Ça y’est, on est en 2018. Si on prenait conscience de la cruauté animale? On a assez fermé les yeux, je pense. Il est maintenant grand temps de réaliser que le maquillage, les soins, les crèmes, que l’on applique / appliquait quotidiennement, ont fait souffrir, sérieusement, des animaux. Un chat, un chien, une souri ou un lapin ? Donc, si on prenait un peu conscience de la cruauté animale, maintenant?

Pourquoi ?

Il y a deux ans, j’ai commencé à voir des posts sur Facebook, puis Twitter, des lapins, des chiens et même des chats. Très abîmés. Aveugles. En sang. Brûlés. Le malheur dans les yeux. Bref, dans des états lamentables. Et moi qui aime énormément les animaux, j’y ai vu mes chats, j’ai eu mal au coeur et j’ai fermé les yeux. Je ne voulais pas croire en ce malheur pour eux. J’ai fermé les yeux pendant un an et à force d’images c’était plus possible.

Rien que voir un chat mort sur le bord de route me brise le coeur.

C’est donc devenu quelque chose d’impossible pour moi. Je ne peux plus utiliser ce genre de produit.

Pourquoi on tolère ça? Ils ont demandé quoi eux ? Rien du tout ! Pourquoi qu’ils souffriraient ainsi alors qu’on a les moyens d’éviter ça? Parce que oui, on a d’autre solution. Pourquoi on ne bougerait pas pour eux ?

Alors j’ai commencé à chercher, un peu perdu, des marques qui ne testaient pas sur les animaux. En fait il y en a quelques unes.

Les marques

J’étais la première à être très attachée à mon fard à joue Chanel, à mes crèmes Nuxe, à mon fond de teint et ma poudre de chez Yves Rocher et mon super mascara de chez l’Oreal qui me faisait des cils de malade !

Oui, je sais, vous êtes attachées à des marques, qui sont à la mode, qui coute peut-être cher, mais qui déjà, sont remplies de produits vraiment mauvais pour votre peau et sont testés sur les animaux.

Et finalement, des marques Cruelty Free il en existe plein ! Je vous laisse le guide trouver sur vintagemakeup.fr (qui a d’ailleurs un article très intéressant sur le sujet).

91d7aece305fbb8e7069b401cfbee39b

Vous voyez quand je vous dis qu’il en existe beaucoup des marques Cruelty free.

D’ailleurs The Body Shop s’engage aussi.

Et ma routine alors ?

Après quelques recherches, notamment des articles sur certains blogs, j’ai su me trouver une nouvelle petite routine. Qui se composent de l’eau miscellaire de Cattier, des savons de chez Lush & Avril, pareil pour les dentifrices ou nettoyants pour visage. En ce qui concerne, fond de teint, poudre, blush c’est chez Avril également. Et pour les crèmes corps et mains, je me suis tournée vers Lush !

Et vous, que pensez-vous des tests sur les animaux ?


À lire aussi Le premier sapin de Gribouille


Follow my blog with Bloglovin

Rendez-vous sur Hellocoton !