Ces choses que je n’aime pas faire, qui sont importantes

17 mai 2019

Il y a des petites choses que je n’aime pas vraiment faire. Mais pourtant, qu’il faut faire de temps en temps. Et qui mine de rien, sont importantes à faire et finalement, ça fait du bien quand c’est fait.

Ces choses que je n’aime pas faire, qui sont importantes

 

Ces choses que je n’aime pas faire, qui sont importantes

À lire aussi La nostalgie

Faire du tri dans les conversations

Ça m’a pris comme ça, je me suis dit tiens il faut que je fasse le tri sur messenger. Et quel tri ! Non vraiment je n’en revenais pas. J’avais des conversations qui dataient de 2011!! 2011, j’ai l’impression que c’était il y a une éternité.

Évidemment, pour certaines conversations ça a été plus fort que moi, j’ai zieuté un peu. Et parfois c’est douloureux de relire certaines conversations.

Douloureux dans le sens où les souvenirs peuvent manquer. Ou dans certains cas, à quel point ces personnes m’ont fait mal, et ces mauvais souvenirs remontent à la surface.

Du tri aussi dans la boîte à souvenir

Dans la boîte a souvenir c’est différent, car on voit forcément chaque souvenir en détail. Et des choses oubliées reviennent tel un boomerang.

Rassurez-vous je ne jète pas tout, même si certains souvenirs me manquent, ils étaient si beaux que je les garde.

Puis il y a les souvenirs importants, que l’on a pas oublié, qu’on aime tant et qu’on prend un malin plaisir a regarder à chaque fois.

Et pourtant c’est bénéfique de faire le tri

Car même si ça fait mal sur le coup. Que l’on ravive beaucoup de souvenirs, parfois des mauvais. C’est un véritable soulagement de “jeter” ces choses. Un grand sentiment de liberté qui m’envahit. De s’en débarrasser, pour mieux oublier. Jeter avec énergie, pour faire une grosse croix sur le passé. Je réalise que j’ai de plus en plus besoin de me détacher de ces personnes qui ont eu une influence négative sur moi, qui m’ont fait du mal. (Et ça fait tellement de bien).

Ou au contraire, trier permet de se souvenir de joyeux moments que l’on avait oublié.

À lire aussi Ce que j’aime faire dans une journée

Ces choses que je n’aime pas faire, qui sont importantes

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 réponses à “Ces choses que je n’aime pas faire, qui sont importantes”

  1. Claire dit :

    Faire du tri, c’est indispensable ! Je fais régulièrement le tri de mes messages mais c’est vrai que parfois j’ai un petit pincement quand je supprime des conversations 🙂

  2. Narjis dit :

    Super article ! Par contre pourquoi faire du tri dans les souvenirs ? Je suis incapable perso de jeter un souvenir ça me fend le coeur je m’attache trop aux objets aha. Pour ce qui est des conversations perso quand quelque chose se terminait avec quelqu’un dans ma vie immédiatement je supprimai toutes les conversations pour pas les relire ! Je suis fière de ce réflexe que j’ai eu aha

    • laparenthesedor dit :

      C’est un besoin que j’ai eu, m’en débarrasser car j’y attachais trop d’anciens souvenirs qui me faisaient mal…

  3. Jessica dit :

    Je ne fais jamais de tri dans mes conversations.
    Dans ma boite à souvenir ça arrive mais je trouve ça plutôt chouette de tout revoir

  4. Laurane dit :

    Je comprend ton point de vue même si moi c’est tout le contraire ^^ J’ADORE faite du tri : vêtements, papiers… C’est sûrement mon côté maniaque ^^

  5. Nyna dit :

    Je te rejoins carrément, j’ai fait du tri samedi et ça fait du bien. De jeter, retrouver des souvenirs…

  6. Charlène / Dis le tout haut dit :

    C’est drôle ça fait écho à un article que j’avais écrit il y a quelques semaines. En effet, le tri c’est essentiel. Je déménage très souvent alors ça me force à trier régulièrement et malgré tout il en reste toujours trop. Ma prochaine mission : le tri de mon dossier téléchargement sur l’ordi. Entre les photos, les visuels, les dossiers, c’est lui qui pèse le plus lourd ! Merci pour ton article en tout cas !

  7. Il est vrai que certaines tâches sont fastidieuses …
    Mais une fois que c’est fait, on se sent plus léger ! 😉

  8. Moi contrairement a toi j’aime tellement faire du trie. des que je me sens sous l’eau, que j’ai du mal à avancer je fais un grand trie ! Bénéfice immédiat je me sens tout de suite beaucoup mieux 🙂

  9. Lara dit :

    Alors moi je suis une gardeuse compulsive… je garde tout et quand j’en ai marre d’avoir trop de chose, je jette quasiment tout et garde vraiment l’essentiel !! Et généralement je ressens un bien fou !!

  10. Nina dit :

    C’est important de faire du tri pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête,
    Ce que je n’aime pas faire , pour ma part , et qui est très important, ce sont les papiers administratifs,
    Des bisous des îles

  11. Ornella dit :

    Je suis comme toi au départ. Je n’aime pas faire du tri, mais y a des moments où c’est genre viscéral.

  12. Je ne fais jaaaamais de tri moi !!! Au contraire j’aime bien relire des vieilles conversations je trouve ça marrant !!!
    Bonne problème sur Messenger c’est que si on remonte trop loin ça plante ou ça ralentit de ouf !!

  13. Justine dit :

    Je trouve ça très courageux de jeter certaines choses. Alors bravo, effectivement, parfois c’est nécessaire et très bénéfique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :