Avec le soleil qui pointe le bout de son nez, j’avais envie de rêver paysages, paysages féeriques aux couleurs chaudes. Puis j’ai pensée à Rhodes. Rhodes c’est une petite île Grecques, entourée par la mer Egée et par la Méditerranée. Juste à côté de la Turquie. Et Rhodes c’est aussi le nom de la capitale de l’île.

C’est sur cette petit île qu’existait le Colosse de Rhodes, d’une trentaine de mètres. Détruite après un tremblement de terre, il n’en reste que les deux piliers. Rassurez-vous c’est la fin de mon cours d’histoire, c’est tout ce que j’ai retenue de Mr Le Guide dans le bateau. Après je me suis perdue dans la mer bleue et ses dauphins.

Rhodes

Rhodes

À gauche mes pieds, à droite, la vue sur les hauteurs de la Cité Médiévale.
RhodesRhodes

 À droite les ruines de Camiros.

Rhodes

À une quarantaine de kilomètres, il y a Symi, une toute petite petite petite île. Une île montagneuse, magnifique, avec des petites vallées, un peu partout.

SymiSymi

Rhodes ce sont des gens souriants, qui roulent un peu comme des fous. Il faut être un peu inconscient pour traverser les passages piétons quand le petit bonhomme est rouge, privilégiez les passages sous-terrains. Sinon c’est ciel bleu et soleil quasiment toute l’année, une chaleur idéale, pas étouffante grâce au léger vent. L’animation de la mer Egée et la douceur de la Méditerranée. Le tout : bleue. Des paysages somptueux. Des sites archéologiques à la Vallée des Papillons, les virées en bateau pour accéder à des plages désertes et aux décors merveilleux… Le tout dans une seule petit île.

Rendez-vous sur Hellocoton !