La migraine, on pense qu’elle débarque souvent sans vraiment prévenir, mais en fait si. Souvent on peut voir la migraine arriver. Il y a des petits signes, qu’on associent pas forcément à la migraine et pourtant. À force d’en avoir, puis de me renseigner j’en ai constaté quelques uns sur moi.

Voir la migraine arriver

On baille

Alors oui, évidemment, je n’ai pas une migraine à chaque fois que je baille. (Heureusement). Mais je me connais un peu maintenant. (Au bout de 27 ans c’est bien). Je baille de fatigue le matin quand je me lève, lorsque j’ai un coup de barre en fin de journée. La soir quand c’est l’heure de dormir. Parfois mais rarement à 10h ou 15h. En dehors de ces heures-là, si je me mets à bailler, sans ressentir de fatigue ce n’est pas très bon signe.

À lire aussi 12 phrases pour les migraineux

Je ne supporte pas la luminosité ni les odeurs

Même s’il n’y a pas de soleil, la luminosité extérieur me gêne, me fait mal aux yeux. J’ai tendance à plus plisser les yeux et froncer les sourcils. Les couleurs sont plus vivent que d’habitude et parfois je vois un peu flou.

Bizarrement les odeurs sont aussi décuplées. Ce qui, forcément, n’est pas toujours très agréable. Surtout quand c’est la journée poisson et/ou choux à la cantine au boulot.

J’ai faim

Là aussi, heureusement que je n’ai pas une migraine à chaque fois que j’ai faim (parce que j’ai souvent faim)(souvent de sucré, ce qu’il faudrait justement éviter pour les migraines). Mais il faut croire que préparer une migraine ça creuse. (Paraît-il que manger poivré aide à éviter les migraines)(et manger des amandes aussi!!).

À lire aussi Avoir une migraine c’est :

La mini douleur

Un mini point presque indolore arrive sur ma tempe gauche, ou un peu plus haut. Ce n’est vraiment pas grand chose, mais à force, en y faisant attention, je les ressens plus rapidement. Puis celle dans le bas du cou, les cervicales qui tirent, ce n’est jamais bon signe pour moi.

À lire aussi Je suis migraineuse

Rendez-vous sur Hellocoton !