Mes 4 « vieilles » séries

16 mai 2018

J’ai passé des heures devant chaque épisode, depuis petite. Je connais certaines répliques par coeur et pourtant, je ne me lasse pas de les regarder encore quand elles repassent à la télé.

Mes 4 « vieilles » séries

Sous le soleil

C’était le rituel quand j’étais petite, puis un peu plus grande, le samedi après-midi, avec ma maman on regardait sous le soleil. Sur le lit, souvent la tête sur elle. De la première saison, j’avais 5 ans, jusqu’à la dernière (même si on commençait sérieusement à décrocher) où j’avais 17 ans. On suivait les aventures de Jessica, Caroline et Laure. Si on devait louper des épisodes, on enregistrait sur le magnétoscope (oui l’époque des magnétoscope) puis on les regardait le dimanche.

Une Nounou d’Enfer

Celle-là je l’ai commencé plus tard. Mais alors je l’ai regardé un très grand nombre de fois. Au grand désespoir de mes parents, je pense que la voix (et le rire)(surtout le rire) de Fran Fine devait être agaçante à la longue. Qui pourtant est drôle et attachante. Un peu folle aussi. Une série que j’aime regarder, un épisode comme ça, de temps en temps, juste pour rire un peu.

Friends

Là je crois que c’est LA série de toute ma vie. J’étais aussi trop petite quand la série a commencé et pourtant j’ai bien rattrapé mon retard. Je pense que je connais tous les épisodes par coeur. Que ce soit dans la version originale, ou version française (d’ailleurs il y a plusieurs doublages avec des dialogues différents). Ce sont ces 6 acteurs qui me faisaient rire quand ça n’allait pas. J’ai toutes les saisons en DVD. (De nombreux cadeaux anniversaire/Noël). Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de fois où mes parents ont râlé quand je mettais Friends à la télé. Et pourtant il rigolait devant.

Je rêve secrètement d’une convention qui ne se fera jamais. Même si la série est terminée depuis maintenant 15 ans j’espère toujours une petite suite. En attendant, je profite des petits clins d’oeil comme dans le film Les Miller, une famille en herbe, quand à la fin le générique retentit. Ou la réunion organisé par Jimmy Kimmel(Oui ma préférée a toujours été Jennifer Aniston). C’est vraiment la seule série que je regarde encore très régulièrement avec autant de plaisir et de rire.

À voir aussi Gribouille et la télé

Charmed

La trilogie du samedi, c’était une bonne époque pour les fana de séries. Perso, c’était surtout pour Charmed, que ma soeur m’a fait découvrir. Ces 3 soeurs (puis finalement quatre, suite au départ de Shannen Doherty) avec des pouvoirs magiques pour sauver les gentils et tuer des démons lors de multiples aventures. De la magie, de l’amour, des frayeurs. Des effets spéciaux de dingues à l’époque. Puis un joli happy end au final. (Bon quand tu regardes maintenant, les effets sont vachement moins dingues).

À voir Ces 14 chose qui me font craquer

Et vous, quelles sont vos vieilles séries favorites?

Rendez-vous sur Hellocoton !

35 réponses à “Mes 4 « vieilles » séries”

  1. Margaux dit :

    Oh la la trop de vieilles séries ! Il y a les Frères Scott (qui en soit n’est pas si vieille que ça) que j’ai du regarder 3 ou 4 fois déjà. Friends que je me refais régulièrement, comme un pèlerinage ahah ! Mon Oncle Charlie que je connais par cœur et que je suis actuellement en train de regarder pour la 4e fois ! Et alors la crème de la crème : une nounou d’enfer ! C’était notre rituel avec mes parents et ma sœur, on se dépêchait de manger et on filait devant la télé pour regarder la série. On a du la voir 2 ou 3 fois en entier aussi. Trop trop fan ! 😀 Merci pour les bons souvenirs ! Ah oui et j’oubliais, Rosewell ! Il y a des fois où ça me prend de regarder toute la série à nouveau !

  2. sthecrazygirl dit :

    Coucou
    J’aime beaucoup ces séries et je continue à regarder charmed de temps en temps! Friends est une serie sans prise de tête et j’adore
    Bisous
    S

  3. Joyful Dreams dit :

    J’ai seulement vu Charmed dans toutes ces séries haha. Et j’adorais la regardait petite, il me semble que ça passait pendant La Trilogie du samedi non ?
    Bisous.

  4. Friends et Charmed c’est la base 😀 merci pour ton article j’ai bien envie de faire pareil !

  5. celine dit :

    Merci pour ce retour de jeunesse. Je rajouterai l’Agence Tout Risque et Mac Gyver.
    Bon week end

  6. Pep dit :

    Hihi pour moi c’était aussi Sous le soleil. Friends je m’y suis mise sur le tard avec mon mari en VO parce que je trouvais que la version française faisait neuneu, la VO est bien !

  7. Hey !

    J’étais accro à Charmed, je ne sais pas pourquoi mais cette série me passionnait ! Dans mon cas, j’ai également suivi Smallville, je regardais ça avec ma soeur quand ça passait à la télé même si j’étais petite et que je ne comprenais pas tout haha !

    Bisous !

  8. Friends, mes chouchous ! J’ai appris l’anglais en partie grâce à cette série (merci la VOST), et moi je me rappelle de certaines scènes par coeur (unaaaagiiiii) !
    C’est fou comme ils ont su créer un sentiment d’appartenance, avec cette iimpression de retrouver ses potes chaque semaine 🙂

  9. Laurane dit :

    Oh mais j’adorais ces séries !!!
    Mais il y avait aussi Notre belle famille sur M6 et toutes les séries de Kd2a 🙂

  10. Hahaha ke suis fan de toutes sauf « Sous le soleil » parce que bon faur pas deconner non plus hein lol ;))) maaaais Charmed j’étais fan, d’ailleurs le reboot sort à l’automne et j’ai trooop hâte!!!!

    • laparenthesedor dit :

      Je sais pas si j’ai hâte perso… J’ai vu l’extrait j’ai pas accroché 🙁 On verra…

  11. laurence dit :

    Coucou toutes ces séries sont des sacrées souvenirs, ma maman regardé aussi une série qui s’ appelait Top modéle, que je regardais souvent avec elle, que de bon souvenirs qui ne nous rajeunissent pas 🙂

  12. Claire dit :

    Ahhh la série Friends ! Un vrai bon classique 🙂

  13. Rose Capsule dit :

    J’avais presque oublié « Sous le soleil » ! C’était un rituel aussi avec ma mère tous les samedis après-midi, puis un peu plus tard, il y a eu les Frères Scott que je n’ai pas loupé une seule fois je crois bien 😀 Que de souvenirs toutes ces séries !

  14. Julie dit :

    Je me retrouve dans les quatres ahah ! Toute mon enfance ces séries !! Je rajouterais peut être, 7 a la maison! 💋

  15. Coucou,

    Je me souviens regarder sous le soleil en mangeant des tartine de Nutella pour le gouter. Un peu plus tard je regardais un dos très aussi, j’adorerai cette série !

    Des biosus

    Morgane

  16. Threenity dit :

    Hello mes favorites : Friends, Le prince de bel air et Dead like me :P!
    Bisous,
    Threenity

  17. yasmine D. dit :

    J’ai regardé les mêmes, il était hors de question de louper un épisode de sous le soleil. Quand j’y repense, je rigole toute seule.

  18. EmmaxGranger dit :

    Ooooh mon dieu !!! Ces séries c’est toute ma vie ! Je regardais aussi 7 à la maison et ma famille d’abord quand j’étais plus jeune !!

    Des bisous 🙂

  19. DeuxAimes dit :

    Hello ! C’est toujours un plaisir de (re)découvrir ces vieilles séries ! Quoi de mieux que Friends franchement ?!?? Hahaha
    Et Charmed bien sûr (j’attend de voir le spin off d’ailleurs…) qui faisait partie de la fameuse trilogie du samedi ! Haha
    Pour ma part, je rajouterais aussi Beverly Hills (vieille version bien sur !)
    Sinon j’en profite aussi pour t’inviter à partager tes futurs articles « culturels » (serie, films, lectures ou musique) sur mon nouveau groupe Facebook ! C’est un super moyen de faire de belles découvertes je trouve 😀
    (https://m.facebook.com/groups/125706778301790)

  20. Je vois que l’on a regardé la même chose 😀
    Ce sont des classiques pour moi!

  21. […] À lire aussi Mes 4 « vieilles » séries […]

  22. […] J’ai bien aimé ce petit clin d’oeil du destin, car autant dans En finir avec Monica je savais que le personnage principal s’appelait Monica, autant dans Six ans à t’attendre je ne savais pas que le personnage s’appelait Rachel. Et mes deux personnages de toutes séries confondues sont Rachel & Monica de Friends. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :