Autant il y a des blogueuses adorables, débordantes de gentillesses. Autant parfois je suis un peu déçue de découvrir la personnalité de la blogueuse. Et je vous dis pourquoi.

J’en ai marre de ces blogueuses qui….

À lire aussi Mille et une questions

Ne me répondent pas !

Et si encore ce n’était arrivé qu’une seule. Ça demande un conseil pour une raison x ou y. Plusieurs fois, gentiment, ayant LA solution et LE conseil adéquat je réponds. Rien, ni merci ni merde. (Remarquez j’aurais mal pris le « merde »). La première fois je n’y prête pas trop attention. Bon à force, j’avoue que ma curiosité me titille et je me demande s’il n’y a qu’à moi qu’elle ne répond pas ou à toutes. Et non non, pas qu’à moi. Par contre les « grosses » blogueuses, si elles ont leur réponse. Je ne cache pas que je trouve ça étrange comme façon de faire.

Autant vous dire qu’au bout d’un moment, ça me gonfle un peu ce comportement. De répondre qu’aux personnes « interessantes ». Par intérêt, privilégier la visibilité. Oui je ne suis peut être « personne » par rapport à ces blogueuses-là. Mais je considère qu’elles ne sont pas extraordinaires en étant aussi malpolies et arrogantes à ce point.

À lire aussi Et toi, tu blogues comment?

Qui se plaignent h24

A cause des désabonnements d’Instagram, quasi tous les jours voir même plusieurs fois par jour. Et bien, je ne sais pas, posons-nous les bonnes questions? Peut-être que si on prenait un peu plus en considérations les gens qui nous suivent peut-être qu’ils resteraient. Peut-être aussi que si l’on était plus accueillant, les gens auraient envie de rester. Un merci par-ci par-là, je dis ça je dis rien.

Ça critique tout, en public. Le mari, la mère, l’enfant, telle marque, tel service. Machin, truc, le boulanger. Peut-être le faire à un endroit plus propice? Pas sur le réseaux où l’on partage son blog. Un endroit où la vie privée reste un peu privée? Histoire aussi de ne pas donner une mauvaise image de soi-même au passage. Bon après chacun a sa façon de voir les choses là dessus, mais moi ça me dérange un peu. Je ne me verrais pas exposer ma vie à ce point sur les réseaux sociaux.

À lire aussi Ces choses qui rendent heureux

J’en ai marre de ces blogueuses qui...

Je trouve ça d’un triste ce genre de comportement. Tous les blogs ont démarré au même niveau. Qu’on se le dise à zéro. Chacun est content au début, d’avoir des visites, des commentaires, on y répond, c’est important. Ça donne envie de revenir. On peut créer des liens. Découvrir des choses, des personnes.

Une fois la « notoriété » installée doit-on oublier ces choses importantes dans le blogging? Ne plus répondre. Ignorer. Rien, même pas un simple merci. J’ai un bon nombre d’abonnés ce n’est plus la peine de s’embêter? C’est acquis donc on laisse tomber? Pas certaine que ce soit la bonne choses à faire. Du moins, de mon côté ce genre de choses ne m’intéresse pas.

À lire aussi Écrire, c’est ranger le bordel qu’on a dans sa tête

Rendez-vous sur Hellocoton !