Mille et une questions

27 juin 2018

Cela fait deux ou trois jours que je me pose 1000 et une questions. Je doute. Je rumine, je réfléchis. J’hésite.

1000 questions

Pourquoi je doute? J’ai commencé les aventures de Gribouille, un peu comme ça, sur un coup de tête, une envie soudaine de faire quelque chose avec toutes les bêtises de Gribouille (autant qu’elles servent à quelque chose). J’ai commencé, simplement avec du papier et un crayon de bois. Il s’est juste passé une ou deux semaines entre l’idée et le début. Puis j’ai commencé. J’ai gribouillé Gribouille avec Gribouille et le sac en papier et Le premier sapin de Gribouille. Au début je les trouvais vraiment trop beau mes dessins.

Assez rapidement j’ai eu envie d’évoluer. Gribouille évoluait aussi un peu. Les plantes avec Gribouille et « Les chats n’aiment pas l’eau » en témoignent, ils sont déjà très différents des premiers. Pour mon anniversaire j’ai fait le grand saut. Je trouvais que mes dessins n’étaient pas assez beau, pas assez « propre ». J’ai commencé à me renseigner sur les tablettes graphiques. Et ce fût le cadeau de mon chéri. Alors Gribouille 2.0 est arrivé Gribouille après la douche. Pas facile sur les premiers essaies. Je suis toujours LOIN d’être doué mais à force ça commence à venir. Et je trouve mon petit Gribouille de plus en plus beau et de plus en plus ressemblant à la version originale.

Je suis d’ordinaire perfectionniste, alors je veux toujours mieux à chaque dessin. Il faut que je le fasse encore mieux.

À voir aussi Gribouille et les poissons

Oui mais,

Mais, oui il y a un mais. J’ai été très très déçu d’un sondage Instagram. C’est peut-être bête vous allez me dire mais ça m’a vexé.

J’ai été vexé de 1- des non réponses finalement. Tu vois les gens qui ont vu le sondage mais qui s’en fiche royalement. Ils n’ont pas répondu. Et pourtant ça aurait pris juste une seconde. Puis de deux, tu as les francs. Ceux qui répondent « non je n’ai pas vu ton article ». Ah c’est honnête. Mais ça blesse. Parce que là je me suis demandé pourquoi ils n’étaient pas allé voir la nouvelle aventure de Gribouille.

Ce n’est peut-être pas un sujet interessant? Les dessins sont peut-être moches? Ils s’en fichent? Ils n’aiment pas les chats? Ça ne plait pas? Dois-je continuer les aventures de Gribouille? Est-ce nécessaire? Car mine de rien j’y passe des heures à le dessiner. Et si tout ce temps était perdu?…

J’aimerai emmener ces aventures loin, mais en ai-je le potentiel?

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 réponses à “Mille et une questions”

  1. Nymeria dit :

    Si ça te plaît, continue. Fais-le pour toi 🙂
    Moi personnellement j’adore suivre les aventures de Gribouille, et je ne pense pas être la seule. Il y aura toujours quelqu’un pour ne pas aimer ton travail…

    • laparenthesedor dit :

      Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Oui c’est ce que j’ai fini par me dire, tant que j’aime le faire je le ferais 🙂

  2. Francoise GACHIGNARD dit :

    Allez Lyly il faut continuer je trouve que tu as fait de gros progrès te libère un peu la tête et les hypocrites cela ne manque pas je sais de quoi je parle.
    J’attends avec d’autres une nouvelle aventure

  3. celine dit :

    Si tu veux le faire fais le. Ne t’arrêtes pas aux critiques. On ne peut pas plaire à tout le monde.
    Moi j’adore, alors go go…

  4. yasmine D. dit :

    Tout d’abord, tu écris pour te faire plaisir, même si ça peut paraître égoïste. Tu as lancé un sondage pour savoir si ton travail intéressait, en soit ce n’était pas une mauvaise idée. Mais s’il y a une chose que j’ai appris en bloguant, nos lecteurs habitués ne sont pas trop fan du changement. Ça ne veut pas pour autant dire que tu dois arrêter. Peut-être revoir le format, et tu finiras par en avoir d’autres que gribouille intéresse. Je ne suis pas fan des chats, mais de temps en temps je vais voir parce que c’est drôle et que ça rafraîchit, même si je ne suis pas une fan inconditionnelle de gribouille. Tu t’es donné du mal j’abandonne pas. Bon courage ma belle 😘

  5. Bonjour je suis allée voir les aventures de gribouille et je trouve ca top. Le plus de tout cela c’est que tu y prends du plaisir. Alors les sondages ont peu d’intérêt. En réalité peu de gens ( en pourcentage) y répondent car sur les réseaux sociaux on passe très rapidement d’un contenu à l’autre en oubliant même parfois qu’il y a derrière quelqu’un avec des états d’âme. C’est bien malheureux mais il faut pas que ça te décourage. Je suis sure que des personnes n’ont pas répondu mais en ont profité pour aller voir ton article tout de même ou le feront la prochaine fois. Rien de perdu ! Ça t’a permis de leur faire une petite piqûre de rappel ;). C’est compliqué mais pour s’épanouir il faut réussir a ce que ton plaisir soit bien plus important que les chiffres 🙂 Je te souhaite le meilleur et suis impatiente de découvrir tes nouveaux dessins 🙂

  6. Moi j’ai toujours aimé les aventures de Gribouille et tu le sais hihi 🙂 d’ailleurs il a quel âge maintenant le petit louveteau ? Pour ce qui est du sondage instagram j’ai rien vu parce que je ne vais quasiment jamais sur insta 😉

  7. Victorine dit :

    Il est normal d’avoir des doutes mais tu ne devrais pas te limiter aux réponses d’un sondage Instagram, l’important c’est que toi tu aimes ce que tu fais, que tu t’y retrouves, que tu sois fière de ce que tu accomplis 🙂 Continue comme ça !

  8. laurence dit :

    Ces fameuses période de doutes, je pense que l’on avancerait pas sans, elle sont nécessaire. mais il faut que tu te dise que le plus important c’est que tu fasse toujours quelques choses qui te plait. si un jour tu t’es trop éloigné de ton idée original et que tu ne prend plus de plaisir à le faire, tu seras qu’il est temps d’arrêter. Si pour le moment tu éprouves toujours autant de plaisir il faut que tu continue 🙂

  9. Fais le avant tout pour toi. La notoriété viendra avec le temps.
    Personnellement entre fb qui fait des siennes, ma page, le blog, etc… Je vois des choses en doublons ou la même pendant trois jours et après des anciens posts datant d’une semaine.
    Instagram c’est exactement la même chose. Sinon, il y a aussi le temps, je répondrais plus tard et plus tard, ben j’ai oublié et je ne le vois plus pour me le rappeler.

  10. […] À lire aussi Mille et une questions […]

  11. […] À lire aussi Mille et une questions […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :