La logique de Gribouille vs Lexie

5 novembre 2019

Gribouille et Lexie sont deux chats très différents. Ce sont même deux opposés. Lexie est très sage, très douce, elle se comporte un peu comme une princesse. Gribouille est très fou, très joueur, roi des bêtises. Se comporte plus comme un cachalot. Vous allez comprendre pourquoi.

La logique de Gribouille vs Lexie

Je me suis souvent demandé si Gribouille n’était pas tombé sur la tête à la naissance. Ou alors c’est que Lexie est une chatte trop sage. Je pensais d’ailleurs inconsciemment qu’en l’adoptant il serait comme Lexie. Quelle erreur. Un vrai fripon. Il est tout fou, il n’arrête jamais. Enfin si pour dormir. Mais même quand il dort, il le fait pas comme Lexie.

Déjà Gribouille c’est le chat qui dort sous le plaid même sous 35°C dehors (preuve : Gribouille et le plaid). Si Lexie dort à un endroit, ça ne lui convient pas (preuve : Gribouille quand Lexie se repose). Il est très très très très gourmand (preuve : Gribouille et les boîtes vides).

Lexie a eu un igloo qu’elle adorait, elle se mettait en boule dedans, au chaud. Quand Gribouille est arrivé je lui en ai acheté un aussi, même il n’en a pas eu la même utilisation. On passe l’étape où il lance l’igloo par terre pour jouer avec. On passe directement à celle : je suis installé dedans comme une baleine échoué sur la plage.

La logique de Gribouille vs Lexie

Et finalement la baleine échouée c’est un peu partout. Que ce soit sur le canapé, le sol, dans l’herbe ou sur un coussin. Lexie se contorsionne pour tenir parfaitement dessus. Gribouille, rien à voir, la confort des baleines avant tout. Tête qui dépasse, pattes qui dépassent mais la vie est belle.

 

La logique de Gribouille vs Lexie

Et si toi aussi, tu as envie de faire du sport avec Gribouille, tu peux lui demander ici et en plus il y a des photos de Boubouille !  

La logique de Gribouille vs Lexie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :