J’ai passé des heures devant chaque épisode, depuis petite. Je connais certaines répliques par coeur et pourtant, je ne me lasse pas de les regarder encore quand elles repassent à la télé.

Mes 4 « vieilles » séries

Sous le soleil

C’était le rituel quand j’étais petite, puis un peu plus grande, le samedi après-midi, avec ma maman on regardait sous le soleil. Sur le lit, souvent la tête sur elle. De la première saison, j’avais 5 ans, jusqu’à la dernière (même si on commençait sérieusement à décrocher) où j’avais 17 ans. On suivait les aventures de Jessica, Caroline et Laure. Si on devait louper des épisodes, on enregistrait sur le magnétoscope (oui l’époque des magnétoscope) puis on les regardait le dimanche.

Une Nounou d’Enfer

Celle-là je l’ai commencé plus tard. Mais alors je l’ai regardé un très grand nombre de fois. Au grand désespoir de mes parents, je pense que la voix (et le rire)(surtout le rire) de Fran Fine devait être agaçante à la longue. Qui pourtant est drôle et attachante. Un peu folle aussi. Une série que j’aime regarder, un épisode comme ça, de temps en temps, juste pour rire un peu.

Friends

Là je crois que c’est LA série de toute ma vie. J’étais aussi trop petite quand la série a commencé et pourtant j’ai bien rattrapé mon retard. Je pense que je connais tous les épisodes par coeur. Que ce soit dans la version originale, ou version française (d’ailleurs il y a plusieurs doublages avec des dialogues différents). Ce sont ces 6 acteurs qui me faisaient rire quand ça n’allait pas. J’ai toutes les saisons en DVD. (De nombreux cadeaux anniversaire/Noël). Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de fois où mes parents ont râlé quand je mettais Friends à la télé. Et pourtant il rigolait devant.

Je rêve secrètement d’une convention qui ne se fera jamais. Même si la série est terminée depuis maintenant 15 ans j’espère toujours une petite suite. En attendant, je profite des petits clins d’oeil comme dans le film Les Miller, une famille en herbe, quand à la fin le générique retentit. Ou la réunion organisé par Jimmy Kimmel(Oui ma préférée a toujours été Jennifer Aniston). C’est vraiment la seule série que je regarde encore très régulièrement avec autant de plaisir et de rire.

À voir aussi Gribouille et la télé

Charmed

La trilogie du samedi, c’était une bonne époque pour les fana de séries. Perso, c’était surtout pour Charmed, que ma soeur m’a fait découvrir. Ces 3 soeurs (puis finalement quatre, suite au départ de Shannen Doherty) avec des pouvoirs magiques pour sauver les gentils et tuer des démons lors de multiples aventures. De la magie, de l’amour, des frayeurs. Des effets spéciaux de dingues à l’époque. Puis un joli happy end au final. (Bon quand tu regardes maintenant, les effets sont vachement moins dingues).

À voir Ces 14 chose qui me font craquer

Et vous, quelles sont vos vieilles séries favorites?

Rendez-vous sur Hellocoton !