Ce que je pense

L’amitié c’est quoi?

Il faut savoir que dans ma tête fusent des centaines de questions chaque minute. Mais il y en a une qui revient très fréquemment, depuis plusieurs années.

L’amitié, la vrai, c’est quoi ?

large (1)

Si je devais donner une définition de l’amitié je dirais que, un ami ou une amie, c’est quelqu’un avec qui tu partages mille et une émotions, joies, peines, bonheurs, malheurs. Sur qui tu peux compter pour n’importe quoi. À qui tu n’as pas besoin de dire quand ça ne va pas, il le sait. Présent H24, 7j/7. Tu peux parler, rire, de tout et de rien. Tu peux tout lui dire sans avoir peur d’être jugé. Le regard suffit.

Le problème vient peut-être de moi, je ne suis peut-être simplement pas quelqu’un de faite pour les grandes amitiés, parce que si je remonte le temps et que je fais le récapitulatif de mes superbes amitiés ça donne : chef-peste, manipulatrice, menteuse, pouffe égocentrique, ou personnalité changeante (dans le mauvais sens) because: le petit-copain. Dans certains cas, c’est un peu tout ça mélangé (YAY). Je pense  avoir un problème, du coup. Je suis un aimant à mauvaises amies?

Pourtant, si j’observe bien, il y a des gens, beaucoup, sur cette terre qui ont des amis. Des vrais à priori.

large

Du coup, j’ai une nouvelle question qui passe dans ma tête, mais comment ils font ces gens pour être certains que leurs amis, ce sont des bons amis?  Parce que j’ai l’impression que l’humain, c’est plus fort que lui, faut toujours qu’il soit mauvais, un à moment donné. C’est comme si il avait cette faculté, quand tout se passe bien à vouloir tout détruire.

Alors soit c’est moi le problème, je ne sais pas les choisir, ou j’ai une tête de bonne poire et ils se disent « oh celle-là on va pouvoir l’entuber vite fait » ou je ne sais pas….

Ou est-ce-que tout ça, c’est trop surfait, dans le sens ou « le monde » nous oblige a avoir besoin d’une personne comme ça. Les films, les séries, les bouquins nous infligent des clichés, t’es une fille tu es obligé d’avoir une BFF, faire des soirées pyjamas pour débattre couleur de vernis et vanter tes derniers escarpins. Mais si j’ai pas envie de ça moi? Parce qu’après tout, je m’en sors pas si mal avec mes quelques potes, normaux. Sans BFF. Qui portent des baskets et ne mettent pas de vernis. Puis dans le fond je ne supporterais pas le truc qu’on m’appelle « chou, besta », ça me met des frissons partout rien que d’y penser. Puis comme ça, j’arrête les déceptions… Les potes, c’est très bien.

 Du coup je suis curieuse de savoir votre sens, votre vision de l’amitié pour vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “L’amitié c’est quoi?”

  1. J’ai une vision de l’amitié un peu comme la tienne. Je n’ai pas beaucoup d’amis et pas de meilleure amie. En fait j’y pense souvent, mais contrairement à toi, je ne me demande pas si je suis un aimant à mauvaise amie. Mais simplement, si ce n’est pas moi la mauvaise amie …
    Les relations sociales sont vraiment compliquées non ?

  2. C’est un peu comme toi , j’ai des amies mais je pense que c’est moi même qui met une distance , je ne comprends pas certaines filles qui m’appellent « besta » sans forcément me connaître réellement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *