Ce qu’il se passe après une migraine

22 janvier 2019

On parle beaucoup de la migraine en elle-même quand elle est là. Ou avant, que faire pour la prévenir. Mais l’après, on en parle ?

Ce qu’il se passe après une migraine

Ce qu'il se passe après une migraine

À lire aussi Avoir une migraine c’est

J’en ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog de la migraine. C’est l’horreur globalement. Pour faire court, il y a le marteau piqueur dans la tempe droite ou gauche. Dans le pire des cas quand c’est vraiment très violent elle peut même se propager des deux côté. La lumière qui pique les yeux, être obligé d’être dans l’obscurité la plupart du temps (quand on peut). Les odeurs se décuplent et dérangent. Ne parlons pas du bruit qui lui aussi est multiplié par 10. Ne parlons pas du tic tac de la pendule à l’autre bout de la maison, qui donne l’impression d’être accroché à mon oreille.

Mais il se passe quoi une fois que la tornade est passée ? C’est bon c’est terminé tout va mieux ? Ahah ça serait bien mais non…

Dans mon cas, en tout cas, ce n’est pas ce qu’il se passe. Ça serait trop beau voyons.

À lire aussi 12 phrases pour les migraineux

Après la migraine, la fatigue débarque et elle ne fait pas semblant, elle arrive avec ses grosses valises. Je baille, je baille. Un énorme coup de barre, avec une grande envie de dormir. Mais qui ne passe pas. Comme ci la migraine m’avait pris toute mon énergie. Je suis comme vidée.

Personnellement je n’ai pas souvent de nausées pendant la migraine. Par contre ça arrive après. Avec un profond dégoût pour la nourriture.

Puis parfois (assez souvent pour moi), quelques heures après que le migraine soit passée, il y a ce point douloureux qui me fait signe. Genre “coucou fait attention si tu en fais de trop je vais revenir”.

À lire aussi Voir la migraine arriver

 

Alors on fait quoi après une migraine? 

On se repose. Hors de question de faire du sport, ou de l’ordinateur. J’évite de lire pour ne pas trop tirer sur mes yeux aussi. Il faut bien s’hydrater. Pourquoi pas utiliser les huiles essentielles si le point douloureux titille de trop.

À lire aussi Je suis migraineuse

Ce qu'il se passe après une migraine

Ce qu'il se passe après une migraine
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 réponses à “Ce qu’il se passe après une migraine”

  1. Elisa dit :

    Moi, je souffrais de migraines avec évanouissement il y a une dizaine d’années et le lendemain quand je ré-émergeais, j’avais toujours une énorme envie de sucre à côté de la fatigue. L’acupuncture m’aura sauvée mais je sais que ça ne marche pas chez tout le monde…

  2. Justine dit :

    Coucou, merci pour ce sujet très intéressant. Il m’arrive souvent d’avoir des grosses douleurs dans le crâne à cause de mes yeux qui fatiguent après trop d’écrans ou bien d’une lumière trop agressive, mais je pense que je ne peux pas aller jusqu’à parler de migraine. Mais dans ces moments, effectivement, le repos est mon mot préféré. Je ne sais pas si tu crois à tout ça mais je pense que notre corps nous envoie souvent des messages. Je t’invite à te renseigner sur la signification symbolique des maladies. Tu tapes sur internet “signification symbolique migraine” et peut-être que tu trouveras des réponses à certaines questions. 🙂

  3. nadia dit :

    Je suis migraineuse, fille de migraineux et mère de migraineux…l’après effectivement , moi je ne gère pas trop bien et l’hyper active que je suis se dit “chouette, c’est passé, rattrapons le retard!”. Quelle erreur ! JE n’avait pas pensé au fait qu’il faille bien s’hydrater après…Merci pour cet article donc !

  4. Eh ben dis donc, on fait pas semblant !!! Pour moi une migraine c’était juste un mal de tête… bah non !!
    Ca doit être casse-bonbons quand ça doit t’arriver au travail, parce que pour se reposer, c’est pas forcément possible !!! Comment tu le gères au boulot, d’ailleurs ?

    • laparenthesedor dit :

      Jusqu’à présent, j’ai eu le chance de ne pas subir de crise au boulot, je tiens et c’est une fois que je rentre à la maison que ça arrive… Quand je me « relâche » je pense….

  5. Stephanie dit :

    J’ai été migraineuse à l’adolescence jusqu’à 20 ans. J’ai la chance de ne plus l’être surtout depuis que je porte mes lentilles ou mes lunettes. As-tu un traitement de fond pour espacer les crises de migraine ?

  6. Lara dit :

    Par le passé, je faisais des migraine ophtalmique et petit à petit c’est complètement passé… Je n’ose imaginer ton quotidien avec un tel fardeau !! Bon courage

  7. Ah, je ne connais que trop bien la maudite migraine… Ca m’arrive d’avoir la nausée et de vomir carrément lors de terribles migraines, même si ça reste assez rare heureusement… Bon courage ma belle !

  8. Himtl Alice dit :

    Ah, je ne connais que trop bien la maudite migraine… Ca m’arrive d’avoir la nausée et de vomir carrément lors de terribles migraines, même si ça reste assez rare heureusement… Bon courage ma belle !

  9. Pour ma part, la migraine se signale d’abord par un filament lumineux devant les yeux m’empêchant de voir. Puis quand enfin je retrouve la vue, vient la douleur. Violente, ingérable… une seule solution, aller me coucher dans le noir et en silence… et l’apres ? De toutes façons la phase migraineuse m’envoie au lit pour au moins 6h et je me réveille comme si j’étais passée sous un camion… C’est l’horreur pendant toute la journée (voire plus selon la violence de la migraine)… Mais il faut continuer à vivre, d’autant que les non migraineux pensent souvent qu’il s’agit d’un simple mal de crâne…
    Ca m’est arrivé une fois au boulot, et je tiens un bar à vins à Barcelone… et ce jour là il était plein… l’horreur !
    Super intéressant en tous cas ton article. Prends soin de toi 🙂

  10. SARA dit :

    Hello,
    de nature migraineuse, c’est vrai que je ne prête pas trop attention à l’après quand il s’agit de bien s’hydrater et de ne pas se ruer vers les activités pour les reprendre. Merci de me rappeler de le faire 🙂
    C’est important d’écouter son corps pour aller mieux.
    xx

  11. Ah les migraines ! Pas évident de les supporter. Je n’ai jamais prêté attention à mon état après. En tout cas je sais que pendant, c’est la cata ! Si je peux je fais tout pour pouvoir m’endormir et ne pas y penser.
    Tia

  12. salomé dit :

    C’est horrible. En général, mes migraines s’en vont avec de la menthe poivrée / baume du tigre. Je suis un peu fatiguée mais ce qui me dérange le plus, c’est parfois ce petit marteau qui continue de résonner pour dire “est-ce que je suis encore là ou bien est-ce juste une résonnance ?”
    Je te souhaite du courage !

  13. […] À lire aussi Ce qu’il se passe après une migraine […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :