La revanche de l’épiphanie

6 janvier 2020

Il se passe deux choses par ici. Pour la première, souvenez-vous de l’année dernière, dans la petite histoire de : Gribouille n’a pas eu la fève. Gribouille avait raté de peu la couronne face au bonhomme de neige. Mais cette année il y a eu sa revanche. Et pas contre n’importe qui….

La revanche de l’épiphanie

Et donc la deuxième choses qui se passe, c’est la petite nouveauté dont je parlais dans l’article En route vers une nouvelle année c’est la venue d’un nouveau personnage : moi. Et oh la la, c’est un grand pas pour moi ! Ça me trottait dans la tête depuis un petit moment. Je n’osais pas. Je n’avais pas la grande idée pour me lancer….. Et puis l’idée est arrivée !

La revanche de l'épiphanie

Pourquoi cette idée? Je me souviens que petite je râlais quand je n’avais pas la fève, je faisais la tête. Mais depuis quelques années ça a changé (bon, heureusement cela dit). Je ne boude plus quand je n’ai pas la fève ! Mais surtout, oui, je m’en fiche. Car il faut être honnête, il y a 5, 10 ou 15 ans on avait de magnifiques fèves alors que maintenant elles sont moches et sont toutes plates.

Enfin bref, Gribouille a eu sa revanche, contre moi ! Mais je ne lui en veux pas, il faut dire que la couronne lui va beaucoup mieux qu’à moi. Et puis je sais qu’il va me choisir comme Reine, alors….

Voilà pour cette première nouveauté et j’en suis fière malgré les nombreux petits défauts que je vois.

Et vous, vous en pensez quoi de cette illustration? Vous aimez? Vous n’aimez pas? Et surtout, avez-vous eu la fève? (C’était une fève moche toute plate aussi?)

N’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook, c’est par ici : Les aventures de Gribouille et nous laisser un petit mot.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réponses à “La revanche de l’épiphanie”

  1. Coucou c’est vrai qu’avant on n’avait de jolie fêve, c’est marrant car c’est la reflexion que c’est fait mon conjoint en me disant qu’avant on n’avait des fêves bien plus jolie 🙂

    • laparenthesedor dit :

      Oui maintenant elles sont pas top
      Quoique j’ai été étonné à Leclerc cette année les fèves sont jolies (celles du roi lion)

  2. Nina dit :

    Coucou Aurélie, je te souhaite une très belle année ainsi qu’à Gribouille et Lexie (je ne me suis pas trompée, j’espère.)
    J’adore ton croquis, elle est marrante.
    Bravo Gribouille, tu n’as pas lâché l’affaire.
    Cette année, c’est Lulu qui a eu la fève et c’était Madame Bavarde, ce qui lui correspond tout à fait :))))
    Des bisous

  3. j’aime beaucoup que tu t’intègres aux aventures. Hâte de voir la suite de vos aventures ensemble 🙂 Je te souhaite une très belle année.

  4. Tres belle année 2020. La fève je m’en moque car ce que j’aime c’est la galette (ici en Provence on aime beaucoup notre Gâteau des Rois). Apres la bûche, la galette, maintenant on attend les crêpes.

  5. Coucou, chouette ton nouveau personnage ! 🙂 Je ne me rappelle pas si je boudais aussi quand je n’avais pas la fève… Ce qui est sûr c’est qu’aujourd’hui je suis définitivement plus intéressée par la galette que par la fève :p

  6. Miléna dit :

    Hello !
    Super cette nouvelle illustration, j’aime beaucoup 🙂 Et franchement je trouve ça très réussi comme dessin de personne (après je ne te connais pas en vrai pour comparer en terme de ressemblance ^^”) mais chapeau !

    Et oui clairement petite je faisais la collection des fèves, j’avais tous les disney x) Maintenant c’est des trucs tout plats trop drole..

    • laparenthesedor dit :

      Il paraît que je me suis fait plus jolie en illustration qu’en vrai.
      Après tout j’aurais eu tord de me faire moche !

  7. Noemi dit :

    Ahhhh j’aime beaucoup cette apparition d’un nouveau personnage ! Gribouille était devenu incontournable, vous allez tous les deux devenir incontournable 😉
    J’aime beaucoup ton travail ! Je te souhaite pleins de belles choses pour 2020 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :