Je vais arrêter les achats inutiles

15 octobre 2019

Voilà, c’est officiel. J’ai pris une très grande décision. Je me sentirais presque adulte. Oui presque il ne faut pas exagérer. Bien que j’ai bien conscience de l’être quand j’entends ma nièce hurler quand elle entend mon âge. Rien que le fait qu’elle approche la 15aine devrait me le faire réaliser d’ailleurs. Enfin bref, on s’égare. J’ai pris une grande décision.

Évidemment le suspens est moindre étant donné que la grande révélation est dans le titre mais voilà. Je vais arrêter les achats inutiles. Enfin, en soit c’est quelque chose que j’essayais de faire déjà, selon comment mon compte en banque se comportait en fin de mois. Même si je ne suis pas une grosse dépensière, il y a quand même des achats peu utiles. J’ai analysé très sérieusement mes comptes pour voir où je pourrais faire des économies. Nous avons un projet en vu et ce projet nécessite des sous.

À lire aussi Pourquoi il faut toujours suivre son intuition

Je vais arrêter les achats inutiles

Je vais arrêter les achats inutiles

Et il y a eu un constat assez clair. Avais-je besoin de cette extension des Sims 4? Pour y jouer 5 fois? (Même si je l’ai eu en promo)? Non franchement non. Et tous ces restaurants, alors qu’on aurait pu faire pique-nique sandwichs? Ça aurait pu être évité aussi. Bon même s’il faut dire qu’on ne va jamais au restaurant le reste de l’année. Mais à la place de 4 on aurait pu en faire que deux déjà.

Pour réussir ce défi je vais m’obliger à me poser ces quelques questions : En ai-je vraiment besoin? Est vraiment nécessaire/utile?. Ou s’il s’agit d’un vêtement: est-ce que je l’aime vraiment?. Car on le connait toutes ce syndrome du je l’aime bien et je ne le mets jamais. Finito ça!

Je vais m’interdire certains sites, sauf quand il y aura vraiment besoin de quelque chose. Par exemple, vente privée, Naf Naf. Et ne commander que le strict nécessaire chez Lush. (Gros défi là).

Par contre pour les achats utiles et/ou importants, je vais continuer à chercher les économies ou gagner un peu de sous en retour. J’étais assez méfiante il y a quelques années quand j’avais entendu parler du site iGraal et finalement j’en suis très contente. C’est un site de cashback, on achète quelque chose et la marque reverse un pourcentage au site, à nous aussi donc. En tout j’ai eu jusqu’à présent 50€ depuis 2017. Alors oui c’est pas énorme, mais c’est déjà ça. Et j’utilise aussi l’application Shopmium. C’est une appli qui rembourse certains articles. Alors quand je fais mes courses je regarde si un article que j’ai acheté est disponible, je scann l’article et mon ticket de caisse, l’appli fait le reste. Si vous êtes intéressé voici mon code de parrainage KUFMCCKQ.

Tout ceci en pensant quand même à ce faire des petits plaisir de temps en temps. Pas toutes les semaines mais une fois par mois un petit plaisir.

À lire aussi Est-ce mal de faire seulement ce que l’on veut?

Je vais arrêter les achats inutiles

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :