1er Mars: la journée du compliment

25 février 2020

Le 1er Mars c’est la journée du compliment ! Et même si il ne faut pas que en faire seulement le 1er Mars, vu qu’il y a une journée consacrée à ça, on va en profiter. Mais mettons-nous d’accord, les compliments c’est toute l’année.

À voir aussi : Les princes existent au rayon biscuits

1er Mars: la journée du compliment

Les compliments c’est important. Ça donne le sourire, un simple compliment peut embellir la journée d’une personne. Un compliment, on ne va pas se mentir, ça fait un bien fou. Ça donne un peu de confiance en soi et de l’estime de soi. Puis on a pas d’excuse, car un compliment c’est gratuit, alors on peut y aller à coeur joie.

Et un compliment ce n’est pas si dur que ça à faire. Par contre faut qu’il soit sincère, sinon je n’en vois pas l’utilité. On peut complimenté une tenue, un plat, une qualité de la personne. Pourquoi pas une illustration (je dis ça, je dis rien :p). Je réalise qu’au travail on fait beaucoup de compliment aux enfants tout au long de la journée. Et pourquoi? C’est un acte de gentillesse et de tendresse, il est aussi fondamental pour le développement de l’enfant. Et encore une fois on en revient aussi à la confiance en soi et l’estime de soi.

Quand j’ai eu l’idée de cette illustration, j’ai tout de suite réalisé que pour Gribouille, la journée du compliment c’est tous les jours et même plusieurs fois par jour. Il en a de la chance. Bon rassurez-vous Lexie aussi a sa dose de compliment.

1er Mars: la journée du compliment

À savoir :  La journée mondiale du complimenta été créée aux Pays-Bas en 2003 pour créer une onde de positivisme dans le monde. Depuis, le 1er mars est la journée du compliment !

À voir aussi: Le silence avec des chats c’est suspect

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :