Avoir des enfants ou avoir des chats ?

26 avril 2019

Je n’ai pas encore d’enfant, je ne sais pas quand viendra l’envie d’en avoir. Mais le sujet n’est pas là. N’en ayant pas, je trouve pourtant des similitudes entre avoir des enfants ou avoir des chats. Le mieux c’est quoi?

Avoir des enfants ou avoir des chats ?

Avoir des enfants ou avoir des chats ? 

Niveau similitude entre enfants et chats on a quoi? On achète une tonne de jouets alors que ça joue avec les cartons, ceci est prouvé avec Gribouille et ma nièce quand elle était petite. Ils préfèrent dormir dans notre lit plutôt que dans le leur. La nourriture est meilleure dans notre assiette.

Les points communs

Les enfants et les chats font beaucoup de bêtises. Parfois nous devons même les punir dans leur chambre. Une fois la bêtise oubliée ils viennent faire des câlins. Ça pleure quand ça a faim. Il faut changer les couches, bon ok, la litière pour les chats. Mais je suis à peu près certaine que niveau odeur c’est pareil. D’ailleurs ça coûte cher en couche, en litière puis en nourriture aussi. Ils dorment beaucoup. Ils cassent des tas de choses. Les poux/les puces.

Les points negatifs

Les chats laissent une tonne de poils PARTOUT. Sur les vêtements, canapés, linge, lit, bref partout. Ça coûte très cher en véto quand c’est malade. Vive Lexie et ses bronchites et gastrites. Ils abîment les rideaux (Gribouille), canapé (Gribouille).

Côté enfant, mise à part les colères, l’adolescence, l’éducation, c’est déjà pas mal en fait.

À voir aussi Gribouille et le canapé

Les points positifs

Il y a des points positifs pas négligeables, un chat fait sa toilette tout seul. Il ne saura jamais parler. On va pas se mentir, vous attendez des mois que votre enfant parle, une fois fait vous regrettez souvent ce temps-là. Pas besoin d’emmener notre chat sur le pot. Le chat tient chaud. Ça ne te vomi pas dessus (normalement). Ils ne pleurent pas la nuit. Pas besoin d’accrocher les dessins/gribouillages sur le frigo pour leur faire plaisir.

Une fois assez grand un enfant peut se révéler très utile pour vider le lave-vaisselle, ranger le linge et faire le ménage. (Comment ça, je ferais une mauvaise mère?). Un peu plus sérieusement, un enfant nous fait rire, c’est mignon, ça fait des câlins. Avec eux on peut regarder des dessins animés sans culpabiliser. (Je ne sais pas qui aimait le plus Tom et Jerry entre mon père et moi). On peut refaire des châteaux de sable sous prétexte de jouer avec son enfant, mais chacun le sien. Ça peut servir de super excuse quand on a pas envie d’aller quelque part en disant qu’il est malade. Faire à nouveau des coloriages, des bricolages. Jouer aux Barbie et aux Polly pockets si c’est une fille. Être tranquille devant une série si c’est un garçon et que son papa joue avec lui dehors. (mouahahaha).

En fait, ça peut être sympa d’avoir un enfant.

À lire aussi J’aimerais avoir une fille pour

Avoir des enfants ou avoir des chats ?

Avis aux mamans qui auraient envie de s’insurger sur mon article sur le fait que je ne suis pas maman donc je n’y connais rien. Déjà, cet article est basé sur le thème de l’humour. Je refuse de me faire à nouveau insulter sur mon propre blog. Merci de passer votre chemin. Cordialement. Bisous bisous.

Avoir des enfants ou avoir des chats ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 réponses à “Avoir des enfants ou avoir des chats ?”

  1. Nadia dit :

    J’adore, j’adore!!! Jetais morte de rire en lisant ton article !!!
    Je rajouterais un truc: un chat si il ne vide pas le lave-vaisselle, il peut éventuellement chasser les souris . Un chat ne ramène pas de mauvaises notes et pas besoin de trouver une excuse pour ne pas se rendre à la réunion de la maitresse d’ecole puisque il ny va pas !!! Et un chat, ça coute moins cher en études et ça ne cache pas de clopes dans sa chambre !!!!
    PS. : j’ai eu un chat…et je suis maman ! Lol.

  2. Shana dit :

    moi personnellement j’adore les chats et j’en ai une, sacré chipie 🙂 mais je n’ai pas d’enfants. Même si avoir un enfant et un animal n’est pas comparable à mon sens.

  3. Laurane dit :

    Tu m’as fait mourir de rire !!
    Pour le moment je n’ai aucun des deux, mais j’aimerai beaucoup un chien et ça rejoindrait pas mal des points du chat, alors je valide 😉

  4. Marie dit :

    Un chat mange les bébêtes…. Étant une phobique des insectes, j’avoue que j’étais plus que contente quand j’avais mon chat et que je ne voyais pas huit pattes se balader dans mon salon…

  5. Ici on a des enfants ET un chat !! maso, quoi :-p

  6. Stephanie Dautreix dit :

    Alors… Ta niece ne vide pas le lave vaisselle, ne fait pas le ménage… 😉
    Pour la parole, c’est un peu ça à en juger il y a des années sur ta nièce et sur l’attente que ton neveu parle…

    Mais quoiqu’il en soit, chats ou enfants quand ils. Sont là qu’est ce qu’on les aime…. 😍❤️😘

  7. Ornella dit :

    Moi, je suis tellement chats, de toute façon ! ^^

  8. Morgane dit :

    Excellente cette chronique humoristique pleine de sarcasme (ma passion dans la vie haha) ! Je n’avais jamais vu les choses comme ça mais en y réfléchissant bien, tu as raison sur toute la ligne 🙂
    Je n’ai encore aucun des deux mais quand je lis ton article, c’est sûr que je ne suis pas prête à être maman :p

  9. Je suis maman d’un petit garçon de 2 ans et de 2 chattes de 14 et 6 ans. J’ajouterai que si tu as des voisins sympas, quand tu pars en vacances tu leurs demande de passer tous les jours pour s’occuper du chat, ça passe. Essaie de faire ça avec un enfant 🤔😂… non, tu es obligé de l’emmener avec toi son gamin ! (Ps, j’aime mon fils hein ! 😅).

    • laparenthesedor dit :

      A noter : vacances économiques avec les chats ✔️😂
      Non en effet si on fait ça avec un enfant y’a les assistantes sociales qui débarquent 😂

  10. Moi je veux les 2 !!!!
    J’avoue que c’est la même chose, puis un chat, c’est quand même moins contraignant, plus autonome qu’un mioche xD

  11. Lol oui un gosse quand ça grandit ça vide le lave-vaisselle et ça fait le ménage 😛
    Par contre une fille n’aura pas spécialement envie de jouer aux Barbie et aux Polly Pocket, je suis bien placée pour le dire, j’ai jamais joué à ça petite (ni grande), j’étais plus jeux d’extérieur 🙂

    Et bien évidemment, je suis de la team Chats 🙂

  12. Petzou dit :

    J’adore! Finalement jaurais pas du faire tant d’enfants loool

  13. […] À lire aussi Avoir des enfants ou avoir des chats ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :