Cosméto Visage

Un dentifrice solide à la menthe

dentifrice-solide-menthe

Un petit nouveau dans la famille des dentifrices solides. J’aime toujours autant mes éthifrices, mais j’avais envie d’un peu de nouveautés et surtout d’un gout mentholé. J’avais lu, il y a peu un article sur Les Savons de Joya (malheureusement ça fait plusieurs semaines et je suis incapable de me rappeler du blog en question). J’ai acheté quatre petites choses, dont la brosse à dent en bambou et donc, le dentifrice solide à la menthe.

À savoir

Les Savons de Joya, c’est une savonnerie artisanale familiale, implantée en Normandie. Leurs produits sont Cuelty free et issus de l’agriculture biologique ou d’origine naturelle. Leur démarche est de diminuer notre consommation « afin de revenir vers une attitude plus respectueuse de l’environnement, de notre peau, de nos cheveux et de notre corps« .

img_7874

En ce qui concerne le dentifrice, naturel & vegan, j’ai donc choisi celui à la menthe, il y avait aussi à la framboise. Pour l’utiliser, il faut mouiller notre brosse à dent et frotter pour avoir une petite mousse.

Je trouve mon petit gout ton menthe agréable, pas fort mais frais. Par contre, je ne sais pas c’est le changement de brosse ou le dentifrice en lui-même, mais il mousse très peu. J’ai eu beaucoup de mal au début, à force d’utilisation je commence à m’y faire.

La compo

img_7881
En bref, un bon gout mentholé, ne pique pas, économique, je pense qu’il va me faire un sacré moment, pas testé sur les animaux. Il est à 11€ pour un petit pot de 40g.

Connaissez-vous Les Savons de Joya ?

img_7909


À lire aussi Passons à l’éthifrice


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

41 thoughts on “Un dentifrice solide à la menthe”

  1. A l’occasion il faudra que je refasse un essai. Il y a quelques temps je m’en étais fabriqué un, mais j’ai fini par l’abandonner pour revenir au dentifrice du commerce.
    Maintenant que je voyage plus, ça serait super pratique, et surtout moins polluant en cas de camping sauvage!!!

  2. J’ai encore jamais essayer un dentifrice solide … Mais je suis en train d’essayer de passer au zéro-déchet petit à petit, ou tout du moins réduire mes déchet et mieux consommé. Et la fabrication d’un tel dentifrice est dans les choses que j’aimerais faire 🙂

    Des bisous

  3. Rho sympa, j’avoue que je suis toujours à la recherche d’autres produits que les classiques colgate ou signal, qui sont plus que mauvais. Et je vais aller tester cela. Ca me tente bien . Et puis gout menthe c’est encore plus au top! J’avoue que j’ai du mal avec les goûts plus fruités.
    Bisous
    Laura – http://junethirty.be

  4. C’est super original comme produits, je testerais bien.
    J’en avais parler avec ma dentiste de ces dentifrices solides ou en poudre. Je ne sais pas si c’est la cas pour les solides, mais ça l’est pour ceux en poudre, il faut faire attention avec les grains ou les billes qui vont du coup se frotter contre les dents car ça peu abimer l’émail.
    Gros bisous

    1. Oui j’ai lu il n’y a pas longtemps que finalement, le bicarbonate n’était vraiment pas bon quand on l’utilise régulièrement, maintenant j’alterne 🙂

  5. Je suis tentée par le dentifrice solide. Si je passe le cap, je prendrais en pot comme ça, car il en existe d’autres qui ne sont pas dans des pots comme là et donc moins pratique. En revanche, je but sur le prix ! 11 balles pour un dentifrice… je suis prête à faire des efforts, mais mon porte monnaie n’est pas extensible lol Et sinon, ça dure combien de temps ce pot de 40 gr ?

    1. Je l’ai commencé il y a quelques semaines donc je ne peux pas te dire, mais vu le peu de pate que je prends a chaque fois je pense qu’il va me faire un sacré moment !

  6. Oh tiens je ne connaissais pas celui-ci ! Ça fait un moment maintenant que je m’intéresse aux dentifrices naturels et c’est la première fois que j’entends parler de celui-là ! Merci beaucoup pour la découverte, je me le note à tester !

  7. J’utilise celui de Lamazuna, à la menthe (ils ont citron et gingembre je crois) et je suis conquise. C’est vrai que ça mousse pas, au début ça surprend. Mais maintenant je ne peux plus supporter les autres dentifrices, beaucoup trop fort je trouve.
    Je connais pas cette marque, donc merci pour la découverte 🙂

  8. Merci pour la découverte je ne connaissais pas du tout la marque. Mais j’avoue avoir un peu de mal avec les dentifrices solides. J’ai testé celui de Pachamamai mais j’arrive pas trop à m’y faire !

  9. Hello !

    Je ne connaissais pas du tout cette marque mais tu me donnes vraiment envie de la tester. Je suis fan de cosmétique solide depuis plusieurs années. Ma passion a commencé avec les shampoing solides de Lush. C’est plus écolo et ça dure plus longtemps. Merci pour cette jolie découverte !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

  10. J’ai rencontré les personnes qui ont créé la marque en février sur un salon, ils étaient adorables!! Et leurs produits avaient l’air de bonne qualité! Personnellement, je fais moi-même mon dentifrice mais ça peut aider de commencer avec un tout prêt 😀 Merci beaucoup pour ton article!

  11. C’est très original, je ne connaissais pas du tout ! Est-ce que tu trouves un changement niveau résultat sur tes dents ? 🙂

    Des bisous, Lisa

  12. Coucou ! ça fait un moment que je vois passé cette marque sur les réseaux sociaux.
    Il à l’air pas mal du tout à tester, moi je le fabrique moi-même c’est un peu moins coûteux .

  13. Coucou,
    J’aimerais bien tester par curiosité mais j’ai peur de ne pas arriver à m’y faire si ça ne mousse pas^^
    Merci pour ton avis en tout cas, gros bisous à toi 🙂

  14. Je ne connaissais pas du tout et j’avoue que je ne me verrais pas mettre ce prix dans un dentifrice mais les brosses à dents, rhaa elles sont trop jolies !

  15. Coucou! Je n’ai jamais encore sauté le pas de tester ce genre de dentifrice j’ai toujours peur qu’ils ne soient pas très efficace et qu’ils ne donnent pas une sensation de frais dans la bouche… faut vraiment que je me lance! bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *