Un petit nouveau dans la famille des dentifrices solides. J’aime toujours autant mes éthifrices, mais j’avais envie d’un peu de nouveautés et surtout d’un gout mentholé. J’avais lu, il y a peu un article sur Les Savons de Joya (malheureusement ça fait plusieurs semaines et je suis incapable de me rappeler du blog en question). J’ai acheté quatre petites choses, dont la brosse à dent en bambou et donc, le dentifrice solide à la menthe.

À savoir

Les Savons de Joya, c’est une savonnerie artisanale familiale, implantée en Normandie. Leurs produits sont Cuelty free et issus de l’agriculture biologique ou d’origine naturelle. Leur démarche est de diminuer notre consommation « afin de revenir vers une attitude plus respectueuse de l’environnement, de notre peau, de nos cheveux et de notre corps« .

img_7874

En ce qui concerne le dentifrice, naturel & vegan, j’ai donc choisi celui à la menthe, il y avait aussi à la framboise. Pour l’utiliser, il faut mouiller notre brosse à dent et frotter pour avoir une petite mousse.

Je trouve mon petit gout ton menthe agréable, pas fort mais frais. Par contre, je ne sais pas c’est le changement de brosse ou le dentifrice en lui-même, mais il mousse très peu. J’ai eu beaucoup de mal au début, à force d’utilisation je commence à m’y faire.

La compo

img_7881
En bref, un bon gout mentholé, ne pique pas, économique, je pense qu’il va me faire un sacré moment, pas testé sur les animaux. Il est à 11€ pour un petit pot de 40g.

Connaissez-vous Les Savons de Joya ?

img_7909


À lire aussi Passons à l’éthifrice


 

Rendez-vous sur Hellocoton !