Noter ses migraines pour mieux les comprendre

5 février 2019

C’est une sorte de résolution 2019. Ça fait un moment que mon médecin me conseil de noter mes migraines. Je le faisais plus ou moins. Bon d’accord, moins que plus.

Noter ses migraines pour mieux les comprendre

Noter ses migraines pour mieux les comprendre

À lire aussi Avoir une migraine c’est :

L’année dernière pour me motiver j’avais commencé à noter mes séances de sport dans un Bullet Journal. Mais je ne l’aimais pas trop. Je voulais le personnaliser à 100% donc j’ai tout repris à zéro sur un cahier vierge. Je dois avouer que mettre noir sur blanc aide énormément. En effet, je n’aime pas trop rayé trop de case voulant dire : pas de sport du tout. Bien-sûr il faut aussi rester raisonnable.

De là m’est venue l’idée de faire pareil pour les migraines. J’ai pris le même format, un calendrier pour dater les migrianes. Et un espace notes sur la page d’à côté, pour détailler un peu plus. Ce que j’ai fait ce jour-là, ce que j’ai mangé… Etc…

À lire aussi Voir la migraine arriver

Noter ses migraines pour mieux les comprendre

À lire aussi Ce qu’il se passe après une migraine

Les dater permettra de voir si certaines migraines sont récurrentes sur les mêmes périodes. Pour mon sac ce n’est pas vraiment le cas. Donc il faut détailler. Est-ce de la fatigue, du stress, un problème alimentaire?

Jusqu’à présent je symbolise les grosses migraines d’un gros rond et les petites d’un petit rond. Je ne les ai pas encore dessiner car je ne suis pas décidé sur la couleur. J’étais sur du noir cette année, mais j’ai envie de mettre un peu de couleur pour « égayer » un peu le calendrier des migraines.

À lire aussi 12 phrases pour les migraineux

Noter ses migraines pour mieux les comprendre

Noter ses migraines pour mieux les comprendre

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réponses à “Noter ses migraines pour mieux les comprendre”

  1. Pauline dit :

    Je trouve que c’est une super aider pour comprendre ces migraines, j’avoue que je n’y avais pas pensé. Est ce que tu as pu voir des résultats ?

    Bonne journée 🙂

    • laparenthesedor dit :

      J’ai pas assez de recul pour le moment. Il y a des petites choses mais je vais attendre plusieurs mois avant de faire un vrai bilan

  2. Cindy dit :

    Hello !
    Tu as toujours été migraineuse ou c’est récent ?
    Car je lis beaucoup de témoignages de filles qui se plaignent également de migraines et elles se rendent compte que c’est dû à leur contraception… 🤔
    En tout cas bon courage, je pense que le carnet t’aidera à y voir plus clair (je l’espère !)
    A bientôt,
    Cindy

  3. C’est effectivement très important de tenir un journal de ses migraines. C’est ce qui va nous permettre de comprendre les déclencheurs et ce qui nous aide à les calmer. Depuis plusieurs mois maintenant, j’utilise une application, « Migraine Buddy » et j’en suis très satisfaite. J’ai un IRM à la fin du mois. Avec toutes ces informations, j’espère que l’on va trouver une cause ou un traitement avec mon nouveau médecin (migraineuse depuis 15 ans, je viens seulement de trouver un médecin qui me prend au sérieux).

  4. yasmine dit :

    C’est une technique que mon médecin m’a donné, et ça m’a beaucoup aidé. Je sais qu’après avoir ingurgité un paquet de fraises tagada , elle va arriver, le vent, bref, j’arrive quand même mieux à prévoir.

  5. Nyna dit :

    Hello, merci pour ton article. Je suis devenue une vraie migraineuse il y a 8 ans suite à un enchainement d’opérations chirurgicales. Celles ci sont devenues de plus en plus fortes et du coup handicapantes. J’ai vu des neurologues qui m’ont aussi demandé de noter les dates, récurrences et contextes mais, pour moi, cela n’a servi à rien…Bon, en même temps, je n’ai jamais été très régulière… Et pour toi, cela a fonctionné? As tu découvert l’élément déclencheur? Moi avec du recul, elles sont liées au stress, à un mauvais sommeil.

  6. discoveRin dit :

    Je n’ai jamais pris la peine de le faire, pourtant en ce moment je m’en paye plein avec le changement de climat au Cambodge, l’alimentation de m***e, etc. ! Ca peut être une idée. j’ai toujours pas fait mes collections dans mon bujo …
    Joli en tout cas 🙂 J’espère que tu auras des résultats convainquants !

  7. Whaou c’est la meilleure idée qui soit ! Je n’y avais pas du tout pensé. Je vais commencer dès ce weekend je suis sure que ca va me permettre d’identifier ce qu’il faut que j’évite pour prévenir 🙂 Merci beaucoup pour ce conseil !

  8. Karine dit :

    Excellente idée! Je devrais noter mes migraines… ce qui me fait un peu peur aussi car j’ai vraiment l’impression qu’il se passe presque moins de journées sans migraine qu’avec! Mon journal risque d’être trèèèèès coloré!

  9. Elles sont rares ici mais lorsqu’elles viennent, elles sont carabinées ou lancinantes comme en ce moment. Par contre, je sais d’où elle vient. Merci les cervicales qui ont du bouger encore une fois.

  10. Justine dit :

    Oh mais c’est une super idée ! Il faut y penser.
    J’espère que ça t’aidera à mieux les comprendre et peut-être, un jour, à les réduire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :