En faisant des recherches sur la méthode Coué, que mon médecin m’a conseillé de faire. (Vu mon stress et mon manque de confiance en moi). Bon entre autre, pour faire court, il faut se répéter plusieurs fois des pensées positives et ceci plusieurs fois par jour. Il faut apprendre à se valoriser, à coup de post-it par exemple. Les positifs on les affiche, les négatifs on les écrabouille et on les jette. Mais là n’est pas ma question. J’ai donc voulu me renseigner et lu quelques articles. Et une psychologue, pense que la méthode peut marcher selon la note que l’on s’attribuait entre un et dix, note étant sur ce que l’on pense de nous, de notre personnalité, ce que l’on pense valoir. Si on se donne moins de cinq, en gros il faudrait mieux voir un professionnel, car la méthode serait un échec et encore plus dur à vivre après pour la personne.

J’ai trouvé l’idée super intéressante. Mais alors, quelle note je me mets? J’ai trouvé ça super dur. Sachant que le jour où j’ai lu cet article je n’étais pas au mieux de mon moral. Si je fais le constat de ma vie c’est pas top. Que ce soit côté coeur, famille ou amitié. J’ai soigné pas mal de mes peurs, mais certains blocages restent infranchissables. Parfois je me demande si je suis capable de rendre les gens heureux. Aussi dur que ça puisse paraître. J’ai sans arrêt l’impression de ne pas être à la hauteur. Je ne me trouve pas belle, ni laide. Il y a même des jours où je me trouve jolie, à l’inverse, parfois moche et des jours où ça va. Des jours pendant lesquels je suis bien dans mon corps ou d’autres où je m’y sens moins bien. Surtout pendant une longue période sans sport.

sionsenotait.png

Parfois je me trouve des qualités, mais en cas de gros manque de confiance en moi c’est presque impossible. Je suis quoi? Bosseuse, énergique, passionnée, sincère, honnête,  obstinée et franche, assez gentille, parfois rigolote, voilà pour le positif. J’ai un coeur d’artichaut (je ne sais pas dans quelle catégorie le caser) Pour le négatif, trop perfectionniste, pour tout. Râleuse, têtue, impulsive, chiante sûrement, impatiente, trop exigeante. Et beaucoup trop de blocage dû au passé.

Honnêtement je n’ai pas envie de me mettre en dessous de cinq car je ne veux pas me sentir en difficulté pour y arriver. Puis je trouve aussi que j’ai quand même pas mal progressé ces dernières années, même s’il reste encore du boulot. Je vais me mettre 5,5/10. En espérant remonter cette note plus tard.

Et vous, quelle note sur dix ?


À lire aussi Être marraine


 

Rendez-vous sur Hellocoton !