C’est une drôle de question je trouve, « tu ne t’ennuies pas trop pendants les vacances? ». Et pourtant, on me l’a quand même posé plusieurs fois de suite, en un minimum de temps. Mais quelle question !

À lire aussi Mille et une questions

Tu ne t’ennuies pas pendant les vacances?

Mon travail fait que j’ai presque toutes les vacances scolaires. Certains trouveront ça cool, d’autres non. Moi j’avoue que j’aime plutôt bien ça. Alors, c’est vrai que pour partir c’est plus cher, mais on ne peut pas tout avoir. Après avoir reçu plusieurs fois cette question, je me suis demandée s’il y en a qui n’aiment pas ça les vacances? Ou s’ils avaient peurs de s’ennuyer?.

Ça fait déjà maintenant 6 ans que j’ai retrouvé les vacances scolaires, mais avec le travail. Sauf que je ne m’ennuie jamais. Et d’ailleurs, même à l’époque du collège et du lycée, je n’ai pas particulièrement de souvenirs à m’être beaucoup ennuyé pendant les vacances. Au contraire je pense.

Je trouve toujours de quoi m’occuper. Un bouquin, ou même plusieurs. (Je vous conseille d’ailleurs celui-ci). De la peinture à faire, de la déco. Cet été on a attaqué la chambre. Faire un grand rangement dans la maison, du tri. (Ça fait tellement de bien). Profiter du soleil, du spa ou de la plage. Bronzer. M’occuper du blog, trouver des idées, écrire des articles, dessiner Gribouille. Il y a de quoi faire et mine de rien, le blog ça prend du temps.

Alors en effet, non, je ne m’ennuie pas du tout pendant les vacances. Même si on ne part pas. Que ce soit une semaine, ou un mois et demi ça passe tellement vite que je n’ai vraiment pas le temps de m’ennuyer. J’adore mon travail mais je dois avouer aussi que j’adore les vacances.

À lire aussi L’impact des réseaux sociaux sur notre vie

Tu ne t'ennuies pas pendant les vacances

Et toi, pendant les vacances tu t’ennuies ou pas?

Tu ne t'ennuies pas pendant les vacances
Rendez-vous sur Hellocoton !