Le mois de Février, ça faisait plusieurs années que je ne l’aimais pas. Pour plusieurs raisons. Mais cette année c’est différent !

Pourquoi je n’aimais pas le mois de Février?

Généralement c’est LE mois de l’année où je suis malade comme un chien. A cause des microbes sur pattes au boulot, ou tout simplement de mon super système immunitaire quasi inexistant. Il y a trois ans, j’ai eu ma plus grosse grippe, un mois de grippe, quatre docteurs, six kilos en moins. J’ai d’ailleurs cru mourir pendant le concert de Katy Perry. D’ailleurs je suis aussi désolée pour les personnes que j’ai contaminé en buvant dans la bouteille d’eau qui circulait, mais c’était une question de vie ou de malaise imminent.

Bon rassurez-vous cette année j’ai eu la plus grosse migraine de ma vie ce 9 Février (Youpi). (Du moins, j’espère que c’était la plus grosse). (Voir Je suis migraineuse et Avoir une migraine c’est)

Aussi parce que c’est l’hiver, j’aime bien l’hiver. Mais quitte à avoir du froid je veux bien un peu de neige au moins une fois par an. Et ce n’est pas arrivé depuis 3 où 4 ans.

Puis, je n’aime pas ce mois a cause de trois dates. Notamment ce fameux 14 Février. Sur 26 années, j’ai passé 25 années seule ce jour-là. Même si je n’y porte pas vraiment d’importance à un moment t’en as marre de cette date là !Peut-être aussi que m’être fait plaquer comme une vieille chaussettes à quelques jours d’une Saint Valentin m’a un peu dépité. Une année j’avais dû faire tellement de peine à mon père qu’il l’avait offert une rose (trop mignon).

Pourquoi c’est différent cette année ?

Bon je n’échappe pas aux cruels microbes hivernaux, faut pas rêver hein!

Mais, oui mais. Cette fois ci je l’aime bien, enfin presque, la migraine en moins. J’ai trouvé un joli cadeau d’anniversaire pour ma maman (Oui c’est aussi son mois d’anniversaire. C’est aujourd’hui même.), je lui ai toujours offert de jolis cadeaux, car je trouve que c’est important de lui faire plaisir (faire plaisir ne veut pas forcément super cher), mais cette année je le trouve vraiment vraiment beau. Donc je suis contente, car elle va être contente.

Ça sera la deuxième année, que je ne suis pas « seule » pour la Saint Valentin, même si du coup avec le foot on ne fera encore rien de spécial cette année. Mais psychologiquement ça passe mieux.

C’est bientôt les vacances !!! J’adore mon boulot, mais j’adore aussi (beaucoup beaucoup) les vacances. Du repos, de la déco, du blogging, du sport. Bref, je sais que je ne m’ennuierais pas.

Et!!!! IL A NEIGÉ !!!! Bon ok, seulement une matinée, l’après-midi tout était fondu, mais pendant une matinée c’était tout blanc, tout beau, tout chouette. J’avais passé une nuit pourrie à respirer uniquement par la bouche, réveillée par la fièvre x fois. Impossible de dormir après 4h du matin, mais je me suis levée, j’ai ouvert la fenêtre et subitement j’avais le sourire et j’étais de bonne humeur. Il neigeait et c’était tout blanc. Donc ça, c’était cool.


À voir aussi Gribouille et les boites vides


 

Rendez-vous sur Hellocoton !