Le changement n’est pas toujours négatif

12 juillet 2019

S’il y a bien quelque chose dont j’ai horreur c’est ça, le changement. J’ai une trouille bleue du changement, je n’aime pas ça, ça fait peur.

Le changement n’est pas toujours négatif

Le changement n’est pas toujours négatif 

Mais voilà, j’ai appris par moi-même, enfin plus ou moins par moi-même parce que c’était imposé que le changement ce n’est pas toujours négatif. Parfois le changement fait du bien, on est content de ce changement. Même si au début ce changement faisait très très peur. Et ne me faisait, honnêtement, absolument pas envie.

Il y a bientôt un an, j’ai appris que j’allais changer d’école, de mon point de vue, assez injustement. J’étais hyper triste, je ne voyais pas une note de positif dans tout ça. Ça faisait 4 ans que je voyais grandit les enfants, 4 ans que j’avais une super collègue, 4 ans que j’avais des moyennes section – grandes section, j’adorais ça. Bref, j’y étais bien dans ‘mon’ école. J’avais pas envie de partir, encore moins envie de quitter les enfants.

Mais comme j’aime mon travaille, que je ne me vois pas faire autre chose que de travailler avec des enfants, je n’ai pas ‘eu le choix’. J’ai dû faire, vivre, ce changement.

À lire aussi Pourquoi j’aime mon job?

Et alors, un an après ça donne quoi? 

Un an après avec une nouvelle équipe, des nouvelles collègues, une nouvelle école (un peu délabrée), de nouveaux enseignants, des parents nouveaux aussi, des nouveaux enfants, un changement de niveau: des touts petits – petites section. Et bien, mise à part l’amiante au sol et la moisissure au plafond, je m’y sens hyper bien. J’adore être avec des touts petits – petits. Il y a une bonne ambiance. Je suis sortie de ma zone de confort, pour finalement me sentir bien aussi dans cette école. Et je dois avouer que si on me changeait encore d’école, ça m’embêterais beaucoup encore.

À tel point que j’ai même avoué tout ça à ma responsable lors d’un entretien. Et pourtant, si l’on m’avait dit il y a un an, que je dirais ça. Je vous assure que je n’aurais pas cru la personne. Et oui, en effet, le changement n’est pas toujours négatif, la preuve.

À lire aussi Les clichés quand tu travailles avec des enfants

Le changement n’est pas toujours négatif

Le changement n’est pas toujours négatif
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réponses à “Le changement n’est pas toujours négatif”

  1. Carmel aimin dit :

    Très chouette article et qui me parle beaucoup car j’élève une enfant qui ne supporte aucun changement dans sa vie (mais de manière plutôt pathologique).
    Et j’ai constaté au fil du temps que c’est souvent l’idée qu’elle se fait du changement qui lui fait peur. Plus que le changement en lui-même.
    J’aime beaucoup ton blog au passage 😇
    Bonne journée à toi!
    Carmel.

  2. Ornella dit :

    Le changement peut être très douloureux, mais il est malheureusement la seule perspective d’évolution possible.

  3. Bravo pour cet article et cette leçon de vie. Les changements qui nous sont imposés nous font souvent très peur et se révèlent parfois être de très belles opportunités. Comme quoi, il faut faire confiance à la vie.

  4. Laurane dit :

    Je suis l’inverse de toi, j’aime beaucoup le changement.
    Mais pour le coup ça m’aurait aussi dérangé !

    Ravie qu’un an après, tu sois si épanouie !
    J’espère que tu vas rester dans cette école un bon moment 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :