Ces films qui m’ont fait pleurer

11 octobre 2019

On a tous des films qui nous ont fait pleurer, voir même qui nous font encore pleurer. Qui n’a pas pleuré après une rupture devant The Holiday, New York Melody, Titanic ou Bridget Jones?. Sans parler de rupture il y a des films qui nous font pleurer tout court. Voici les miens.

À voir aussi : Mes 4 “vieilles” séries

Ces films qui m'ont fait pleurer

Ces films qui m’ont fait pleurer

Marley et moi

Ce film je l’ai beaucoup regardé, je l’adorais. Cela dit, il n’y a pas beaucoup de films avec Jennifer Aniston que je n’aime pas. Ce sont deux jeunes mariés qui adoptent un petit chien, Marley. Leur vie va être littéralement bouleversée avec ce petit chien. Pas que positivement. Moi, ça m’a passé l’envie d’avoir un labrador. Mais il faut admettre qu’on si attache à ce matou. Toute leur vie passe dans ce film, la vie, le travail, les enfants, le temps passe, ils vieillissent et Marley vieillit.

J’ai pleuré à chaque fois devant à la fin. Il pourrait se passer n’importe quoi dans ce film je ne pleurais pas. La famille entière pourrait mourir, je n’aurais pas pleuré. Mais quand le chien meurt ça ne loupe pas. Je l’ai regardé des dizaines et des dizaines de fois, j’ai pleuré chacune de ces fois. Enfin presque, il m’arrivait d’arrêter le film avant la fin pour ne pas pleurer certaine fois.

À cette époque j’avais encore ma petite chienne et je savais que ce jour arriverait. Alors en voyant ce chien mourir et la tristesse de sa famille, je voyais ma tristesse quand ma chienne partirait… C’est ce qu’il s’est passé. Et depuis je suis incapable de regarder ce film.

À lire aussi : Deux ans sans chien

Nos étoiles contraires

Mais qui n’a pas pleuré quand Gus est mort?

Je ne suis pas certaine que ce soit très utile de présenter ce film mais au cas où, je laisse quelques mots. Hazel Grace et Gus se rencontrent à un groupe de soutien pour jeunes cancereux. Les deux adolescents se passionnent pour un roman, qui les poussera à se rendre à Amsterdam où leur histoire d’amour naitra.

Le film est triste mais beau. Leur histoire est touchante. Alors oui, c’est pas tout joyeux car ça parle du cancer tout le long, entre celui de Hazel qui se dégrade puis celui de Gus assez brutalement. Et même si on est plus ou moins préparé sa mort est bouleversante. Franchement, qui n’a pas pleuré quand Gus est mort?

PS : I love you

C’est un film beaucoup trop touchant beaucoup trop mignon. Mais un peu triste quand même. Holly et Gerry s’aiment d’un amour fait d’engueulades et de réconciliations depuis qu’ils ont 19 ans, mais ils sont fait pour être ensemble. Il meurt subitement d’un cancer. Holly est effondrée, anéantie, elle n’arrive pas à se relever. Et là, ça devient trop mignon. Le jour de ses 30 ans, elle reçoit une lettre, la première d’une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Et dans lesquelles il lui donne des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre sans lui.

Le coup des lettres est si touchant. Il a pensé a tout ça avant sa mort. Gerry “oblige” Holly petit à petit à sortir. Il la pousse même a voyager. Elle commence peu à peu à vivre à nouveau, à faire des rencontres et peut-être même à tomber amoureuse.

Ces films qui m'ont fait pleurer

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réponses à “Ces films qui m’ont fait pleurer”

  1. Morgane dit :

    Je n’ai jamais vu Marley et moi mais apparemment, tout le monde pleure devant ce film haha ! Par contre, j’ai adoré PS I love you que j’ai vu plusieurs fois et Nos étoiles contraires aussi ! D’autres films qui me font pleurer : Titanic, La vie est belle, N’oublie jamais… Entre autre 🙂

  2. Kori'n M dit :

    Je suis 100% d’accord avec toi pour PS: I LOVE YOU. Je l’ai revu récemment et cela provoque chez moi les mêmes emotions et je me retrouve en pleurs pendant la diffusion sauf que une fois le clap de fin arrivé, j’oublie complètement cet état étrange je retrouve mes sentiments habituelles🙁😉😁

  3. Héloïse dit :

    Merci pour la découverte de ces films, j’avoue n’en avoir vu aucun… Personnellement, je pleure facilement, alors je ne suis pas capable de me souvenir de chaque film devant lequel cela arrive^^

  4. Noemi dit :

    Je n’ai jamais vu Marley et moi et j’avoue , je le voyais plutôt comme une comédie !
    Je suis une vraie madeleine devant des films, je me garde les tristes sans mon copain ça m’évite de le voir halluciné 😂😂😂

  5. Pour moi ps i love you c’est LE film ultime qui fait pleurer mais que j’aime tout de même de tout mon coeur !

  6. Je n’ai pas vu les étoiles contraires… Je garde l’idée pour un dimanche froid où je resterai sous le plaid avec un chocolat à la cannelle et au mini guimauve… Ca fait cliché mais j’adore quand même 😉

  7. J’en ai encore les larmes au yeux à propos de nos étoiles contraire.

  8. le seul dont j’ai entendu parler, c’est Marley et moi mais j’en ai vu aucun.
    Moi, j’ai pleuré devant la ligne verte, après, ce n’est pas vraiment le film qu’il peut me faire pleurer mais qu’il réveille mon inconscient sur une situation que j’avais enfoui 😉

  9. J’ai la larme facile (encore plus depuis que je suis maman … donc ça fait plus de 7 ans que je chiale comme une madeleine pour pas grand chose ^^) alors je ne compte plus le nombre de film devant lequel je pleure. Celui qui me vient instantanément c’est A Star Is Born … je suis sorti du ciné toute chamboulé.

  10. Je ne peux même pas regarder la fin de Marley et moi IMPOSSIBLE

  11. Romane dit :

    Oh la la, qu’est ce que j’ai pleuré devant Marley et moi !
    La fin me brise le cœur à chaque fois. Un film vraiment attachant.
    Après, étant hypersensible, beaucoup de chose m’émeut, je pleure facilement devant les films ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :