Est-ce mal de faire seulement ce que l’on veut?

25 juin 2019

Quand je dis ce que l’on veut, ça serait évidemment dans la mesure du possible. Il y a des choses qu’on ne veut pas vraiment faire mais nous n’avons pas le choix. Comme des prises de sang, des examens médicaux. Passer un examen ou un concours.  Ces choses-là on ne veut pas vraiment les faire mais on a pas le choix, alors on le fait. Mais il y a des événements moins importants, voir même pas nécessaires, qu’on a pas envie de faire, mais qu’on s’infligent quand même.

À lire aussi L’endroit où je me sens bien

Est-ce mal de faire seulement ce que l'on veut?

Pourquoi je me décide à faire seulement ce que je veux?

Faire des choses que je n’aime pas, que je n’ai pas envie de faire, me provoque pas mal de désagréments. Notamment les fameuses migraines. Mais pas que ça. Je me rend littéralement malade. Évidemment, je ne fais pas exprès, je ne sais pas pourquoi mais ça ne loupe pas. Je me rends malade.

À tel point, que je pensais même avoir un souci pendant un temps. Quelques examens médicaux plus tard, n’ont rien trouvé de particulier. Ce serait donc “juste” le stress le problème. Et comme quand je ne stress pas tout va bien, je veux enlever le stress, tout simplement.

À lire aussi Les pires moments pour avoir une migraine

Est-ce mal de faire seulement ce que l’on veut?

Le sport aide énormément à passer le stress. J’essaie de me tenir à trois séances minimum par semaine. Même s’il n’y a pas de doute, je me sens beaucoup mieux depuis que je me suis mise au sport. Mais le sport ne suffit pas totalement.

Je me suis demandée si c’était égoïste de ma part. De faire seulement ce dont j’ai envie. Ne plus faire ce que je n’aime pas est-il mal?

Mais je doute que ne plus me rendre malade comme un chien, ne plus avoir de migraine. (Ou en avoir moins). Être bien, moins stressée. Non je ne pense pas que ce soit égoïste.

À lire aussi Vivre avec des blocages

 

Est-ce mal de faire seulement ce que l'on veut?

Est-ce mal de faire seulement ce que l'on veut?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réponses à “Est-ce mal de faire seulement ce que l’on veut?”

  1. Ornella dit :

    Je pense que c’est malheureusement un truc que l’on comprend avec l’âge. Si tu regardes bien, les vieux ne font que ce qu’ils veulent, ils ne se forcent plus à rien. Souvent d’ailleurs, ils sont mal aimables, parce qu’ils s’en foutent d’être polis, ils veulent juste qu’on leur donne ce qu’ils veulent au moment où ils le veulent. Je ne dis pas qu’il faut être imbuvable avec les gens. Mais avec l’âge, ceux qui restent comprennent qu’ils se sont empêchés de faire tant de choses, qu’ils se sont cloisonnés, qu’ils ont fait ce qu’il fallait au détriment de leur bien-être. A mon avis, il ne faut pas attendre d’avoir sa vie derrière soi pour faire ce que l’on veut.

    • laparenthesedor dit :

      Exactement! Et oui en effet c’est pas faux ce que tu dis !
      J’essaie de le faire avant eux, version aimable 😝

  2. Elisa dit :

    Aucun mal là-dedans sauf que c’est impossible de faire absolument que ce que l’on veut…

  3. Non, la réponse est belle et bien non.
    Effectivement il y’a des choses auxquelles on a tous du mal à échapper mais sinon et de plus en plus, personnellement, je ne m’inflige rien. Je ne m’oblige pas. Je fais uniquement ce que je sens, ressens et je peux te dire que c’est un énorme poids en moins… !!!!
    Que la société ou les autres en soit choqué ou blessé c’est dommage mais nécessaire pour préserver sa propre personne.
    Il n’est en rien égoïste de penser comme ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :