La journée internationale des câlins

21 janvier 2020

Aujourd’hui, mardi 21 Janvier 2020 c’est la  journée internationale des câlins. Alors on ne va pas se gêner d’autant que les câlins c’est hyper importants.

À voir aussi Les chats c’est comme les enfants

La journée internationale des câlins

Et il y a des petites choses intéressantes à savoir quand votre chat vous fait des câlins, ça veut dire quelque chose de bien précis.

On va commencer par les câlins à la tête, vous savez, quand votre chat frotte sa tête contre la vôtre, ça veut dire qu’il se sent en confiance et en sécurité. Bon après vous avez des poils sur le visage, dans les yeux, dans les narines et dans la bouche.

Lorsqu’il vous lèche, ce n’est pas parce que vous êtes sale ou avez mal fait votre toilette. C’est sa façon à lui de vous dire qu’il vous aime.

Quand votre chat contracte sa queue jusqu’à la pointe quand il approche de vous, il nous dit qu’on est son centre du monde. Et ça, Lexie le fait chaque soir, quand elle me rejoint pour regarder Netflix, dans le lit avec moi. (Et qu’elle se met devant moi et que je ne vois plus rien : souvenez-vous).

La journée internationale des câlins

Tous les matins quand je me prépare dans la salle de bain, Gribouille se frotte contre mes jambes, c’est aussi une façon de montrer son amour et aussi, il me donne de l’énergie. Si ce n’est pas mignon ça.

Et il y a la démonstration que j’aime le moins mais que Lexie fait 36 fois par jours. Le pétrissage de notre ventre avec les pattounes. Vous voyez ce que je veux dire? Ce moment qui pour eux est un grand signe de confiance, de bien-être, votre chat est heureux. Mais vous vous souffrez en silence avec ses griffes dans votre peau.

Enfin pour une fois aujourd’hui c’est notre journée à nous alors faisons des câlins à nos chats, nos proches et aux gens qu’on aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Les Gribouillis d'Aurélie - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :