Je ne crois pas en l’amitié

13 septembre 2019

Il y a peu, j’ai lu un article parlant d’une grande amitié entre deux blogueuses, c’était mignon, elle était sa sauveuse d’amitié. Mais ça ne m’a pas plus touché que ça. Car je n’arrive pas vraiment à y croire. Je ne suis pas grande une chanceuse en amitié, pourtant j’en ai laissé des chances. Surement trop même, j’ai laissé passer beaucoup de choses. Je me suis laissée me faire humilier sans rien faire. J’avais fait une croix sur tout ça, un gros tri. Comme un trait de crayon très fort, une rayure pour mettre fin à ça. Je ne voulais plus croire en l’amitié.

Quelques années sont passées. Ah ce n’était pas facile à 18-19 ans (il me semble) de se retrouver seule. Moi la méga fan de la série Friends, des films à l’eau de rose sur l’amour, sur l’amitié. Toutes ces séries qui finalement prônaient l’amitié. Cette moi là, faire une croix aussi radicale alors que j’y croyais pourtant si fort.

À lire aussi : Et toi tes amis, qui est ta Sutton et ta Kat ?

Je ne crois pas en l'amitié

À lire aussi : Les filles du lycée

Je ne crois pas en l’amitié

Je me suis beaucoup remise en question, enfin au début c’était pas vraiment ça, je pensais que c’était moi le problème, moi la coupable, la vilaine méchante pas belle. Donc, moralement j’étais au top vous imaginez bien.

Ce sont des années après, après beaucoup de réflexion, d’analyse, que non c’était pas moi le problème. Alors oui, évidemment on a tous des tords, j’en ai eu, je ne suis pas parfaite, je ne suis pas un ange tombé du ciel, on fait tous des erreurs. Mais on m’humiliait, on se foutait -je suis désolée du terme mais les autres ne sont pas assez fort- on se foutait royalement de ma gueule, et en face !! On critiquait mon apparence, notamment une personne beaucoup plus forte que moi, me traitait de grosse, de baleine, elle me nommait par une célèbre marque de rillettes. Ou Hardy, de Laurel et Hardy. Et le pire, j’étais tellement mal dans ma tête que j’ai fini par la croire, ce dindon. (Oh désolée mais zut j’ai le droit).

Rien qu’écrire ça, c’est dur.

Mais moi aussi, quelques années après tout ça, après ce coupage de pont, j’ai eu ma “sauveuse d’amitié”. Qui contrairement aux autres n’est pas partie de mon choix. Mais d’elle même. La vie a fait qu’elle a pris des chemins différents et a décidé que je ne suivrais pas ce chemin avec elle. C’était son choix après tout, mais il a été très très difficile a accepter. Je crois que ça va faire bientôt 3 ans et je me suis faite à cette idée il y a peu finalement.

Alors non, après de multiples tentatives foireuses. Non mais en y réfléchissant bien. Comment voulez-vous que je crois en l’amitié, elle que celle-même qui m’avait sorti de tout ça m’a fait réaliser que tout ceci c’était du vent. Ce n’est pas possible. Donc, bref, moi je ne crois pas en l’amitié.

Je ne crois pas en l'amitié

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réponses à “Je ne crois pas en l’amitié”

  1. Justine dit :

    Je n’y crois plus non plus, et je suis une handicapée de l’amitié, j’ai envie de dire… Et d’un côté ça me rassure de lire que je ne suis pas seule. Bienvenue au club ahah, j’espère que ça reviendra, ou que ça s’apaisera, au moins…

  2. Je trouve ton témoignage bien triste. Se fermer à l’amitié c’est comme se fermer à l’Amour, c’est bien dommage et tu peux passer à côté de belles relations. En revanche tu as le droit, non tu dois ne rien attendre des autres. Offre ce que tu as à offrir, montre au monde entier que tu es une belle personne, et entoure toi autant que possible de belles personnes. Le positif attire le positif.
    L’amitié c’est comme l’amour, ça te tombe dessus sans que tu t’y attendes. Les années passant quand tu regardes ceux qui t’entourent, ceux qui sont là pour toi dans les moments légers comme dans les moments difficiles. Parfois 1 ou 2 personnes sortent du lot. Tu te rends compte à quel point votre rencontre à été fortuite et pourtant promet aujourd’hui de bien jolies choses.
    Laisse le temps au temps, et ne te formalise sur rien. Tu ne peux pas dire que tu ne crois pas en la vie tant que celle-ci n’est pas finie.

  3. Hiddenlifee dit :

    J’y crois, par contre quand je ne sens pas la personne, ou que je sens qu’elle peut me faire un coup de traitre je next la personne ou je ne lui donne pas d’importance ! J’en ai recalée plus d’une cette année quand j’ai appris ou compris des choses !

    Bisous xX.

  4. Je pense exactement comme toi…

  5. Nina dit :

    Merci pour le partage de ton expérience avec l’amitié.
    Moi non plus, je n’y crois pas, j’ai eu trop de déceptions et de trahisons avec des soit-disant amies.
    Je n’ai qu’une seule amie depuis 26 ans et j’en prends le plus grand soin.
    Belle journée à toi,

  6. je crois en l’amitié, j’ai une très bonne amie on se coutoie depuis 18 ans, on n’a grandi ensemble, on se comprend tellement bien, un peu comme des soeurs, toujours présente l’une pour l’autre a chaque instant de la journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :