Ces articles qui sont un peu inutiles

27 septembre 2019

Il existe – souvent – des articles un peu inutiles. Oh rassurez-vous je suis la première à avoir envie d’en faire, puis je me dis non ça sert à rien. Soit il en existe déjà des tonnes soit c’est inintéressant.

Ces articles qui sont un peu inutiles

À lire aussi J’en ai marre de ces blogueuses qui

Ces articles qui sont un peu inutiles

Les articles de films favoris

Encore quand c’est pour parler d’un nouveau film, émettre une critique pour donner aux gens envie d’aller le voir ou au contraire crier attention navet en vue n’allez pas le voir, pourquoi pas. Mais franchement les articles de films favoris, on s’en fou?. Ça intéresserait qui de savoir que j’adore regarder Bridget Jones, ou Sex and the city, ou the Holiday, ceci 72 fois pas an? Personne ? Bah oui personne.

Les articles de produits terminés

Ah les fameux pots vides avec la photo des produits vides. C’est l’article que je trouve le plus ennuyant. Sachant que les trois quart du temps, il y a déjà eu un article quand ils ont été acheté avec un petit avis pour décrire leur efficacité ou pas. Ça pousse un peu à la surconsommation, quand je vois ce que certaine jète par semaine. Toujours plus de produit. Alors que, personnellement, au contraire, j’essaye d’avoir juste ce qu’il me faut et pas plus. Bref, je n’arrive vraiment pas a y trouver un intérêt. On s’en fou, on passe.

Les articles moralisateurs

Lire quelques conseils, ou recevoir quelques conseils peut ne pas faire de mal. Il est parfois bon, d’apprendre de nouvelles choses. De savoir se remettre en question. D’entendre et de comprendre que nos choix, notre façon de vivre n’est pas forcément la bonne. J’ai dit parfois.

Oui parfois. Parce qu’aussi parfois c’est vraiment lourd. Non nous n’avons pas forcément envie de positiver tout le temps. Pas tous les jours. Je ne suis pas pour autant du genre à être tout le temps négative mais de la à devoir voir du positif partout non. C’est bon. A un moment donné on a pas forcément envie. Il y a des jours où l’on a pas envie de se prendre une nouvelle leçon de moral dans la figure. Où on a pas envie de se faire juger sur notre façon de consommer. Sur nos choix alimentaires.

Je ne juge pas ceux qui ne mangent pas de viande, mais j’en ai vraiment marre de me faire juger par eux. Je ne juge pas ceux qui utilisent des produits testés sur les animaux, mais j’en ai marre que ceux-ci me jugent de ne plus en utiliser. Parce que moi, c’est quelque chose qui me touche.

Donc les articles moralisateurs, ça va une fois de temps en temps mais c’est tout. Se prendre une leçon de morale gratuitement non merci.

À lire aussi Le trac du nouveau lecteur

Ces articles qui sont un peu inutiles

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à “Ces articles qui sont un peu inutiles”

  1. Sarah dit :

    Voilà un article dans le jugement, moralisateur, lourd et tellement inutile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :