Cela fait deux ou trois jours que je me pose 1000 et une questions. Je doute. Je rumine, je réfléchis. J’hésite.

1000 questions

Pourquoi je doute? J’ai commencé les aventures de Gribouille, un peu comme ça, sur un coup de tête, une envie soudaine de faire quelque chose avec toutes les bêtises de Gribouille (autant qu’elles servent à quelque chose). J’ai commencé, simplement avec du papier et un crayon de bois. Il s’est juste passé une ou deux semaines entre l’idée et le début. Puis j’ai commencé. J’ai gribouillé Gribouille avec Gribouille et le sac en papier et Le premier sapin de Gribouille. Au début je les trouvais vraiment trop beau mes dessins.

Assez rapidement j’ai eu envie d’évoluer. Gribouille évoluait aussi un peu. Les plantes avec Gribouille et « Les chats n’aiment pas l’eau » en témoignent, ils sont déjà très différents des premiers. Pour mon anniversaire j’ai fait le grand saut. Je trouvais que mes dessins n’étaient pas assez beau, pas assez « propre ». J’ai commencé à me renseigner sur les tablettes graphiques. Et ce fût le cadeau de mon chéri. Alors Gribouille 2.0 est arrivé Gribouille après la douche. Pas facile sur les premiers essaies. Je suis toujours LOIN d’être doué mais à force ça commence à venir. Et je trouve mon petit Gribouille de plus en plus beau et de plus en plus ressemblant à la version originale.

Je suis d’ordinaire perfectionniste, alors je veux toujours mieux à chaque dessin. Il faut que je le fasse encore mieux.

À voir aussi Gribouille et les poissons

Oui mais,

Mais, oui il y a un mais. J’ai été très très déçu d’un sondage Instagram. C’est peut-être bête vous allez me dire mais ça m’a vexé.

J’ai été vexé de 1- des non réponses finalement. Tu vois les gens qui ont vu le sondage mais qui s’en fiche royalement. Ils n’ont pas répondu. Et pourtant ça aurait pris juste une seconde. Puis de deux, tu as les francs. Ceux qui répondent « non je n’ai pas vu ton article ». Ah c’est honnête. Mais ça blesse. Parce que là je me suis demandé pourquoi ils n’étaient pas allé voir la nouvelle aventure de Gribouille.

Ce n’est peut-être pas un sujet interessant? Les dessins sont peut-être moches? Ils s’en fichent? Ils n’aiment pas les chats? Ça ne plait pas? Dois-je continuer les aventures de Gribouille? Est-ce nécessaire? Car mine de rien j’y passe des heures à le dessiner. Et si tout ce temps était perdu?…

J’aimerai emmener ces aventures loin, mais en ai-je le potentiel?

Rendez-vous sur Hellocoton !