Gribouille et le plaid

23 avril 2019

Une nouvelle petite aventure de Gribouille est là ! Et pas n’importe laquelle. Une aventure un peu magique, qui permet d’avoir un Gribouille tout sage pendant plusieurs heures.

À voir aussi Journée mondiale de la procrastination

Gribouille et le plaid 

Pour ceux qui suivent, Gribouille adore le canapé. Grimper dessus, s’y rouler de long en large et en travers, pour y laisser un maximum de poil gris. S’amuser à embêter Lexie quand elle dort paisiblement. Prendre place sur le bout du canapé pour admirer les petits oiseaux dehors. Dormir dessus. Mais depuis quelque temps, on a eu le droit à une nouveauté.

À voir aussi Le chocolat est notre ennemi

Le plaid. Gribouille et le plaid c’est une grande histoire d’amour. Alors à la base, le plaid était là pour protéger le canapé, des poils gris de Gribouille. Sauf que, Gribouille, il a le don de faire l’inverse de ce que l’on veut. Et il n’a rien trouvé de que de se glisser sous le plaid. Quelque soit la météo, ils nous a aussi fait le coup cet été quand il faisait 38°C.

Si un coussin barre son chemin, il le dégage comme un phoque avec son ballon. Et si Lexie a le malheur de se trouver dessus, quand Monsieur veut y aller. Malheureusement elle perd à chaque fois, chassée par le vilain tout gris. Qui d’abord prendra le temps de pétrir le plaid, avant de s’installer dessous pour un long moment.

Cela dit. On ne va pas s’en plaindre, loin de là ! Il est si sage quand il est sous le plaid, que parfois, on le met dessous de force pour avoir un peu de répit.

À voir aussi Le silence avec des chats

Venez nous rejoindre sur la page Facebook de Gribouille pour suivre toutes ses aventures 

5 réponses à “Gribouille et le plaid”

  1. Nono dit :

    J’ai le même phénomène de chat gris avec mon plaid (qui est devenu le sien) à la maison ! 😸

  2. Ornella dit :

    Gribouille ^^Pour moi Gribouille, c’est le chat de Jeremstar ! ^^

  3. Nina dit :

    Coucou! Mes chats adorent se rouler dans les plaids qui sont à leurs dispositions à chaque hiver, en été par contre, contrairement à Gribouille, ils détestent ça…
    Et pour les poils, ils en laissent une tonne sur leur passage.
    Bisous

  4. Ah, il est tout mignon 🙂
    Gribouille reste sous le plaid quelle que soit la saison ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Les Gribouillis d'Aurélie - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :