Et toi tes amis, qui est ta Sutton et ta Kat ?

19 mars 2019

Si vous regardez la série The Bold Type (traduction: de celles qui osent), que je conseille très fortement, vous devez connaître Jane, Sutton & Kat. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont les aventures personnelles et professionnelles de trois amies qui travaillent pour Scarlet, un célèbre magazine féminin. Et il y a une phrase, à un moment de la série qui m’a marqué.

Cette discussion entre Jane et Alex à propos de l’amitié.

Et toi tes amis, qui est ta Sutton et ta Kat ?

À voir aussi Les complexes à travers les réseaux sociaux

Et toi tes amis, qui est ta Sutton et ta Kat ?

À ça, il lui répond que non, l’amitié c’est trop de boulot pour lui. Mais moi je me suis demandée, avons-nous tous une Sutton et une Kat? Et est-ce vraiment vital d’avoir une Sutton et une Kat ?

Pour moi les expériences amicales n’ont pas laissé beaucoup de grands souvenirs. Ou du moins pas vraiment positifs les souvenirs.

Pourtant j’ai vraiment voulu y croire, jusqu’à la dernière déception j’y ai vraiment cru. Cru que j’avais une dernière chance et que cette fois c’était la bonne.

Je suis une accro de ces séries et films américains qui soit racontent des histoires d’amour ou des histoires d’amitié. Oh oui, moi aussi j’aurais voulu vivre une de ces grandes histoires là. Mais non, à croire que ça ne m’étais pas destiné.

Dans la majorité des cas (sauf une), j’ai eu l’impression d’être un bouche-trou. Ou un taxi. À force d’être déçue, je n’ai simplement plus envie d’essayer. Sommes nous obligé de nous infliger ça quand on sait qu’au bout on aura de la peine. Moi, la grande fan de la série FRIENDS j’ai décidé de ne plus m’embêter avec ça.

J’allais écrire que je survivais sans, mais non, je vis très bien sans. Je suis plus heureuse sans embêtement, sans peine, qu’avec.

Finalement, je ne suis peut-être simplement pas quelqu’un de faite pour les grandes amitiés. Après tout, c’est un peu comme l’amour. Certains sont destinés à être maudits en amour. Et bien moi, c’est peut-être le cas pour l’amitié.

À lire aussi Le trac du nouveau lecteur

Et toi tes amis, qui est ta Sutton et ta Kat ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réponses à “Et toi tes amis, qui est ta Sutton et ta Kat ?”

  1. Je ne connais pas cette série, mais tu m’as donné envie de regarder !!
    Sinon, oui il y a des gens qui ne sont pas faits pour les grandes amitiés, et ils le vivent très bien ! On ne vit pas tous dans une série TV où on est toutes des Blair et Serena ou des Joey et Chandler !!
    Moi j’ai la chance d’avoir le même groupe d’amis depuis plus de 15 ans (il s’est un peu réduit, mais pas tant que ça), et c’est vrai que c’est un plaisir de se retrouver à chaque fois.

  2. Laurane dit :

    Oh j’ai jamais regardé cette série mais la question me plaît bien 🙂 j’ai de la chance d’être assez chanceuse en amitié, je sais que je peux compter sur certaines personnes que ce soit en France ou au Canada. Mais comme tu dis le principal c’est de savoir vivre avec ou sans 🙂

  3. Salomé dit :

    Comme toi, je vis très bien sans. Ca m’a tellement déçu, je trouve que ça prend du temps et j’ai toujours le sentiment qu’on ne m’écoute jamais, qu’on n’en a rien à faire de moi.

  4. Hiddenlifee dit :

    Je n’ai jamais regardé cette série, après je pense avoir ma Sutton et Kat ^^ J’ai une amie que je considère comme ma sœur, on se connait depuis nos 13 ans on en a 28 aujourd’hui ^^
    Ensuite j’entretiens plus d’amitiés avec des garçons qu’avec des filles, je suis souvent déçu par les filles alors que les mecs ça roule tout seul ^^ Après il faut dire que je suis un vrai garçon manqué avec mes amis hommes, c’est sûrement pour ça haha

    Bisous Xx.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :