Le petit dej avec Gribouille

9 octobre 2018

Le petit dej avec Gribouille

Ce n’est pas toujours simple de manger, notamment le petit dej avec Gribouille. Car monsieur est très très gourmand et tout aussi curieux. À chaque repas, il attend avec impatience le dessert, pour pouvoir lécher le pot de yaourt, une fois vide. Ou un quelconque emballage d’ailleurs. Imaginez son niveau de gourmandise lorsqu’on ouvre une boîte de thon.

Le petit dej avec Gribouille

À voir aussi Gribouille et les sacs en papier

Un mercredi matin, j’ai eu une drôle de surprise en prenant mon petit déjeuner. Je terminais tranquillement mes céréales, quand soudain…. Tout doucement, tel un ninja. Dans un grand silence. Sont apparues…. Des oreilles.

À voir aussi La tranquillité selon Gribouille

 

Est-ce utile de vous dire, que du coup, il a nettoyé le fond du bol? Et rassurez-vous, quand la tête est trop grosse, ou la boîte trop petite. Et la langue pas assez longue, Gribouille utilise ses pattes pour bien nettoyer le récipient. Pas de gaspillage chez nous.

À voir aussi Gribouille et les cartons

Le petit dej avec Gribouille

Vous pouvez suivre les Aventures de Gribouille sur Facebook, Pinterest et toutes les retrouver sur le blog dans la catéogie « les aventures de Gribouille »  ! N’hésitez pas à partager ou mettre un petit « j’aime », il sera très content.

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 réponses à “Le petit dej avec Gribouille”

  1. Karine dit :

    Ce gribouille alors! Un vrai coquin… et vrai petit gourmand aussi! Bon petit dej’ Gribouille!

  2. Aurelie dit :

    Ahah mon chat fait exactement pareil, je compatis ☺️

  3. Ton article me fait trop penser à ma chienne qui attend impatiemment de pouvoir gouter ne serait-ce qu’une seconde aux bons petits plats que nous mangeons. Puis vas-y qu’elle se lèche les babines lol.

  4. WILD AMANDA dit :

    Tellement mignon 🙂

  5. Haha j’ai le même a la maison ^^

  6. Haha je connais aussi, les chats sont gourmands, mais aussi très voleurs (surtout Simba, lui il détient la palme pour ce qui est de voler la nourriture, même devant ses humains il n’a peur de rien) !!

  7. Sandra dit :

    Maintenant je mets mon chat dehors au moment de manger… Sinon c’est infernal… Pourtant je lui donne à manger en même temps… Mais il préfère essayer de manger notre assiette…

  8. AHah nous on en a deux, et il y en a un qui est un vrai drogué des bananes, du coup si on sort une banane au petit dej, on se retrouve à la manger super vite … Il devient tellement dingue quand on en ouvre une qu’il commence à venir la manger alors même qu’on l’a dans la main… mais bon au fond on laisse un peu faire hein… Bons petits dejs à venir avec le tien 😉

  9. salomé dit :

    Oh c’est ce que je préfère : manger avec son animal de compagnie ou… Le regarder finir notre assiette <3
    Ils sont tellement mignons et ils le savent, c'est sûr !

  10. Rose Capsule dit :

    Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu les aventures de Gribouille ! C’est un vrai gourmand décidément ! Mais c’est tellement mignon qu’il est impossible de lui en vouloir ! 🙂

  11. Little No dit :

    Oh Gribouille <3. Petit coquin !
    Nos chats aussi adorent le yaourt et lécher les fonds de bol. Moscou adore les champignons, il est vraiment accro. Il aime aussi les olives. Moustique, elle, adore les amandes et choses grasses (ce n'est pas ma loutre pour rien ^^) : c'est une grande fan de frangipane, de croquants aux amandes et de pains au chocolat.

  12. Laurane dit :

    Il est tellement mignon ce Gribouille 😀

  13. Nina dit :

    Quel coquin ce Gribouille! Mes 2 chats sont pareils , à attendre que je termine mon yaourt pour lécher le pot, à me tourner autour pendant que je mange.
    Des caresses à Gribouille,

  14. Ornella dit :

    Ahh c’est trop mignon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :