes. Et non non, pas qu’à moi. Par contre les « grosses » blogueuses, si elles ont leur réponse. Je ne cache pas que je trouve ça étrange comme façon de faire.

Autant vous dire qu’au bout d’un moment, ça me gonfle un peu ce comportement. De répondre qu’aux personnes « interessantes ». Par intérêt, privilégier la visibilité. Oui je ne suis peut être « personne » par rapport à ces blogueuses-là. Mais je considère qu’elles ne sont pas extraordinaires en étant aussi malpolies et arrogantes à ce point.

À lire aussi Et toi, tu blogues comment?

Qui se plaignent h24

A cause des désabonnements d’Instagram, quasi tous les jours voir même plusieurs fois par jour. Et bien, je ne sais pas, posons-nous les bonnes questions? Peut-être que si on prenait un peu plus en considérations les gens qui nous suivent peut-être qu’ils resteraient. Peut-être aussi que si l’on était plus accueillant, les gens auraient envie de rester. Un merci par-ci par-là, je dis ça je dis rien.

Ça critique tout, en public. Le mari, la mère, l’enfant, telle marque, tel service. Machin, truc, le boulanger. Peut-être le faire à un endroit plus propice? Pas sur le réseaux où l’on partage son blog. Un endroit où la vie privée reste un peu privée? Histoire aussi de ne pas donner une mauvaise image de soi-même au passage. Bon après chacun a sa façon de voir les choses là dessus, mais moi ça me dérange un peu. Je ne me verrais pas exposer ma vie à ce point sur les réseaux sociaux.

À lire aussi Ces choses qui rendent heureux

J’en ai marre de ces blogueuses qui...

Je trouve ça d’un triste ce genre de comportement. Tous les blogs ont démarré au même niveau. Qu’on se le dise à zéro. Chacun est content au début, d’avoir des visites, des commentaires, on y répond, c’est important. Ça donne envie de revenir. On peut créer des liens. Découvrir des choses, des personnes.

Une fois la « notoriété » installée doit-on oublier ces choses importantes dans le blogging? Ne plus répondre. Ignorer. Rien, même pas un simple merci. J’ai un bon nombre d’abonnés ce n’est plus la peine de s’embêter? C’est acquis donc on laisse tomber? Pas certaine que ce soit la bonne choses à faire. Du moins, de mon côté ce genre de choses ne m’intéresse pas.

À lire aussi Écrire, c’est ranger le bordel qu’on a dans sa tête

Rendez-vous sur Hellocoton !

70 réponses à “J’en ai marre de ces blogueuses qui…”

  1. Nymeria dit :

    C’est vrai que quand je vois les grandes blogueuses qui ne répondent jamais aux commentaires, ça fait moyen… Car pour moi un blog c’est d’abord de l’échange ! Et c’est ça qui est sympa.
    C’est drôle, d’une manière, que tu publies cet article car moi j’ai écris « J’ai pas envie de blogger comme il faut » il y a deux jours, et ça se recoupe un peu. Coïncidence XD (https://subtilitedupalimpseste.blogspot.com/2018/09/jai-pas-envie-de-bloguer-comme-il-faut.html).
    Bisou<3 !!

  2. catherine dit :

    oui je suis d’accord avec toi, on fait un blog c’est pour communiquer alors si on trie les commentaires sur le volet en ne repondant que a ceux qui sont interessant non je vois pas l’interet non plus!
    Haha mais c’est pas typique francais ca les gens qui ralent? Je m’en rend compte de plus en plus quand je retourne en France et c’est parfois desagreable parce qu’on a envie de dire « mais, t’en as pas marre de raler tout le temps? ». Ne te meprend pas je rale aussi mais j’essaye de voir le cote positif des choses aussi, tant pis si les gens ralent mais c’est vrai qu’on dirait que ca creer un engouement. Une personne post un truc genre enerve et on dirait que ca remue les foules et tout le monde s’y met. C’est a la fois drole, humain et parfois pathetique. Bref tu as raison, il faut dire tout ca!

  3. yasmine D. dit :

    Mais je te rejoins à 100%. Comme toi je ne compte plus le nombre de fois où j’ai attendu un merci en vain. C’est dingue quand même. On est là pour s’entraider, mais il ne faut pas abusée non plus. J’en ai qui ont posé un nombre incalculable de questions du titre du blog à la conception. Ok on a toutes des questions, mais certaines c’est limite s’il ne faut pas leur faire leur Blog. Et ca ose se vexer. Quant aux commentaires Perso, je suis d’accord, il faut savoir doser. Dn tout cas ton article fait du bien. Bisous ma belle.

    • laparenthesedor dit :

      Ton commentaire me fait très plaisir.
      J’ai aimé faire (eu besoin de faire) cet article mais j’admets que j’avais la trouille de voir comment il allait être pris….
      et ça soulage de voir qu’en fait, on est plusieurs à être d’accord 🙂

      • yasmine D. dit :

        Oui ça fait du bien de se sentir moins seule. Je m’en suis rendu compte au fil de mes articles. Pousser un coup de gueule contre des blogueuses est un pari risqué si je puis dire. Tout le monde le pense, mais personne n’ose le dire. Il y a un article d’une blogueuse qui se pose la question : sommes nous toutes des clones ? je trouve la réflexion très juste. Beaucoup n’ose plus pour rester dans leur zone de confort, de jolis Stas quitte à ne pas sortir du lot.

  4. Justine dit :

    Comme je te comprends ! Surtout pour les réponses. Je me demande toujours comment on peut ignorer les gens grâce à qui notre blog a du succès… M’enfin, on doit pas avoir les mêmes valeurs. J’espère que jamais je n’en viendrai là. Si jamais un jour j’avais plus de visites et plus de commentaires, je ferai le maximum pour n’ignorer personne. Ca me ferait trop de peine. Déjà, sur Instagram, parfois je loupe des commentaires, ça pourrait presque me rendre malade… Mais je crois que tant qu’on a de bonnes intentions envers nos lecteurs, ils le sentent, tu ne trouves pas ? Merci pour ce super article en tout cas, ça fait du bien de dire et de lire les choses vraies et pas toujours sympa ! <3

    • laparenthesedor dit :

      Ah ben que oui c’est sur, il le sentent.
      Merci j’avais la trouille des réactions sur cet article, ton commentaire me fait plaisir 🙂

  5. Oh la la je suis tellement d’accord! C’est tellement mal poli de ne pas répondre! Je déteste ça aussi 🙁 des bisous!

  6. Je possède deux blogs dont un depuis plus de six ans sur le thème de la mode. Autant te dire au moment où les blogueuses n’étaient pas rémunérées & je pourrais te décrire tellement de situations sur le changement de comportement de certaines d’entre elles. Elles ne sont là que par intérêt, c’est sur !

    A très vite

  7. Laurane dit :

    Tellement d’accord !!
    Il faudrait que certaines blogueuses lisent ton article 😉

  8. Je suis tellement d’accord avec ce que tu dis dans ton article, surtout pour les réponses. Il y a même des blogueuse « connu » qui ne répondent même pas quand tu leurs envoient un message…

  9. C’est clair je ne supporte pas ces espèces de péteuses qui ne répondent jamais aux commentaires !! Oh grosse t’as le temps de rédiger ton article, donc t’as aussi le temps de répondre aux gens !!!!
    Il y a plein de blogs comme ça auxquels je me suis désabonnée parce que la blogueuse ne répond pas aux commentaires, ou ne répond qu’aux copines. Oké merci je pue du cul…

    Pour celles qui se plaignent, ça dépend de comment c’est tourné. Si c’est en mode « Hello it’s Valentine » genre « ouinnnn ouinnnnn je suis passée de 99999999999999 abonnés instagram à 99999999999998 la vie est trop injuuuuuuuuuste c’est horriiiiiiiiiiiible ouinnnnnnn », là c’est abusé !! Mais si c »est pour des articles coup de gueule, au contraire je trouve que c’est intéressant 😉

  10. Et ou malheureusement c’est un monde qui peut faire tourner la tête ^^ Mais bon, garder un minimum d’humanité et d’humilité aussi c’est quand même la base je trouve !

  11. Jolies Lueurs dit :

    Coucou 🙂 Je suis déjà tombée sur la catégorie « blogueur qui ne réponds pas » et c’est franchement dommage. Du coup, je suis ces blogs avec moins d’attention par la suite…

  12. Kori'n M dit :

    Je reconnais là quelques comportements. Ce qui me gène, ce sont les blogueuses qui n’acceptent pas les « critiques » rédigées avec bienveillance en vue de s’améliorer. Si ça gêne, on peut le supprimer ou en discuter mais pas incendier voir insulter. Pour moi le blog n’est pas un monde de Bisounours. Bravo pour ton courage d’avoir « soulever le lièvre »

  13. laurence dit :

    Coucou, je te rejoins sur les propos. J’ai l’impression que certaines personnes ont tendance à oublier pourquoi elles ont créer un blog au départ. Pour le partage, la découverte, la création de lien etc. qui est très présente dans la blogo. Même si c’est vrai que sur ce point on découvre de plus en plus de blog qui sont créer uniquement pour gagner des cadeaux etc. Des blogs où le côté humains et partage est souvent un peu trop oublié malheureusement. Mais il faut rester positive et se dire qu’il y a quand même encore pas mal de blogueuse qui sont présente pour les bonnes raisons et qui montre une image positive des blogueuses. 🙂

  14. Tout d’avord J’ai beaucoup aimé ton article car il vient du cœur et tu pointes une vraie problématique. Mais je serais bien hypocrite de clamer haut et fort que je suis d’accord à 100%. J’ai tendance à accepter le fait que de très grosses blogueuses qui ont de ce fait énormément de choses à gérer ne puissent pas toujours répondre à tous les commentaires, surtout lorsque la réponse a été apportée dans un autre commmentaire par exemple. Pour ma part ayant très peu de temps je prends parfois un peu de temps à répondre même si j’en tiens à répondre à tout le monde. Du coup je te comprends mais je suis aussi un peu (trop?) compréhensive 😉
    Dsl pour le petit message un peu à contre courant …

  15. Mindandbeauty dit :

    Ton article est criant de vérité. Certaines blogueuses ne prennent pas le temps de répondre et c’est dommage. Moi j’aime bien lire les retours qui me font très plaisir. Après je peux comprendre que quand on est victime de son succès on ait pas le temps de répondre à tous. Dans ce cas une réponse collective ne fait pas de mal. Heureusement il y a des blogueuses qui le font.
    Moi ce qui me fatigue ce sont celles qui se plaignent que les gens ne viennent pas aimer leurs posts. Ce matin encore j’en ai vu une. Personne n’est obligé de liker telle ou telle photo. Et oui les algorithmes évoluent. Ça devient plus difficile d’avoir de la visibilité. Au début je pouvais comprendre certaines réactions vu que c’était tout chaud. mais tous les deux jours ça en devient lassant!
    Enfin bon j’ai trouvé ton article sincère et intéressant.
    Tia

  16. Nina dit :

    Coucou ma belle, ça peut être énervant ce genre de comportement, mais moi je passe outre, même si c’est agaçant!
    Tu as eu raison de ton petit coup de gueule, parfois ça fait du bien.
    Bon week-end à toi ma belle

  17. Farah dit :

    Joli coup de gueule qui fait du bien! Je me suis souvent prise des non réponses aussi (en commentaire) ou pas de merci après un post d’aide et vraiment c’est frustrant.
    Du coup maintenant je ne commente plus (ni ne suit) un blog où les commentn’ont Pas de réponse ! Et en même temps j’ai découvert tellement de blog aux blogueuses sympas et tout aussi talentueuse que finalement j’y gagne au change: j’ai commencé à blogger il y a peu, surtout pour échanger et découvrir de nouveaux univers ; donc pour moi les personnes à sens unique hé ben c’est No way!! 😉

  18. salomé dit :

    Je ne pense pas non plus que ce soit la bonne solution.
    Je pense qu’à force, les gens vont se lasser.
    Et celles qui se plaignent H24… je ne les suis plus ! Je veux le moins de négativité dans ma vie, alors je les squeeze ces nanas 😉

  19. Myriam dit :

    J’avoue avec du mal avec les blogueuses qui se plaignent (enfin, avec les gens qui se plaignent, en général ;)… Mais, j’essaye de me dire que c’est dans la nature humaine… Et au pire, si ça devient trop lourd, j’unfollow 😇

  20. lisa dit :

    Et bien tu es très remontée ! Je comprends ton mécontentement, moi aussi ça m’agace quand elles ne me répondent pas mais il faut relativiser, elles reçoivent tellement de messages que franchement répondre à tout le monde est quasiment impossible. Pour être sincère, je préfère qu’elles ne me répondent pas plutôt que quelqu’un le fasse à leur place.
    Celles qui se plaignent, et ben je me désabonne. Tu devrais arrêter de suivre les blogueuses qui t’agacent, ne perd pas ton temps et ton énergie à suivre des gens qui ne te correspondent pas 😉

    • laparenthesedor dit :

      Je ne dirais pas « remontée » mais j’aime dire ce que je pense
      Après je ne parle pas des grosses grosses blogueuses
      C’est ce que je fais 🙂

  21. Noémie dit :

    J’avoue qu’en ce moment ce qui m’énerve le plus chez les blogueuses ce sont les énervèment sur instagram concernant les désabonnements. C’est un sujet super récurrent qui à la longue lasse énormément. J’aimerai que les gens se focalisent sur autre chose quelques fois.

    Noémie xx

  22. Hello,

    J’avoue que les nanas qui se plaignent h24 c’est pas très fun, perso je vais sur les blogs pour me changer les idées après une grosse journée de boulot, si c’est pour avoir des ondes négatives non merci !
    Concernant les réponses je suis désaccord avec toi même si je suis la première à prendre du retard sur mes réponses aux commentaires. L’organisation reste à améliorer !

    Des bisous

    Morgane ✨

  23. Hello,
    c’est sûr que ce n’est pas agréable quand les grosses blogueuses ne te répondent pas, ni sur le blog ni sur les réseaux) mais c’est pas top non plus quand les ‘petites  » blogueuses ne te répondent pas non plus!
    C’est râlant mais il y a plus grave.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Maryline

    • laparenthesedor dit :

      Oui je pense à toutes les blogueuses dans cet article. Pas que les « grosses » comme pas que les « petites » 🙂

  24. Rose Capsule dit :

    Juste MERCI pour cet article ! Même s’il est vrai que je ne suis pas non plus un exemple en ce qui concerne les commentaires (je mets souvent du temps à répondre car je veux le faire bien), selon moi, le pire reste les blogueurs/instagrameurs qui ne répondent qu’à certaines personnes. Autant parfois, il n’y a pas grand chose à répondre donc ça peut se comprendre, et puis ça arrive aussi de zapper un commentaire, mais lorsque c’est systématique, en tant qu’abonnée, cela me donne juste envie de fuir… Finalement, cela donne presque l’impression d’une sorte de hiérarchie entre le blogueur et ses abonnés et c’est extrêmement dommage !
    Une autre chose que j’ai remarqué sur Instagram, c’est la culpabilisation qui est faite aux abonnés pour ne pas avoir été assez nombreux à liker une photo par exemple. Je vois ça de plus en plus souvent, et je trouve ça dingue ! Car même si on passe beaucoup de temps sur une photo, j’estime que nos abonnés ne nous doivent rien. Et qu’on se le dise, que de vraies personnes suivent ce que l’on fait, sur les réseaux sociaux ou ailleurs, c’est déjà énorme ! C’est à nous de nous questionner, de nous adapter, d’évoluer et de proposer quelque chose de nouveau si l’on sent que les gens décrochent, ça me parait juste logique ! Je pense surtout qu’il faut garder en tête qu’on est indispensable pour personne, peu importe les chiffres, et que rien n’est jamais acquis.
    En tout cas, encore merci pour cet article qui dit tout haut ce que beaucoup (je crois) pensent tout bas ! 🙂

    • laparenthesedor dit :

      C’est sur que mettre des « j’aime » sous des photos ou la personne se plains d’avoir de moins en moins de monde ça ne donne pas franchement envie….
      Merci pour ton commentaire 🙂

  25. Céline dit :

    Je suis entièrement d’accord la course au chiffre est stupide et effemere. En revanche s occuper et etre a l’écoute de sa communauté est CAPITAL. Et surtout ne pas oublié qu un dialogue se fait à 2 sinon c est un monologue

  26. Farida dit :

    Merci pour cet article. Tu as eu raison de l’ecrire…MERCI de l’avoir ecrit. 😀

  27. Joyful Dreams dit :

    Coucou ma belle ! Merci pour cet article ! Tu as su avoir le courage de le poster, moi je n’oserais jamais…. Pourtant je suis totalement d’accord avec toi ! En ce moment, j’en vois passer des blogueuses pas sympas et ça me fou en rogne ! Je suis le genre de blogueuse qui adore répondre à tous les commentaires, de répondre aux messages, de passer chez les gens et leurs laisser un maximum de commentaire (écris avec soin évidemment), du coup ça me fait mal de voir que certaines ne jouent pas le jeu. Récemment, je me suis rendu compte qu’une blogueuse en particulier était en colère contre moi sans que je sache pourquoi. Je suis passée sur son blog quand même, en laissant pleins de commentaires sur les articles qui m’ont plu, mais j’ai même pas eu de réponses ou de passage en retour… Et elle continue à me « clasher » gentiment sur les réseaux sociaux. J’en peux plus de ce genre de comportement ! On est ici pour partager, découvrir de nouvelles choses, échanger, apprendre à faire de nouvelles rencontres, pas pour se faire des ennemies. Je pense que dans le monde extérieur y’a déjà assez de négativité comme ça 🙂 Justement, avec le blogging il faut faire en sorte de répandre de l’amour, de la positivité et du soutien 🙂 Enfin c’est sûrement pas l’avis de tous le monde 😉
    Bref, ne change pas qui tu es 😉 Tu as bien raison de penser comme ça !

    • laparenthesedor dit :

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
      J’ai de plus en plus de mal à comprendre certains humains 😱 C’est fou, en effet je vois pas l’intérêt de se tirer dans les pattes mais bon 😕

  28. Vero dit :

    Je comprends, c’est un peu comme les stars quoi elles prennent le melon et voilà.
    Maintenant je ne m’en soucis plus, c’est ça en fait, il ne faut pas s’embêter avec ça 🙂 Allez courage….

  29. Je déteste aussi les blogueuses qui répondent pas nous sommes quand même là pour montrer l’entraide , le partage non, il y en a qui préfère autrement…

    Les critiques c’est mauvais, on peut débattre sur des sujets, j’en ai appris des choses à pas parler sur tel ou tel personne mais à débattre sur des sujets de notre société .

    ça me donne envie de donner mes avis, si je peut prendre ton idée de titre, je t’identifirai bien sûr. et avec joie de te relire à nouveau et de te retrouver chez moi 🙂 .

  30. Je suis vraiment d’accord avec toi :/ Je ne supporte pas les gens qui ne répondent pas (que ça soit à un mail ou à un commentaire, ça m’arrive souvent). J’essaye de passer sur autant de blogs que je peux pour découvrir des gens, des articles, des produits, je laisse toujours un commentaire (que je pense) constructif donc ça me frustre vraiment quand je n’ai aucune réponse. Et encore pire que c’est un mail, mais bon :/

  31. Tellement d’accord avec toi ! Il y en a beaucoup qui prennent le temps pour leurs abonnés, mais malheureusement bien plus qui ont pris la grosse tête et qui se sentent au dessus des autres !
    C’est vraiment malheureux… D’autant que ça donne une image vraiment négative des blogueuses ! :/

  32. Emmanuelle CM dit :

    Je suis entièrement d’accord avec toi. Autant nous pouvons faire de très belles rencontres et créer de vrais échanges à travers nos blogs, autant parfois certaines personnes derrière le blog peuvent nous agacer. Je trouve effectivement que répondre est la moindre des politesses. Je ne dis pas qu’il faut le faire dans la minute car nous avons tous des choses à nous préoccuper en dehors du blog mais malgré tout à un moment ou à un autre, c’est plus correct de répondre. Comme tu le dis si bien, tous nos blogs ont commencé au même point de départ, ce serait bien que chaque personne s’en souvienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :