Gribouille et les plantes

26 février 2019

Dans les aventures de Gribouille, il y a aussi les histoires de plantes. Gribouille est très curieux et très gourmand. Quand il y a quelque chose de nouveau il faut qu’il y jette un oeil. Que ce soit pour un nouvel objet déco, un meuble, un coussin ou une plante. Et les plantes avec Gribouille ça donne ça. 

Gribouille et les plantes 

J’adore les plantes grasses, malheureusement je n’ai vraiment pas la main verte (pas du tout c’est la cata), donc souvent elles ont une fin cruelles. Soit je les arrose pas assez ou soit trop souvent. Ou soit Gribouille passe par là et le sort des plantes est vraiment différent mais tout aussi douloureux.

À voir aussi Gribouille et les poissons

Gribouille et les plantes

À voir aussi Gribouille quand on rentre et part de la maison

Voilà à quoi ressemble nos plantes à la maison. Et toutes les plantes y passent, que ce soit le petit cactus, le yuka, les diverses plantes grasses qu’il y a dans la maison. Il a même tenté de mordillé les feuilles des orchidées. Il affectionne tout particulièrement les roses de chez Papy & Mamie. Autant dire que chez nous, un bouquet de fleur à la maison, ça ne reste pas joli longtemps.

Donc je me dis que, soit mon chat crève de faim (quoiqu’il mange bien à la cantine et que du coup il est actuellement au régime, car pèpère fait 5 kg tout de même). Soit il a une âme de décorateur/coiffeur et il refait le look aux plantes? Ou alors, allez savoir c’est peut-être bon les plantes vertes?.

À voir aussi Gribouille et les boîtes vides

Gribouille et les plantes

Retrouver Gribouille sur sa page Facebook, n’hésitez pas à suivre ses aventures ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réponses à “Gribouille et les plantes”

  1. Nina dit :

    Coucou Aurélie, je te rassure, j’ai 2 chats à la maison qui sont très curieux comme Gribouille et qui adorent abîmer les nouvelles plantes.
    Et moi aussi , je n’ai pas la main verte, et pourtant j’adore les plantes.
    C’est toujours un plaisir d’admirer tes illustrations,
    Bisous

  2. Stéphanie dit :

    Mon chat qui a rejoint le paradis des chats…. avait également un amour fou pour les fleurs et les plantes, impossible d’avoir des rescapés !

  3. J’adore tes illustrations! C’est frais et la finesse du trait fait beaucoup. Euh…même les cactus?? Truc de fou non?!!

  4. Comme on est dit :

    Coucou !
    Mon chat faisait beaucoup ça et je me suis aperçue qu’elle avait juste besoin de sa plante à elle. Du coup elle a un pot avec de l’herbe à chat qui pousse et depuis elle ne mange plus les autres ! Peut être une solution pour toi ?

  5. Oh le petit coquinou !!!!! Mais c’est normal, mes chats aussi mangent les plantes et la verdure en général !!!

  6. Rose Capsule dit :

    Je savais que les plantes attiraient beaucoup l’attention des chats mais je suis vraiment étonnée que Gribouille s’attaque même aux cactus ! Rien ne l’arrête, pas même les épines des cactus haha 🙂

  7. Laurane dit :

    Pas de chat mais comme toi je n’ai pas la main verte donc mes plantes peuvent aussi avoir une fin cruelle ^^

  8. Nous on a finit pour opter pour les plantes en plastiques…. Avec mes deux tigres (de 8,5kg chacun….) impossible de garder une plante vivante plus de 3 minutes… et si ce n’est pas eux, c’est moi qui les fait mourrir…. aucune aptitude en plante 😉

  9. Ann'so M dit :

    Pareil pour moi ! Soit mon chat les détruit soit je suis trop nulle !
    bien dommage
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :