Gribouille, Lexie et la litière

21 mai 2019

C’est la première fois que Lexie apparaît dans une aventure de Gribouille. Et pourtant la pauvre, elle en subit des choses avec Gribouille ! Lexie a vécu seule pendant environ un an et demi (je crois) après le départ de Scarlett. Je pensais qu’elle serait ravie d’avoir à nouveau de la compagnie. Et non pas du tout.. Elle n’a pas apprécié la venue de Gribouille. Elle qui passait son temps à embêter la chienne avant, a vu les rôles s’inverser avec Gribouille.

À voir aussi Gribouille et le papier toilette

Gribouille, Lexie et la litière

Les premiers mois, leurs échanges n’étaient que des bagarres. Madame me faisait même le tête. Même si je suis persuadée de la voir sourire quand Gribouille fait une bêtise et que je le gronde. Maintenant c’est un peu mieux, même s’ils se chamaillent encore un peu.

Au bout de quelques mois, nous avons eu des soucis avec Lexie. Je pensais qu’elle se vengeait de l’arrivée de Gribouille, mais en fait non. J’ai compris d’où venait le problème. Enfin plutôt j’ai même vu le problème.

Gribouille, Lexie et la litière

À voir aussi Les endroits préférés de Gribouille

Le problème c’était ça. Quand elle allait dans la litière, elle avait quelques difficultés à en sortir. Car Monsieur Gribouille l’attendait devant pour l’embêter à la sortie.

Il a fallut réapprendre à Lexie à ne pas avoir peur de la litière. Et surtout d’envoyer balader l’autre nouille.

Gribouille, lexie et la litière

Mais Lexie est maligne ! La litière est aussi devenue son arme de défense. Ou du moins de protection. Quand il l’embête un peu trop, elle monte dessus. Il n’a pas la place pour y grimper aussi alors il attend en bas. Parfois il attend tellement longtemps qu’il abandonne la partie. Parfois, nous sommes même étonnés de voir Lexie courser Gribouille maintenant, et non l’inverse.

À voir aussi Gribouille et le plaid

Gribouille, Lexie et la litière

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réponse à “Gribouille, Lexie et la litière”

  1. Josée Cousineau dit :

    *sourire* J’aime bien les histoires de Gribouille… et Lexie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :