Gribouille et le papier toilette

26 mars 2019

Je suis à peu près certaine que tous les propriétaire de chat ont eu ce problème, au moins une fois. Nous l’histoire s’est produite deux fois. De toute manière je ne connais pas une bêtise que Gribouille n’ait pas faite.

À voir aussi Gribouille et le sapin de Noël

Gribouille et le papier toilette 

De toute évidence Gribouille adore passer du temps dans les toilettes (comme son papy)(hahaha), c’est difficile d’être tranquille dans les toilettes, pour preuve : la tranquillité selon Gribouille. Bon à moins de fermer la porte à clef. Mais aussi pour y faire quelques bêtises. Sinon ce n’est pas drôle.

Je pense que Gribouille a une passion particulière pour la décoration. Du moins nous n’avons officiellement pas les mêmes goûts. J’aime les plantes grasses entières, lui non. Je préfère les bouquets de roses avec toutes les pétales, lui non. J’aime que mon bambou et mon Yucca aient des feuilles entières, lui non. Je déteste les traces de griffures et les poils sur le canapé, lui adore ça. J’aime les rouleaux de papier toilette entiers, lui non.

À voir aussi Gribouille et les plantes

Gribouille et le papier toilette

À voir aussi Gribouille et le canapé

D’accord c’est arrivé seulement deux fois. Mais quand même, quel gaspillage. Monsieur s’est fait appeler Arthur. Je n’ai pas trop réussi à définir l’évènement produit dans les toilettes. Une envie subite de créer des confettis? Ou une envie de redécorer les toilettes? Ou alors, juste faire une bêtise. Et deux fois de suite sinon ce n’est pas drôle.

En tout cas, il avait bien de la chance que je sois contre le gaspillage, sinon je l’aurais momifié à coup de papier toilette.

Alors, votre chat aussi a joué avec la papier toilette ? 

Gribouille et le papier toilette

Pour suivre les aventures de Gribouille, vous pouvez vous abonnez à sa page Facebook : Les aventures de Gribouille

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 réponses à “Gribouille et le papier toilette”

  1. Aipaminomdas dit :

    Non, les nôtres ne nous ont jamais fait des trucs pareils.
    Mais tu n’aurais quand même pas osé momifier Gribouille avec du papier toilette ! Il aurait été tellement traumatisé (ahah) ! Et il est tellement sympathique ton gribouille malgré ses facéties !

  2. Nina dit :

    Oh lala ! j’ai la même situation à la maison, mes chats adorent faire des bêtises.
    Jolie illustration de ta part,
    Des bisous ma belle Aurélie,

  3. Je n’ai pas de chat comme ça c’est affaire reglée.
    En revanche, j’ai un chien qui mange la papier si il tombe dessus !
    Quelle bande de canaille !

    A bientôt

  4. Nadia dit :

    Jadore lidee de momifier le chat !!!!! Heu…non…pauvre tite bête….
    Lorsque j’avais des chats, ils mont également fait le coup du papier toilette mais pas dix mille fois. Jai vite compris que si je voulais ne pas les assassiner, il fallait oter de leur vie toute tentation..en tout cas ce que je pouvais ôter. Quand à mes plantes vertes, jai fini par capituler et me suis résolue à ne jamais pouvoir en avoir tant que j’aurai un chat….

  5. Petzou dit :

    Moi c’est ma fille qui joue avec le papier toilette loool

  6. Ahaha ça m’a bien fait rire 😉 Chez mes parents ce qu’il ne faut jamais laissé traîner ce sont les paquets de mouchoirs en papier ! Sinon c’est la confettis party aussi 🙂

  7. Ma vieille mimine me suivait partout dans les toilettes (maintenant elle me laisse tranquille 😁), la petite jamais. Mais heureusement je n’ai jamais eu ce genre de mésaventure. En revanche, j’ai un bonhomme de 2 ans. Je recommande juste à avoir de l’intimité aux toilettes et j’ai eu droit au rouleau déroulé et à monsieur qui se balade dans la maison avec la brosse à toilettes en guise de baguette magique 😂.

  8. Haha ça va, mes chats n’ont jamais fait ça… Par contre avec les factures oui !!!! Mes chats sont des chats de goût !!!!

  9. Florence Duchene dit :

    Je n’ai pas de chats mais j’adore lire tes articles, ca me fait sourire et bizarrement ca me donne encore plus envie d’en avoir un :p

  10. Salomé dit :

    Sacré Gribouille !
    Celu que je garde actuellement ne fait pas ça, non. Lui, il se pose sur le dessus des WC, te regardes droit dans les yeux et donne un coup de patte au Papier toilettes pour qu’il tombe par terre…

  11. Stéphanie dit :

    coucou, effectivement ça me rappelle de sacrés souvenirs avec ma Dolce qui m’a fait le coup plusieurs fois si j’oubliais de fermer la porte des toilettes ! Le rouleau de papier toilette déchiqueté en 1000 morceaux un peu partout : l’éclate totale pour elle mais pas pour moi ! Elle s’était fait appeler Arthurine :))

  12. Laurane dit :

    Je n’ai pas de chat mais c’est vrai que c’est un coup classique chez eux ^^
    Et encore heureusement qu’il ne vous l’a fait ” que ” 2 fois !!

    J’aime toujours autant lire ces aventures 🙂

  13. J’ai eu la chance mes nombreux chats que j’ai eu dans ma vie, ne l’ont jamais fait.
    Le pire cela doit être pour tout ramasser lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :