Toujours dans l’optique de diminuer mes déchets, notamment dans ma salle de bain, après les carrés démaquillants lavables, je vais vous parler de l’éthifrice.

L’éthifrice c’est quoi ? C’est simplement du dentifrice mais solide. Donc plus écologique, j’utilise un quart de pastille pour un brossage autant dire qu’un tube me sert un moment. Et plus naturel car ils sont composés entre autre d’huiles essentielles & de bicarbonate de soude. J’ai ai testé quelques uns de chez Lush, Dirty, Sparkle, Chou chou (que j’aimais son parfum fleuri!) et aussi, les trois que j’adore: Oral Pleasure, Miles of smiles & dernièrement Limelight.

Comment l’utiliser ? On croque un morceaux de pastille (perso 1/4 me suffit) on mâche et on frotte avec notre brosse à dent.

Oral Pleasure

Il me rappelle mon enfance avec son goût semblable aux chewing-gum Freedent ! On trouve à l’intérieur de l’HE de rose, de l’absolu de vanille et de l’huile essentielle d’orange douce sauvage. Les pastilles sont roses avec des paillettes. Je l’aime beaucoup, son goût à la Freedent & à la rose me plaisent énormément, même si, mon préféré serait Chou chou entre ces deux-là.

Miles Of Smile

Je l’utilise depuis un petit moment, il rend ma bouche toute fraîche après utilisation. Il est à la menthe, mais pas la menthe qui pique affreusement pendant le brossage, une menthe toute douce, très agréable. Dedans, il y a un trio d’huile essentielle de Menthe : Menthe poivrée anglaise, menthe poivrée bio & de la menthe sauvage.

Limelight

C’est mon dernier achat, il sent divinement bon le citron. Il est composé d’HE de citron vert, d’extrait de gardénia et de fruit de Baobab en poudre. J’aime beaucoup son côté citronné qui donne du peps le matin !

Bling !

Celui-ci, je l’ai reçu en échantillon lors de la dernière commande justement. Il est doré. Il contient de l’huile essentielle d’orange du Brésil, de l’HE d’encens, de la poudre de papaïne, de la poudre de graines de guarana et de l’huile d’amande douce. Il a principalement le goût d’orange, j’ai un peu l’impression de manger ma crème pour les mains de Naobay ou le shampoing Braziliant de Lush x), ça picote un peu le bout de la langue, mais je l’aime bien, c’est rigolo.

Êtes-vous aussi passé à l’éthifrice?


À lire aussi Les shampoings solides 


Rendez-vous sur Hellocoton !