J’aimerais avoir une fille pour :

21 décembre 2018

Évidemment ceci n’est pas une annonce. Que personne ne s’affole. Il n’y a rien en vu pour les prochains mois. C’est une idée d’article parmi tant d’autres. Suite à une photo sur Pinterest, je suis retombée sur de merveilleux souvenirs d’enfance et je me suis dit que j’aimerais avoir une fille pour faire ces diverses choses avec elle.

J’aimerais avoir une fille pour :

J'aimerais avoir une fille pour :

Le prénom

C’est étrange, car autant pour un garçon je n’ai strictement aucune idée. Mais vraiment aucune. Autant pour une fille je sais déjà. Et ça sera ça. Ça fait plusieurs années que j’ai ma petite idée. Bon ok, j’ai piqué l’idée dans une série. (Et non ça ne sera pas Rachel :p). J’ai eu un coup de coeur pour ce prénom, que je trouve beau à lire et à dire. C’est un prénom que je n’ai encore jamais eu au boulot. Pourtant ça doit faire maintenant 6 ans que je travaille en école maternelle. Mais non, je garderais encore le secret. Vous ne saurez rien. (Oui c’est assez sadique). Bon j’espère aussi que mon chéri l’aimera ce prénom.

À voir aussi Gribouille et la télé

Les Polly pocket

C’est en farfouillant sur Pinterest que j’ai vu une boîte de Polly Pockets. C’est une grande partie de mon enfance. Parfois je voudrais retourner en enfance juste pour ça. J’en avais trois. J’y jouais pendant des heures. C’était pratique, ça se transportait partout. J’ai d’ailleurs un souvenirs avec ma mamie, me demandant ce que c’était cette petite boîte. “Ce sont des Polly Pocket Mamie”. J’avais celui en forme de coeur, rose clair, avec la chambre, le canapé puis le jardin. Le grand avec l’arbre toboggan et la maison rose. Le violet ovale, sur le thème de l’école (avec des tampons sous les bureaux). Le même, en vert, la nourrice avec les petits. Bref je veux une fille pour jouer aux Polly Pocket avec elle.

Les activités manuelles

Faire tout plein de petits bricolages pour toutes sortes de raisons. Anniversaires, Noël, fêtes à thème. Pour le plaisir. Je pourrais aussi faire ça avec un garçon (quand il en aura marre de jouer au foot). Mais les garçons n’aiment pas trop les paillettes, en général. Et j’adore les paillettes.

À lire aussi Ces choses qui rendent heureux

J'aimerais avoir une fille pour :

J'aimerais avoir une fille pour :
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réponses à “J’aimerais avoir une fille pour :”

  1. Oh moi aussi j’aimerais une fille <3 Mais finalement, quelque soit le sexe, ça doit être beaucoup d'amour avant tout 🙂

  2. Trop mignon ce petit post tout doux <3 je te souhaite d'avoir une fille quand tu en auras envie 😀 plein de bisous ma belle!

  3. Hello,

    J’ai adoré cet article ! Moi aussi j’ai déjà trouvé mon prénom depuis longtemps. Je n’ai pas de préférence fille ou garçon, je pense que chaque sexe a ses petits avantages. Mais j’avoue qu’acheter des minis robes à paillettes me tente bien !

    Des bisous

    Morgane ✨

  4. Persun dit :

    Coucou ma belle ,
    Très mignonne une petite fille , j’adore ce post

  5. Héhé ! je travaille depuis 11 ans en école primaire, et idem, j’étais contente de moi parce qu’aucun garçon ne s’appelait comme le prénom que je voulais pour mon fils ! Il est né fin 2017. Et à la rentrée de septembre 2018, BIM, un petit Néo en CP !!! :-/

  6. Justine dit :

    Je suis sûre que les garçons peuvent aimer les paillettes ! 😀 Je te souhaite d’avoir cette fille un jour alors, et de réaliser tes rêves <3

  7. Graziella dit :

    Hello !

    Quand je suis tombée enceinte, après le choc, ma réaction a été … “je veux un petit mec”. J’avais un prénom tout choisi depuis des années (j’ai fait un top 3 “pour la forme”, mais je savais quel prénom resterait !), je me voyais jouer aux petites voitures, trouver quelqu’un qui lui apprendrait à jouer de la batterie, devenir une rock star… bon, j’ai probablement un peu sur-idéalisé la chose ! Mais voilà, je voulais mon petit homme de ma vie. J’ai du me préparer à l’idée que ça ne serait peut être pas un garçon, me répéter “ce sera peut-être une fille, et c’est pas grave, je répète, c’est pas grave”. Et on m’a effectivement annoncé une fille !

    J’ai très vite “accepté”, à mon grand étonnement. Aujourd’hui j’attends l’arrivée de ma fille avec impatience (J-29 !!). Je regarde ses vêtements, ces minuscules petites robes, ces petits flots que je vais pouvoir lui mettre dans les cheveux et je suis ravie. J’ai hâte de l’emmener à la piscine et d’acheter des maillots de bain similaires, des robes identiques, oui oui oui ! De faire des gâteaux avec elle, comme ma sœur le fait avec ma nièce.

    Moi qui refusais catégoriquement, et avec une certaine violence dans mes propos parfois, l’idée d’avoir une fille, aujourd’hui je suis plus qu’heureuse que ce soit le cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :